Prince Harry : son idylle jamais ébruitée révélée dans ses mémoires

Quelle mouche a piqué le prince Harry ? Après avoir atomisé son père, son frère et sa belle-mère, il s'en prend maintenant à son ancienne conquête. On fait le point !

© Jeremy Selwyn/REUTERS

Depuis quelques mois, le Prince Harry a avalé un sérum de vérité. Incapable de garder sa colère pour lui, il atomise tout sur son passage.

SOS prince Harry dans la tourmente


Après avoir visionné les six épisodes de la série Netflix sur le cadet du Prince Charles, on reste sur notre faim. En effet, on connaît maintenant les coulisses du mariage avec Meghan. Par contre, ses nombreuses disputes avec son frère ou son père, le prince Harry va les détailler dans son autobiographie. Rien que le titre ne laisse personne indifférent. Celui qui s’est toujours senti rejeté voir relégué au rôle de « suppléant » n’y va avec pas le dos de la cuillère. Partout, il clame avoir mis deux ans pour rédiger ses mémoires. Son objectif est de faire une thérapie par l’écriture. Autrement dit, les mots apaisent vraiment ses maux. Mais ne vont-ils pas en créer d’autres ?

De l’annonce déchirante du décès de sa mère en passant par son départ d’Angleterre, le prince Harry n’épargne aucun détail à ses lecteurs. Tous les jours, la presse mondiale se fait l’écho de certains passages. Et à chaque fois, le scénario se répète inlassablement. Face aux adorateurs des Windsor choqués, les admirateurs du couple sortent les crocs. Y a-t-il un juste milieu ? Quand est-ce que va se stopper cette série noire ? À votre avis, est-ce qu’une réconciliation est envisageable après un tel déballage ?

Et là, c’est le drame !

Avant de rencontrer Meghan Markle, le prince Harry multiplie les conquêtes. De leur côté, vous imaginez bien que les tabloïds n’en perdent pas une miette. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils le photographient en galante compagnie, mais ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Capable de tout pour décrocher un scoop, ils rivalisent d’ingéniosité auprès de l’entourage. N’oubliez pas comment ils ont réussi à soudoyer le père de Meghan juste avant son union. Après une énième rupture fracassante, il croise la route de la « brillante, belle et cool » Florence dite Flea. Très vite, Cupidon s’en mêle. Tout en recollant les morceaux de son âme en peine, l’ange de l’amour laisse envisager une fin heureuse. Hélas, malgré tous ces bons sentiments, le couple n’a pas résisté à la dureté de la pression médiatique.

Ce jour où elle découvre « huit paparazzis devant chez elle [qui] l’avaient poursuivie dans la moitié de Londres« , elle s’effondre. N’ont-ils pas une once d’humanité pour les harceler à ce point ? Épuisée de jouer constamment au chat et à la souris avec les flashs des photographes, elle jette l’éponge. Abasourdi, mais pas vraiment surpris, il accepte son triste sort. Ce retour au point de départ, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cette rupture accroit encore un peu sa haine, colère et surtout son rejet des spécialistes des ragots. Aujourd’hui, il sait que sa dulcinée aurait été fragilisée voir influencée par les propos de sa mère. Effarée par tant d’agitation autour du crush de sa fille, et faisant sans doute allusion à la tragédie Lady Di, elle aurait déclaré. « Ils te chasseront jusqu’aux portes de l’enfer« .