Omar Sy évoque sa relation particulière avec Michel Drucker, ses confidences cash

En une décennie, Omar Sy s'inscrit dans la mémoire et dans le coeur de ses admirateurs. De Canal+ avec son complice Fred et Netflix avec Laurent Laffite , il n'épargne personne ! Aujourd'hui, c'est Michel Drucker qu'il a dans son collimateur. Aïe, ça pique !

© France 2

Quelle mouche a piqué Omar Sy ? Lorsqu’il évoque de cette journée épique, son allusion à Michel Drucker sème le chaos. On vous dit tout !

La double peine d’Omar Sy

Depuis qu’il est le chef d’orchestre de Vivement Dimanche, Michel Drucker recueille les confidences des plus grands artistes. Son fameux fauteuil rouge a été le témoin de scènes anthologiques. Depuis la pandémie, il n’y a pas l’ombre d’un fan dans les tribunes. En effet, se sachant fragile et soucieux de respecter les gestes barrières, le présentateur de 80 printemps souhaite apaiser les tensions. Et pour terminer 2022 en beauté, il propose à  Omar Sy de venir parler de son dernier long-métrage. Très vite, la conversation va déraper jusqu’à atteindre un point de non-retour. Cher lecteur d’Objeko, accrochez-vous , nous rentrons dans une zone de turbulences !

Comment recevoir Omar Sy sans parler de son plus grand succès, Int*uchables ? Inspiré de faits réels, le scénario effleure le thème du handicap sous le prisme de la tendresse et de la complicité. Qu’on se le dise, tous les ingrédients sont réunis pour ce film pulvérise des records. Or, les cinéphiles remarquent que le BFF de Fred Testot vole la vedette à François de Cluzet. Ses répliques, ses yeux pétillants, sa fameuse chorégraphie, à l’écran, apprécient chacun de ses mouvements. Par contre, en coulisses, c’est une autre paire de manches.  Lorsque Michel Drucker croise sa route, il est dubitatif. À cause d’une « overdose de promo« , le comédien frôle la dépression nerveuse. Cette fatigue accumulée ne laisse rien présager de bon. Quoi de mieux qu’un a priori banal café pour apaiser les tensions ? Hélas, sur place, tel un château de cartes, le précieux équilibre des deux hommes va vaciller.

Et là, pour lui, tout bascule

À peine installé rue François 1er, Omar Sy doit gérer la présence des curieux. Attention, dans ce cas, on ne parle pas d’un ou deux badauds qui réclament des selfies. Ça, c’était valable uniquement à l’époque de sa chronique Le SAV des émissions dans Canal+. Ce jour, les fans l’attendent de pied ferme à l’extérieur. Il y a tellement de monde que les policiers décident de bloquer le passage aux riverains, mais aussi aux voitures.  Face à cette scène cauchemardesque pour l’agoraphobe qu’il est, il souligne « qu’avec ce film, ça a dépassé une dimension«  !

À ses côtés, le mari de Dany « lit la panique » dans le regard de l’humoriste. Donc, il enfile aussitôt son costume d’ange gardien. Soucieux de rassurer l’acteur, il va trouver les mots pour apaiser ses maux. Des larmes dans les yeux, il grave en lui toute cette bienveillance si naturelle. Habitué à gérer les foules, mais surtout certains artistes incontrôlables, il redouble d’efforts pour calmer la nervosité. Dans une bulle, Omar Sy se sent prêt à affronter des montagnes. En souvenir de ce jour incroyable où il aurait pu perdre pied et ne pas s’en relever, il ne pourra jamais nier ce « lien particulier » ! À l’instar d’une certaine Céline Dion, lui comme le public, lui doivent une fière chandelle !