Ingrid Chauvin: Son divorce a-t-il eu des conséquences dans Demain nous appartient? Elle se confie totalement

La comédienne de "Demain nous appartient" a donné un entretien au magazine "Ciné Télé Revue". L'occasion pour Ingrid Chauvin de dire de quelle manière elle se sent durant les tournages de la série de TF1, depuis sa séparation avec Thierry Peythieu. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© FranÁois Dubourg/Starface

Ce fut un moment marquant de la vie d’Ingrid Chauvin. L’année dernière, la comédienne de 47 ans a annoncé sa séparation avec son compagnon Thierry Peythieu.

Un divorce douloureux

Si quotidiennement, ils ne se côtoient que très peu, les anciens amoureux sont amenés à se fréquenter sur leur lieu de travail. En effet, le réalisateur travaille sur la série de TF1 Demain nous appartient, où son ex-femme joue le rôle de Chloé depuis 2017. Mais cela a-t-il eu des conséquences sur la carrière de la mère de Tom, son petit garçon de 5 ans ?

Ingrid Chauvin s’est livrée au magazine Ciné Télé Revue. Et elle a indiqué que sa rupture n’avait pas eu de conséquences sur son travail dans la fameuse série de TF1 : « Alors moi, j’ai un principe, et je le fais de manière instinctive, c’est que je sépare vraiment la réalité de la fiction. Lorsque je suis sur un plateau, c’est Chloé, et lorsque je rentre à la maison, c’est Ingrid ». Elle a quand même indiqué que « ce qu’on peut vivre dans sa vie a des répercussions lorsque l’on joue ».

Elle poursuit : « on ne peut pas tout gommer, on reste des humains, plein d’émotions, et moi plus que d’autres peut-être. Mais en même temps, on était en accord », a-t-elle terminé.

Ingrid Chauvin, une vie épanouie de mère célibataire

Depuis quelques mois, Ingrid Chauvin vit un désormais en mère célibataire. Pour éviter les aller-retours, elle a choisi de vivre à Sète où elle essaye de passer le plus de temps possible avec son fils Tom, sa priorité absolue. « Tant pis si je mange à 18h30, sur la table basse devant Gulli ! Le soir, il s’endort à côté de moi, sa petite main dans la mienne », a-t-elle dit. Un lien fort et un amour exceptionnel qui durera toute la vie.

Malheureusement pour Ingrid Chauvin, son mariage avec Thierry Peythieu, n’a pas duré. Mais comme elle l’a dit à TV Mag, cela lui a permis de trouver à nouveau sa liberté de penser et d’être elle-même. « Je peux le dire, je me suis rarement sentie aussi bien tout en étant célibataire ! Et j’ai envie de le rester pour le moment (rires) », avait-elle dit.

Ingrid Chauvin, une actrice très populaire

Née en 1973 à Argenteuil, Ingrid grandit dans les Yvelines. Ses parents divorcent quand elle a 8 ans. Quatre ans après son divorce, sa mère, Nadine, se remarie et Ingrid accueille Jérémy, son demi-frère.

Elle s’inscrit dans une école d’esthétique à Paris, mais se passionne pour le cinéma. A 19 ans, elle est maquilleuse, notamment sur des tournages, son salaire lui permet de suivre des cours de théâtre et de se faire remarquer par un agent artistique. Elle commence dans les séries des studios d’AB. Elle devient alors une habituée des séries policières. C’est le rôle de Marie Balaguère, dans la série Femmes de Loi entre 2000 et 2007, qui la révèle au public.

 

2005, la consacre reine de l’audimat avec Dolmen dont le premier épisode cumule 12 millions de fans. Elle gagne en popularité. Deux ans avant, Ingrid Chauvin subi un accident de la route, qui a failli lui coûter la vie. Sa motivation lui permet de remarcher après des mois de rééducation. Depuis cette saga, Chauvin reste une comédienne populaire et les séries dans lesquelles elle joue sont généralement des succès (Suspectes, Les Toqués, Week-end chez les Toqués…).En 2017, l’actrice fait son retour sur TF1 dans la série Demain nous appartient, qui rencontre vite le succès.

Côté coeur, Ingrid Chauvin a partagé la vie des acteurs Laurent Hennequin et Jean-Michel Tinivelli, avant de rencontrer celui avec qui elle va réaliser son rêve de fonder une famille : Thierry Peythieu. Ils se marient en 2011. Leur fille Jade est née en 2013 mais elle décède cinq mois après. En 2015, elle publie un témoignage, A coeur ouvert. En juin 2016, elle donne naissance à Tom. En 2019, TF1 diffuse le documentaire Ingrid Chauvin : notre combat pour adopter. En novembre 2020, elle annonce sa séparation avec Thierry Peythieu.