Valérie Damidot amaigrie : elle balance tout sur sa perte de poids hallucinante !

Quelle mouche a piqué Valérie Damidot ? Superbe depuis son régime, elle n'a pas l'air satisfaite du résultat. Pire encore, elle voudrait continuer à faire pencher la balance. On fait le point sur cette drôle de résolution pour 2023 !

© Léandro Carvalho

Valérie Damidot n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Après avoir réussi sa perte de poids, on la pensait épanouie. On se trompait !

Valérie Damidot, furax comme jamais !

C’est un fait, Valérie Damidot n’arrête jamais. Hyper motivée ou têtue, elle multiple les projets à la vitesse de la lumière. Entre deux tournages à TF1, elle déballe ses souvenirs d’ado à sa fille. Résultat des courses, les deux femmes créent une bande dessinée à la fois drôle et émouvante. Tandis que l’ancienne présentatrice de M6 fait les textes, Roxanne s’occupe des dessins. L’histoire dira que c’est le décès de leur idole commune Johnny Hallyday qui leur a soufflé ce projet incroyable.

Mais ce n’est pas la seule chose qui envahit l’esprit de Valérie Damidot. En train de rédiger son one-woman-show, elle constate qu’elle a pris du poids. Souhaitant remédier à la situation avant ses retrouvailles avec ses fans, elle débute un régime… et pas n’importe lequel ! Agacée par les mensonges et les dangers de certaines méthodes, elle contacte Weight Watchers. Et là, c’est la consécration. Très vite, les complexes s’envolent au profit d’un sentiment de fierté. Comme toujours, elle manie l’ironie comme personne.  « De toute façon il n’y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canap à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton c*rps s’améliore. »

Un constat fracassant

En tapant Valérie Damidot sur la plateforme vidéo YouTube, on tombe sur des interviews incroyables. Avoir une vedette aussi lumineuse qui peut vanter les mérites de leur technique, c’est une aubaine. Du coup, Weight Watchers décide de changer d’égérie. Après Hélène Ségara ou Amel Bent, c’est désormais l’humoriste qui est sur le devant de la scène. Ravie, mais soucieuse de raconter son parcours à ses followers, elle balance du lourd à Purepeople.

« J’en suis à 17 et je voudrais encore 4 ou 5. En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c’est de maigrir. Mais non. Le plus [pénible] c’est de stabiliser. » Insistant sur ce paradoxe, elle sait qu’il ne laissera personne indifférent. « Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu [élimines] assez [rapidement]. Mais tu peux [revenir au point de départ] assez vite. » Contre l’avis de sa marraine WW, elle prend une décision fracassante. « J’aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille. »

Et dans tout ça, qu’en pense son chéri Régis Viogeat ? « Lui, il s’en fout complètement, précise-t-elle. Tant que je suis heureuse ! Ne voulant lui mettre aucune pression, il lui martèle qu’il est fou d’elle « avec 20kg de plus [donc] il [continuera] avec [autant] de moins. »  Quelle adorable preuve de soutien !

Ah si seulement tous les hommes étaient comme ça… Il y aurait moins de troubles du comportement alimentaire et surtout plus de mariages. Va-t-elle réussir à atteindre ce dernier palier symbolique avant l’épanouissement total ? Pour en avoir le cœur net, nous vous invitons à aller voir le nouveau spectacle de Valérie Damidot. Et la suite, elle sera dans notre prochain numéro !

Merci à nos confrères de Purepeople