Pâte à crêpes : 5 idées de recettes géniales à faire avec les restes de la Chandeleur

Voici plusieurs recettes à réaliser avec ses restes de crêpes et pâtes à crêpes...

© crepes-recette

Lors de la chandeleur, vous avez préparé des crêpes, mais vous avez eu la main lourde sur la pâte? Pas de problème. Il existe des recettes, qui vous vous permettre d’utiliser les restes. C’est d’ailleurs, ce que nous allons voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Nos recettes anti-gaspi avec les crêpes

Pour diminuer au maximum le gaspillage alimentaire, il suffit parfois de faire preuve d’un peu de créativité en cuisine. Et justement, si vous avez fait trop de crêpes lors de la chandeleur, il existe des recettes sympas. Alors, tout d’abord, sachez que vous pouvez faire un gâteau au yaourt. En effet, il faut savoir que la base de sa recette, n’est pas si loin de celle de la pâte à crêpes. Mais comment ça fonctionne exactement ? Et bien, c’est très simple. Vous n‘avez qu’à ajouter le yaourt de votre choix et de la levure. Et le tour est joué.

Dans le même genre, vous pouvez également faire des beignets. Il faut dire, que la seule différence entre la pâte à beignets et la pâte à crêpes, c’est l’ajout de levure. C’est elle qui permet de faire gonfler les beignets. Du coup, réaliser des beignet, c’est très facile. Au niveau du sucré, vous pouvez aussi faire un clafoutis. Vous n’avez rien à faire, à part couper vos fruits. C’est parti pour 35 minutes au four, thermostat 6/7 à 200 °C.

Vous pouvez aussi faire du salé

Vous n’avez pas envie de faire des recettes sucrées ? Et bien, c’est possible aussi. En effet, avec le reste de pâte, vous pouvez faire des blinis. Sachez que même si votre pâte est sucrée, elle peut très bien se marier avec des ingrédients salés. Si, si, on vous assure. Enfin, vous pouvez même réaliser des crêpes qui vous serviront de galettes pour réaliser les wraps de votre choix. Alors, n’attendez plus pour utiliser votre pâte à crêpes.

Et si vous n’avez pas envie de la cuisiner tout de suite, vous pouvez toujours la congeler dans une bouteille en plastique. Le tout, pour une durée de 2 mois maximun. Par contre, pensez à la sortir du congélateur quelques heures avant de vous en servir pour la laisser décongeler à température ambiante ou dans le frigo. Voilà, maintenant vous savez tout sur le sujet. A vous de jouer et de laisser part à votre imagination.