« Record mondial » ? Les enchères explosent dans Affaire conclue, 2 acheteurs sortent les griffes

Les séquences d'Affaire conclue se suivent et ne ressemblent pas. Et pour cause, pour ce vendeur, c'est un moment qu'il n'oubliera sans doute jamais !

© France2

Si elle avait pu anticiper ce chaos dans la salle des ventes, la présentatrice d’Affaire conclue n’y aurait jamais cru. On vous dit tout !

Affaire conclue dans la tourmente  !

Depuis qu’elle est la chef d’orchestre d’Affaire conclue, Sophie Davant ne s’ennuie jamais. En effet, il y a toujours des rebondissements de dernière minute dans son émission. Quand elle ne casse pas des objets ou le moral de ses collaborateurs, c’est l’estimation du commissaire-priseur qui fait grincer des dents aux internautes. Une chose est sûre, une fois en salle des ventes, tout peut déraper en quelques minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Lorsqu’Olivier s’inscrit avec ce fauteuil, il est loin de se douter qu’il va semer le chaos sur le plateau d’Affaire Conclue. Dans un premier temps, l’experte en enchères estime la pièce aux alentours de 600 euros. Sauf que les antiquaires ne l’entendent pas de cette oreille. Voulant à tout prix s’en emparer, trois d’entre eux vont enchaîner les subterfuges pour avoir le dernier mot.

Tout d’abord, Anne-Catherine Verwaerde ouvre le bal. En proposant 150 euros, elle titille la curiosité de ses camarades d’Affaire conclue. Très vite, le tarif dépasse les prévisions initiales. De leur côté, Aurore Morisse et Arnaud Cabri-Wiltzer simulent la déception. Vu qu’il ne s’agit pas d’une paire, ils hésitent à franchir le pas… ou pas !

Avec 630 euros en poche, Olivier semble plutôt satisfait de son passage à Affaire conclue. Déterminée à ne pas laisser son ami s’accaparer le précieux butin, Aurore revient à la charge. Et là, l’équilibre de l’émission va totalement vaciller… jusqu’à atteindre un point de non-retour !

Quel suspense insoutenable !

En aguichant un montant avec quatre chiffres, Aurore Morisse se voit déjà en haut de l’affiche. C’était sans compter sur  Arnaud Cabri-Wiltzer. Furieux, mais d’humeur taquine, il augmente d’à peine dix euros. Ecoeurée par le comportement de son rival, elle fustige le participant à Affaire conclue. Après tout, c’est de sa faute. Pourquoi avoir amené un objet aussi attractif ?

Très vite, les enchères fusent. À tel point qu’en régie, l’équipe technique d’Affaire conclue a du mal à garder son calme. Aux premières loges, Clément fait un constat fracassant. « Je crois que l’on est proche du record mondial« . Après avoir fait un rapide calcul, Aurore Morisse croise les doigts pour sa proposition de 1 500 euros ne fasse pas chou blanc ! Comme toujours, histoire de la faire mariner dans son jus, son adversaire lâche une poignée d’euros.

Dire qu’elle va partir au quart de tour est un euphémisme. Agacée, elle s’exclame. « Là, franchement, tu blagues ! C’est un sketch, il y a une caméra qui se cache quelque part… ». Au bout du compte, ces 2 005 euros auront mis tout le monde KO. Évidemment, le trublion Arnaud Cabri-Wiltzer ne peut y rester indifférent ! Se sentant « abattu, vidé », il avoue qu’il n’oubliera jamais ce moment anthologique. Comptez sur lui pour se venger dans le prochain numéro d’Affaire conclue. Pas de panique, Objeko vous racontera tous les détails croustillants.