Vincent Cassel : sa revendication sur le tournage d’Astérix lui a valu un surnom hilarant !

En acceptant le rôle du mythique empereur romain César, Vincent Cassel ignorait que la situation allait vaciller au point de se retourner contre lui. On vous explique tout dans les moindres détails !

© Thomas Colpaert

Durant sa longue carrière, jamais Vincent Cassel ne s’était senti autant rabaissé. Que s’est-il passé pendant ces 4 mois de galère ?

Vincent Cassel dans la tourmente

Et de 8 ! Même s’il a récemment officialisé sa rupture avec Marion Cotillard, Guillaume Canet est un homme heureux. Cet hyperactif a plus d’un tour dans son sac à malices. D’abord, il kiffe donner la réplique à ses amis. Ensuite, il adore se transformer en réalisateur pour mener ces derniers à la baguette. Et quand il a le temps, il griffonne des idées sur des bouts de papier. Bref, il ne dort jamais et est toujours branché sur 220 V. Si un projet peut lui permettre d’allier les trois, c’est encore mieux ! Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est qu’elle aurait kiffé muter en petite souris pour assister au tournage d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. En pleine séance d’écrire, Guillaume Lellouche lui suggère d’intégrer Vincent Cassel. Les deux BFF ont des étoiles dans les yeux !

Depuis toujours, cette bande dessinée fascine le monde du cinéma. Et pour cause, les comédiens estiment que c’est un honneur d’enfiler le costume des héros ou des personnages secondaires de Goscinny et d’Uderzo. Pourtant, leur donner vie à l’écran, ce n’est pas une mince affaire. Parfois, le maquillage ou les accessoires ne suffisent pas pour rendre le tou crédible. Sous les conseils de Gérard Dépardieu, Gilles Lellouche a dû prendre du poids avant de débuter le tournage. De son côté, Vincent Cassel connaissait bien l’envers du décor. Il y a 20 ans, son ex-femme, Monica Bellucci avait interprété à merveille la Cléopâtre d’Alain Chabat. Est-ce pour autant qu’il va réussir à se transformer en Jules César ? Pour l’heure, le mystère reste entier ! Le charismatique leader romain demande d’une certaine prestance et de la rigueur.

Une anecdote fracassante

Qui mieux que Zlatan Ibrahimović peut jouer Antivirus, le précieux collaborateur de Jules César ? Quand on est habitué aux crampons et non pas aux directives précises d’un metteur en scène, ce n’est pas forcément éviter de poser ses marques. Du coup, de son premier jour jusqu’à l’avant-première, le dieu du ballon rond trouve la parade. Il va s’adresser à Guillaume Canet, et bouder le reste de l’équipe. Sur le papier, c’est plutôt amusant. Dans la réalité, ça peut rapidement donner des sueurs froides et le vertige ! De surcroit, pour son partenaire Vincent Cassel, c’est un véritable casse-tête qui commence. Comment accorder ses violons quand son collègue vous ignore ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by VEENTZ (@vincentcassel)

Pendant quatre mois, Guillaume Canet va mener ses équipes à la baguette. Perfectionniste dans l’âme, il ne supporte pas le moindre dérapage. Soudain, Vincent Cassel a une requête… vestimentaire. Pourquoi ne pas « raccourcir sa jupette romaine pour qu’on voie bien ses ‘cuisses de grenouille’, comme c’est le cas pour le César de la BD« . Ouf, ce genre de demande arrive un peu à détendre l’atmosphère. Si bien que tout le reste de l’épopée, on va le surnommer « Jupe César » !