Sophie Tapie très attristée : son annonce déchirante en photo sur la Toile

Une expérience qui a renforcé son combat pour protéger les animaux...

© Anouchka Volkov

Sophie Tapie, connue pour son engagement en faveur de la cause animale, a été très attristée ce lundi 13 mars 2023. Sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé une malheureuse situation. Alors qu’elle avait recueilli un petit animal, elle n’a pas réussi à le sauver. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Sophie Tapie se bat contre la maltraitance animale

Depuis quelques années maintenant, Sophie Tapie évoque son combat contre la maltraitance animale. Il faut dire que la jeune femme travaille à la SPA de Marseille. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a été témoin d’actes révoltants : »Je vois des horreurs, mais des horreurs ! Où les chiens sont martyrisés, brûlés vivants, traînés derrière des voitures, enfermés dans des parkings« . Et ce lundi 13 mars, la jeune femme a porté secours à un jeune goéland, qu’elle a retrouvé en piteux état. 

En story sur son compte Instagram, elle a donc publié une photo avec l’oiseau contre son coeur. En effet, elle cherchait quelqu’un pour prendre en charge le goéland. Deux heures plus tard, elle est revenue donner des nouvelles à ses abonnés. Et malheureusement, celles-ci n’étaient pas des plus joyeuses. La fille de Bernard Tapie n’a pas réussi à le sauver :« Pour résumer, ce petit bonhomme était possiblement atteint d’un virus. Personne ne voulait me le prendre en charge pour cette raison ».

La fille de Bernard Tapie très attristée

Finalement, aucune solution n’était trouvé pour l’oiseau, elle a dû se résoudre à prendre une décision très difficile. En effet, avec l’aide de la clinique Vetivia Biarritz, Sophie Tapie a alors décidé de mettre fin aux souffrances du goéland :« Nous avons donc décidé grâce à l’immense gentillesse de la clinique Vetivia Biarritz de mettre fin aux souffrances de notre petit goéland ». Pour la jeune femme, cela a été une terrible épreuve à vivre. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’elle perd un oiseau.

Sur son compte Instagram, Sophie Tapie a déclaré qu’elle avait déjà pris en charge plusieurs goélands avant. Mais qu’encore une fois, elle n’a pas pu le sauver :« C’est le troisième que je prend en charge, et c’est le coeur lourd que je n’ai pas réussi à le sauver ». Une situation malheureuse qui renforce son combat pour les animaux : « Il faut absolument que des solutions soient trouvées pour les animaux« .

Sophie Tapie plus amoureuse que jamais

Après avoir traversé des douloureuses passes, Sophie Tapie avait bien droit au bonheur. Elle l’a d’ailleurs trouvé en la personne de Baptiste Germain. En effet, depuis quelques mois, la jeune femme file le parfait amour avec le rugbyman français. Une idylle qui a débutée très discrètement. Ce n’est qu’en juillet dernier, que la jolie blonde présentait son chéri sur Instagram. Depuis, tout roule pour les deux tourtereaux. Il faut dire, que le couple a trouvé son rythme de croisière. Entre les entraînements de rugby, les matchs et les obligations. Ils ont même passé la Saint-Valentin ensemble.