Scènes de ménages : bientôt terminé pour Emma et Fabien ? M6 fait un choix gagnant

M6 a annoncé récemment le lancement de la série courte "Nos meilleures années" qui sera diffusée en alternance avec "Scènes de ménages". Les couples qui passaient sur la chaîne privée ont été informés qu'ils ne pourront plus apparaître.

© M6

Le lundi 3 juillet 2023, la chaîne de télévision française M6 a remplacé son émission de longue date « Scènes de Ménages » par un autre court programme appelé « En Famille ». Cette nouvelle émission est diffusée chaque été depuis 2012 et a déjà attiré un public important.

Selon les données officielles, « En Famille » a eu 2,56 millions de téléspectateurs entre 20h29 et 21h01, ce qui représentait 13,7 % des personnes de quatre ans et plus qui étaient branchées à ce moment-là. De manière impressionnante, M6 a réussi à attirer 17 % des téléspectateurs de moins de cinquante ans et 18 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

M6 a même annoncé qu’il y avait eu un pic de 3,2 millions de téléspectateurs pour l’émission, en faisant le programme le plus regardé de la journée parmi les moins de cinquante ans et les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Fait intéressant, l’émission précédente « Scènes de Ménages », qui avait rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 15,8 % le lundi 26 juin 2023, a été remplacée par « En Famille ». En conséquence, M6 a perdu 2,1 points de part de marché en seulement une semaine.

« Comme des gosses », un autre court programme lancé par M6 le lundi 4 juillet 2022, devant 2,71 millions de personnes, a eu une part de marché similaire à celle d ‘ »En Famille » ce lundi-là (13,8 %).

Dans les nouveaux épisodes d ‘ »En Famille », les téléspectateurs découvriront que Jacques remarque que c’est la première fois que tous les adultes de la famille sont en couple en même temps. Brigitte et Roxane partagent également avec lui que de nombreux membres de la famille ont connu des situations amoureuses compliquées dans le passé, mais qu’ils espèrent que les choses resteront ainsi.

Plus tard, Brigitte et Jacques partent en vacances et demandent à Lucienne et René de s’occuper de leur maison. Cependant, lorsque Seb rentre chez lui la nuit, Lucienne le prend pour un cambrioleur et lui donne un coup de taser. Lorsqu’ils réalisent leur erreur, René propose quand même de le fouiller pour être sûr.