Rappel produit : alerte, ce fromage contaminé à la Listeria peut être nocif pour la santé

À peine notre équipe découvre ce rappel qu'elle décide de mettre les pieds dans le plat. Et pour cause, cette bactérie cause des désagréments à la chaine. On fait le point !

© MAXPPP – RICHARD VILLALON

Pas si simple de gérer les retombées d’un rappel. Et pour cause, une fois contaminé à la listéria, difficile de se remettre de cet enfer !

Le rappel qui fait déborder le vase !

Encore. Face à ce rappel, les Français s’écharpent avec les revendeurs et arrivent à saturation. De fait, le fromage fait partie des ingrédients les plus réputés dans le monde entier. Du coup, si ce dernier est maintenant dans le viseur des associations de consommateurs, on va avoir du mal à refaire confiance aux producteurs. C’est dans ce contexte que nous vous proposons de découvrir l’identité de cette marchandise. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il donne du fil à retordre à tous les becs salés, y compris avec ceux qui aiment mélanger les saveurs et les textures.

Huit semaines après en avoir mangé un bout, on peut avoir un inconfort intestinal, des céphalées et de la fièvre. Chez la femme qui guette la venue de la cigogne dans les mois qui suivent, c’est encore pire. Visiblement, la listéria peut s’en prendre à son bébé et dégradait considérablement son cerveau. À l’heure actuelle, personne ne sait comment résoudre ce dilemme. Forcée de laver ses légumes ou ses fruits, elle doit maintenant bannir tout ce qui est cru (sushi, etc.). Bref, ce rappel tombe vraiment au pire des moments. Celui où on a besoin de cette famille d’aliments afin de mitonner des gratins et autres plats hivernaux succulents.

Ce fromage défectueux sème le chaos dans les rayons

Qu’on se le dise, le label Nos régions ont du talent est sans doute l’un des plus appréciés par les associations de consommateurs. Distribué dans tous les magasins E.Leclerc, on en trouve dans tous les rayons. Dès lors, si la listeria s’en prend à ce morbier, c’est la panique à tous les étages ! Par la force des choses, nous avons déjà dû nous priver de chèvre. Donc, rajouter quelque chose sur cette liste noire, c’est au-dessus de nos forces.

Cette spécialité du Jura, on l’adore fondue sur une pomme de terre ou bien sur un bout de pain. Mélangé avec une tranche de jambon de pays, c’est un délice pour les papiers. D’ailleurs, après avoir dévalé quelques pistes de ski, les férus des remontées mécaniques reprennent de l’énergie. Mis en vente dès le début du mois de janvier, vu la longue période d’incubation précisée dans le précédent paragraphe, il y a fort à parier que les premiers malades devraient se manifestaient d’ici peu de temps. Malheureusement, sans médecin traitant ou officine de santé à proximité, compliqué de s’en sortir sans y laisser des plumes.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier le code-barre de l’article. Se terminant par 2415 et appartenant au lot 006, il se distingue. En somme, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, vous devez tirer la sonnette d’alarme dans les plus brefs délais.