Top Chef : les noms des 2 finalistes de cette saison enfin révélés

La demi-finale de l'émission "Top Chef" diffusée sur M6 a choisi les deux finalistes après trois épreuves difficiles.

© M6

La saison 14 de « Top Chef » touche à sa fin après plusieurs mois de compétition. Mercredi soir sur M6, les deux finalistes ont été choisis lors de la demi-finale. Ils sont Danny de l’équipe Hélène Darroze, Hugo de l’équipe Philippe Etchebest et Mathieu de l’équipe Glenn Viel.

Chaque candidat a imposé une épreuve à ses deux adversaires lors de cette demi-finale. Les chefs Paul Pairet et François-Régis Gaudry ont noté les plats à l’aveugle.

Danny a demandé à ses concurrents de préparer un plat classique de la cuisine française en utilisant trois principes de la cuisine moléculaire. C’est lui qui a gagné l’épreuve. Ensuite, Mathieu a fait apporter un faisan aux deux autres demi-finalistes. Ils ont dû le déplumer, le vider et cuisiner une tourte. Mathieu s’est classé troisième, battu par Hugo et Danny. Pour la troisième et dernière épreuve imaginée par Hugo, les candidats ont travaillé une endive de la racine aux feuilles. Les trois candidats ont été félicités pour avoir su masquer l’amertume de l’endive et la sublimer. Mathieu a remporté l’épreuve.

Top Chef: égalité entre deux candidats

Pour déterminer les finalistes de « Top Chef », chaque candidat a soulevé une cloche pour découvrir s’il pouvait passer en finale. Danny a été qualifié, mais Mathieu et Hugo étaient à égalité. Après cela, la production de l’émission a demandé aux chefs Paul Pairet et François-Régis Gaudry de départager les deux candidats, en se basant sur les trois plats dégustés dans la demi-finale. Les deux chefs ont préféré la cuisine d’Hugo. C’est ainsi que Danny, le candidat d’Hélène Darroze, va affronter Hugo, le candidat de Philippe Etchebest, en finale.

Cependant, il y a davantage d’informations à connaître sur les deux cuisiniers finalistes. Danny Khezzar, âgé de 27 ans et résidant à Ambilly en Haute-Savoie, travaille comme sous-chef dans un restaurant de Genève, en Suisse. Il a fait preuve d’une grande créativité tout au long de la compétition et a su impressionner les juges avec ses plats originaux.

Quant à Hugo Riboulet, âgé de 23 ans et originaire de l’Ardèche, il travaille comme second de cuisine dans un établissement d’Annecy. Il a également su se démarquer tout au long de la compétition avec ses plats audacieux et sa maîtrise des techniques culinaires. En somme, cette finale promet d’être un affrontement passionnant entre deux chefs talentueux et créatifs