Ingrid Chauvin évoque ses difficultés à cause de son fils, Tom, sur ses réseaux sociaux

Les tournages de « Demain nous appartient » sont à l’arrêt à cause de comédiens positifs au virus de la Covid-19. Mais ce n’est pas un test positif qui contraint Ingrid Chauvin à rester chez elle…

Ingrid Chauvin évoque ses difficultés à cause de son fils, Tom, sur ses réseaux sociaux
© Lionel Guericolas/MPP/Starface

Ingrid Chauvin fait partie des actrices phares de la célèbre série de TF1, Demain nous appartient. Une série qui rencontre actuellement des difficultés à cause de plusieurs comédiens malades. En effet, la hausse des cas de contamination impacte tous les secteurs. Et celui des tournages de Demain nous appartient ne fait donc pas exception. D’après nos confrères du magazine Public, ce sont pas moins de trois comédiens qui sont positifs au virus de la Covid-19. Il s’agirait des personnages d’Adher incarné par Adrien Gabeulet, de Lizzi qui est incarnée par Juliette Mabilat ou encore de Noor qui est interprétée par Sahelle de Figueiredo. Quant à Ingrid Chauvin, elle n’est pas dans la liste. Mais récemment, elle se confiait à ses fans par rapport à des difficultés d’un autre ordre.

Bien que « gaga de son fils », Ingrid Chauvin, la tête d’affiche du show et interprète de Chloé Delcourt, est confinée avec Tom depuis plusieurs jours. Elle aborde donc le sujet avec ses abonnés, sur Instagram. Et Objeko vous raconte tout !

Ingrid Chauvin aime partager avec ses fans, le bon comme le mauvais

Cette actrice est adorée par son public. Bien qu’elle ne joue dans Demain nous appartient que depuis 2017, ses fans la suivent depuis de longues années. En effet, Ingrid Chauvin a fait ses preuves au détour de nombreuses séries à succès au cours de sa carrière. Du haut de ses 48 ans, il est naturel de dire de cette comédienne qu’elle a fait du chemin pour accumuler son expérience professionnelle. Car, elle commençait le métier à travers des petits rôles dans des sitcoms d’AB Productions entre 1994 et 1997. Ce n’était qu’en 2000 qu’Ingrid Chauvin décrochait l’un de deux rôles principaux dans Femmes de loi. Il s’agissait d’une série policière de TF1.

Mais ses admirateurs ne l’aiment pas seulement pour sa carrière. En effet, Objeko ne vous apprendra pas qu’Ingrid Chauvin est proche de ses fans. Dès lors, ils sont aussi bien renseignés que possible sur sa vie privée. En tout cas sur ce qu’elle veut bien leur en dire. Et ceux qui ne connaissent pas Ingrid Chauvin pourraient trouver qu’elle en dit beaucoup. Car, cette comédienne a écrit des livres, trois au total, sur l’un des plus terribles drames de sa vie. Une expérience qu’elle souhaitait partager pour accompagner au mieux les personnes qui ont fait face à un drame similaire. Et ses fans lui reconnaissent là un courage exemplaire.

Des confidences auprès de ses abonnés

Ingrid Chauvin perdait sa fille, née le 17 octobre 2013, alors qu’elle n’auvaut que 5 mois. Jade décédait, dans les bras de sa mère, le 25 mars 2014. Elle souffrait d’une malformation cardiaque et devait se faire opérer. Les médecins attendaient que l’enfant grandisse un peu avant de lancer une procédure délicate qui comportait d’énormes risques.

Mais le destin a décidé de faire de la fille d’Ingrid Chauvin une étoile à jamais. Et laissait la comédienne et son mari, Thierry Peythieu, face à un deuil difficile. Puis, le 10 juin 2016, Ingrid Chauvin accouche d’un petit garçon. Il se prénomme Tom et se porte à merveille. Il est tout bonnement le rayon de soleil de sa maman et elle ne le cache pas non plus à ses fans. Le 11 novembre 2020, elle leur annonce qu’elle est séparée du père de son fils. Et cela a donc renforcé encore les liens entre Ingrid Chauvin et sa communauté de fans.

Ses difficultés avec son fils

La comédienne star de Demain nous appartient apprécie son rôle de mère et passer du temps avec son fils. Mais être mère célibataire d’un enfant de 5 ans et demi, avec un métier aussi chronophage que le sien, comporte son lot de défis quotidiens. Alors, Objeko ne peut qu’imaginer qu’avec les nouvelles mesures sanitaires en vigueur à cause de la pandémie, les choses se compliquent. Et pour cause, elle en parle ouvertement avec ses abonnés sur Instagram.

« Quatrième jour confiné avec Tom. Vous aussi vous êtes confrontés à cette problématique avec vos enfants ? », disait-elle à ses abonnés. En effet, les mesures sanitaires concernant les enfants sont très compliquées. Et il est d’autant plus difficile de faire comprendre des règles de distanciation sociale à de si jeunes enfants. « C’est la période compliquée avec les petits. On fait l’école à la maison, on se débrouille comme on peut, et en même temps, ce sont des moments qu’on a la chance de pouvoir partager avec nos enfants et qui sont précieux. », expliquait alors Ingrid Chauvin aux internautes. Mais loin d’elle l’idée de se plaindre. La star de Demain nous appartient est avant tout dans une démarche de partage. « Je me fais coacher par la maîtresse tous les jours pour les devoirs. C’est sympa ! », ajoutait-elle enfin.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.