Ingrid Chauvin désemparée : sa grande décision face à la guerre en Ukraine

Plusieurs stars de nos écrans se sont engagées en faveur de la population ukrainienne. Voici ce que va faire Ingrid Chauvin.

© Lionel Guericolas/MPP/Starface

Comme vous le savez, l’invasion de la Russie en Ukraine a choqué toute la planète. Personne n’imaginait que Poutine allait réellement franchir le pas. Et bien, aujourd’hui et depuis plusieurs jours, c’est malheureusement le cas. Alors, beaucoup de personnalités françaises et mondiales ont pris position et accordé leur soutien au peuple ukrainien. Ingrid Chauvin en fait partie. L’actrice de la série télévisée Demain nous appartient a mis du temps à prendre cette décision. Maintenant que c’est fait, elle a pris la parole sur son compte Instagram sur le sujet de l’Ukraine. Voici ce qu’elle a proposé à ses followers sur ce sujet délicat.

Ingrid Chauvin prend une grande décision pour l’Ukraine

Les célébrités ont un rôle important à jouer dans cette gu*rre. En effet, avec leur notoriété, ils peuvent peut-être changer les choses et agir plus largement en faveur de la population ukrainienne. Ainsi, certaines personnalités se sont mobilisées et ont fait des appels aux dons pour aider les Ukrainiens à quitter leur pays. D’autres ont donné directement de leur argent personnel et d’autres encore ont redonné leurs cachets. Des beaux gestes d’humanité et de solidarité. Comme quoi, ça existe encore ! Ingrid Chauvin a décidé de donner son avis sur les réseaux sociaux, ce qu’elle n’avait encore jamais au sujet de l’Ukraine. C’est toujours un peu délicat de s’afficher. Mais sa décision est prise, découvrez sa publication ci-dessous.

Elle apporte son soutien à la population ukrainienne

« L’épreuve que traversent les Ukrainiens occupe mes pensées et me sensibilise », a déclaré la comédienne sur la Toile. Elle ajoute : « J’ai attendu quelque temps avant de poster cette vidéo… ».

Même si Ingrid Chauvin a hésité pendant plusieurs jours, la vedette de Demain nous appartient se confie et commence à faire la publicité d’une marque. « En achetant cette bougie, qui peut aussi symboliser la paix espérée, vous participerez à une aide précieuse pour toutes ces familles en détresse », a-t-elle déclaré en expliquant que tous les bénéfices seraient pour les habitants d’Ukraine : « Je pense également à toute mon équipe qui travaille chaque jour sur la naissance de cette gamme et que je ne peux pas abandonner », a-t-elle précisé en ajoutant que « nous devons poursuivre l’aventure sans pour autant se déshumaniser ».

Une nouvelle vie de famille heureuse

La vidéo a été prise par son nouveau chéri qui est le photographe Philippe Warrin. Découvrez là ci-dessous. Comme vous le savez, elle a rencontré son compagnon actuel quelques mois après sa séparation avec le réalisateur Thierry Peytieu. La comédienne est plus épanouie que jamais. Elle semble avoir rencontré le véritable homme de sa vie. Ainsi, Ingrid Chauvin n’hésite pas à le crier haut et fort sur la Toile. « 2 personnes peuvent – être faites pour être ensemble, mais pour diverses raisons ce n’est pas le bon timing. Mais… le destin se charge du reste, les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ! », avait-elle expliqué en décembre dernier.

Pour rappel, Ingrid Chauvin a vécu un drame il y a quelques années avec sa fille Jade qui est décédée de la mort du nourrisson. Ce fut un évènement traumatisant pour la jeune maman. Mais la chance a tourné. En effet, depuis, elle est devenue la maman d’un petit garçon qui s’appelle Tom. D’ailleurs, elle a sorti plusieurs ouvrages à ce sujet qui s’intitulent Croire au bonheur, A cœur ouvert et Rêves d’enfant. Son témoignage donne beaucoup d’espoir à toutes les personnes qui traversent le même combat.

C’est vrai qu’on en a tous besoin dans ses temps compliqués. En tout cas, elle a surmonté cette épreuve horrible et on ne peut être qu’admiratif de son tempérament de battante. Pendant une interview pour l’un de nos confrères, elle avouera aussi que son livre a été une sorte de thérapie : « Mon livre est aussi le psy que je n’ai pas voulu voir ». On lui souhaite tout le bonheur du monde avec son fils et son nouveau compagnon.