Pékin Express : cette nouvelle règle stratégique qui va bousculer la prochaine saison

La production de M6 a décidé de pimenter la prochaine saison pour que les candidats fassent preuve de plus de stratégie.

© DR

Ce vendredi 20 janvier, la chaîne M6 a fait une conférence de presse afin de faire la promotion de la prochaine saison de Pékin Express. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison 17 va changer les habitudes des candidats et des téléspectateurs. En effet, les aventuriers vont devoir redoubler d’imagination et de stratégie pour aller au bout de la compétition. La production a prévu de nouveaux challenges et des changements de règles qui vont en surprendre plus d’un…

Pékin Express : les règles font peau neuve pour la prochaine édition

Les fans de Pékin Express sont impatients. En effet, ils n’ont qu’une seule hâte, c’est que la prochaine saison débute. Ces derniers ont besoin de découvrir de nouveaux horizons et de s’évader un peu. Surtout en plein cœur de l’hiver où on a tendance à rester bien au chaud chez soi.

Pour le moment, aucune date précise n’a été évoquée par les équipes de M6, mais la diffusion de Pékin Express ne se fera pas avant le printemps prochain. Ce que nous savons, c’est que les participants de la course vont se retrouver en Amérique du Sud. En attendant, la chaîne a indiqué les évolutions des règles de la prochaine course en Amérique du Sud.

En effet, les huit duos de Pékin Express vont parcourir le lac Titicaca et les plus forts d’entre eux arriveront à Rio de Janeiro. Qui va succéder à la victoire des frères belges, Lucas et Nicolas. Leur route sera semée d’embûches avec les joyaux de la Bolivie et du Paraguay ou encore des parpaings dans leurs sacs à dos. Mais, ce n’est pas tout ! De nouvelles règles risquent de leur compliquer la tâche. En effet, le jeu était déjà bien pimenté, mais la production a décidé d’y aller encore plus fort.

Pékin Express : du piment dans la saison 17

La nouvelle saison de Pékin Express a été baptisée « le choix secret ». Stéphane Rotenberg et le reste de l’équipe ont pris la décision d’ajouter une règle démoniaque. L’équipe qui réussit à arriver à la dernière étape ne sera plus toute seule à choisir le binôme à braver pour la finale. En effet, toutes les équipes vont voter et écrire leur choix sur des bulletins secrets. Cela nous fait penser aux conseils de Koh-Lanta

Les candidats devront faire preuve de plus de stratégie

Le producteur de l’émission, Thierry Guillaume, explique que « cette nouvelle règle va amener une certaine dose de stratégies et d’alliance, ça va changer un petit peu le programme« . Est-ce qu’il voudrait qu’il y ait plus de tensions dans le jeu ? Avec ce changement, c’est bien partit pour ! En effet, la saison 17 risque d’être un peu plus mouvementée que ces dernières années.

De plus, quand le présentateur de Pékin Express lancera sa « roulette infernale », le stress sera à son apogée. Les journalistes de 20 Minutes ont évoqué des séquences amusantes. Par exemple, les candidats devront effectuer du stop en silence ou encore parler uniquement en chantant. Des informations qui nous donnent encore plus envie de visionner la saison 17 de Pékin Express.