Twitter : découvrez comment être payé et gagner de l’argent avec la plateforme

Certains utilisateurs de Twitter ont reçu une part des revenus publicitaires de la plateforme. Si vous souhaitez en faire partie, voici comment procéder :

© Pierre Monnier

Les utilisateurs les plus actifs de Twitter ont reçu leur première paie. En effet, Elon Musk a décidé de partager les revenus de la plateforme avec ses utilisateurs les plus engagés. Mais comment faire pour être éligible à cette initiative ?

Twitter paie certains abonnés pour leur loyauté

En juillet dernier, Elon Musk a annoncé son intention de partager une partie des revenus publicitaires de Twitter avec ses abonnés. Cependant, la sélection ne sera pas aléatoire. Seuls les abonnés les plus actifs et les abonnés à Twitter Blue, une offre payante de 8 dollars par mois, seront éligibles à cette récompense. Les avantages incluent un nombre de caractères de tweets plus élevé et l’accès aux DM.

Le mardi 8 août 2023, les premiers abonnés sélectionnés ont été payés via le programme « Ads Revenue Sharing ». Le montant de la rémunération varie, certains touchant des centimes tandis que d’autres ont reçu plusieurs milliers d’euros de la part de Twitter. Cependant, le système de calcul n’est pas encore très clair. La somme gagnée est un cumul des mois de février à juillet 2023, soit 6 mois.

Par exemple, le compte AlerteInfos, qui compte 322 000 abonnés, a été payé 6 950,82€, tandis que le compte FRENCHRAPUS, avec 265 000 abonnés, a reçu 1 182,33 euros.

Cependant, pour le moment, Twitter n’a effectué aucun virement. Les bénéficiaires doivent se rendre sur Stripe, une plateforme de traitement de paiements en ligne, pour recevoir leur argent.

Quelles sont les conditions pour espérer gagner de l’argent grâce au réseau social d’Elon Musk ?

Les conditions

Twitter ne va pas payer tous les millions d’abonnés actifs sur l’application. Seuls les meilleurs utilisateurs recevront de l’argent.

Pour être éligible, vous devez répondre à trois critères importants :

  • Avoir souscrit à l’offre payante, Twitter Blue.
  • Avoir au moins 500 abonnés sur votre compte Twitter.
  • Avoir généré au moins 15 millions d’impressions au cours des trois derniers mois.

Twitter souhaite aider les gens à gagner leur vie directement grâce à X. Cette nouveauté fait parler et pose la question de savoir si Twitter deviendra une profession à temps plein, comme Twitch ou encore YouTube. Affaire à suivre !

Note : Elon Musk n’est pas encore très populaire auprès des fans de Twitter.