The Voice : Amel Bent face à un ex-camarade de la Nouvelle Star à l’histoire déchirante

Pour la première fois dans l'histoire de The Voice, Amel Bent va faire un bond dans le passé. En voulant tenter l'expérience, cet ancien collègue de La Nouvelle Star va provoquer un tsunami sur le plateau ! On vous raconte tout dans les moindres détails.

© TF1

Bien installée dans son fauteuil rouge de The Voice, Amel Bent ne pensait pas se retrouver face à face avec son passé ! Aïe, ça pique !

Attention, moment collector dans The Voice !

En trois épisodes, l’émission The Voice pulvérise des records. En effet, intrigués par le retour de Zazie ou de l’arrivée en fanfare de Big Flo et Oli, les téléspectateurs n’en perdent pas une miette. Du reste, certains fans du télé-crochet regrettent l’absence de Florent Pagny. Avec ses nombreuses victoires à actif, il sait très bien comment convaincre et mener à la première marche du podium. Qu’à cela ne tienne, Amel Bent ne compte pas se laisser voler la vedette. Ça tombe bien, elle s’apprête à avoir le choc de sa vie !

En entendant les premières notes de Fais-moi une place de Julien Clerc, le public de The Voice frissonne. En effet, contrairement au jury, ils réalisent rapidement qu’il y a trois personnes sur scène. Un homme et son micro, une femme en train de signer les paroles ainsi qu’un petit bonhomme au regard pétillant. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, personne ne sait s’il a rejoint ou non une équipe. Toujours est-il qu’il vient avec un objectif : intégrer la troupe d’Amel Bent.

Qu’on se le dise, les prouesses vocales de la maman d’Hana et de Sofia, il les connaît plutôt bien. De fait, aux premières loges lors du tournage des casting ou des lives de La Nouvelle Star, il a tout de suite compris le potentiel de la jeune femme. Contrairement à ce qu’insinuait Dov Attia, Amel Bent n’a pas vocation à être une simple chanteuse de karaoké.  Dans les colonnes de nos confrères de Télé-Star, il se replonge avec un brin de nostalgie dans leurs souvenirs communs. Tout d’abord, il écarte toute éventualité de piston dans The Voice. Ce n’est pas le genre de la maison ! Même s’ils ne deviennent pas forcément amis, et ne revoient pas après la fin de la saison, il insiste sur un point. Il a été le témoin privilégié de « des moments sympas » en sa compagnie.

La double peine

Parti en quart de finale, ce candidat ne regrette pas un centième de seconde de cette aventure hors du commun. Pendant un peu près trois mois, il est le héros d’un programme musical innovant. Cerise sur le gâteau, pouvoir partager la scène avec d’autres pépites demeure une expérience qu’il ne peut décemment pas effacer de sa mémoire. Aussi, malgré sa métamorphose physique, et son retour à la case auditions de The Voice, il a beaucoup d’affection pour ce « gamin » qui débutait.

Il y a quelques semaines, M6 organisait deux soirées féeriques pour les 20 ans de l’émission. Sans qu’il sache vraiment pourquoi, la production l’écarte volontairement des festivités. Pas amer pour un sou, il continue de s’éclater dans son groupe au nom tout sauf banal. Choisi en hommage à un tube de Calogero, il estime sans ciller sa « tessiture vocale se rapproche de celle de l’artiste« . On a hâte d’entendre ça à The Voice !

Président d’une association, il rivalise d’ingéniosité pour rallier et sensibiliser les Français à sa cause. Avec un fils atteint d’une pathologie rare qui le rend sourd, la vie de l’ancien camarade d’Amel Bent n’est pas facile. Pour adoucir un peu les maux de son enfant, il a écrit un texte vraiment incroyable.  En lien avec le casting de The Voice mais aussi des galères quotidiennes des parents dans sa situation, il n’a vraiment pas à rougir de tous ses projets ! Pourvu que 2023 les fasse aboutir !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs