Sheila se livre sans aucun filtre sur sa retraite, « C’est un peu compliqué pour moi… »

Sheila a donné son point de vue sur la réforme des retraites. Ni pour, ni contre, en dehors, car elle ne supporte pas ce mot !

© Mradio

Ce mercredi 22 mars, Sheila se trouvait dans Clique, l’émission de Mouloud Achour sur Canal+. Les sujets évoqués n’ont pas été uniquement d’ordre musical ou artistique, mais politique. Sheila a donné son avis sur la réforme des retraites. Dans quel clan se positionne-t-elle ? Rebelle, ni l’un, ni l’autre ! Elle nous explique pourquoi.

Sheila comprend les mobilisations, mais ne se sent pas concernée en tant qu’artiste

La réforme des retraites n’a pas fait l’unanimité dans le pays. Près de 70% des Français n’en veulent pas. Alors, la Première ministre Elisabeth Borne, soutenu par Emmanuel Macron, a utilisé le 49-3 pour l’imposer. Une prise de position qui a fait exploser le pays. En effet, tous les jours, il y a des mobilisations sur tout le territoire.

Sheila a partagé son point de vue et il est éloigné de celui des manifestants. En effet, elle comprend les revendications, mais ne s’est jamais sentie concernée par la retraite. En effet, elle a commencé à travailler alors qu’elle n’était pas majeure et compte bien le faire jusqu’à la fin de sa vie. La preuve, à 77 ans, rien ne l’arrête.

De plus, les artistes sont accros à la scène. C’est leur vie, leur moteur. Et, heureusement, car les intermittents du spectacle ont un statut à part et on ne peut pas dire qu’il soit avantageux pour la retraite ou autre.

Le discours d’Emmanuel Macron ne convainc pas

L’intervention du président de la république ce mercredi 22 mars a encore plus embrasé les foules. « Cette réforme, elle est nécessaire ça ne me fait pas pla*s*r, j’aurais voulu ne pas la faire, mais c’est pour ça aussi que j’ai pris l’engagement de la faire », dit-il face à Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau.

La preuve que ses propos ont augmenté la haine des citoyens, seulement 8% des téléspectateurs ont été convaincus, d’après un sondage LCI. Pire, 47% des individus pensent que ces déclarations vont d’autant plus aggraver les manifestations. Et, 44% sont fatalistes et estiment que cela n’aura aucune incidence sur le contexte.

Sheila, son point de vue sur la réforme des retraites

Depuis cette crise sociale exceptionnelle, plusieurs célébrités se sont exprimées. Par exemple, Marie-Christine Adam, ancienne star du feuilleton Sous le soleil, a déclaré qu’elle avait du mal à joindre les deux bouts avec sa petite pension de retraite de 2 000 euros. On imagine les personnes qui n’arrivent même pas à toucher ce montant…

Qu’en pense Sheila ? La chanteuse est plutôt détachée et loin de tout ça.

« C’est un peu compliqué pour moi de parler de la retraite dans la mesure où les artistes n’ont pas de retraite », a commencé Sheila en ajoutant qu’elle n’appréciait pas du tout le mot « retraite ». En effet, selon elle « le travail, c’est la santé et à la retraite, on prend un coup de vieux terrible.«  Une étape qu’elle n’a pas envie de connaître manifestement.

C’est bien normal quand on sait que l’interprète de Spacer a fait ses premiers pas dans la vie active à 13 ans et qu’à 77 ans, elle a toujours ses deux pieds dedans. Néanmoins, elle comprend parfaitement les citoyens qui luttent pour leur « bien-être ».