Notre choix

iPhone 12 : date de sortie, prix, spécifications, 5G, actualités et ce que vous devez savoir !

  • PID Voulez-vous savoir que vous [CD] USA importer
    5tion - voulez vous connaître (CD NOUVEAU) Étiquette: Pid Format: CD Date de sortie: 09 août 2019 non. de disques: 1 EAN: 4997184104890
  • Unbranded Exposez - Ce que vous Don-apos;t Savoir: Deluxe Edition [CD] USA import
    Exposez - Ce que vous don-apos;t Savoir: Deluxe Edition (CD NOUVEAU) Label: Cherry Pop Format: CD Date de sortie: 18 août 2017 non. de disques: 3 EAN: 5...
  • Rotel a12 noir - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
    Amplificateur stéréo intégrés Rotel A12     L’amplificateur intégré A12 dispose des mêmes performances audio impressionnantes toutefois sa puissance de sortie est sensiblement inférieure, à 60 watts par canal. Il dispose d’entrées à la fois numériques et analogiques ainsi que de la connexion sans fil

L’iPhone 12 est enfin officiel, après une longue attente.

et il a été dévoilé aux côtés des nouveaux iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max lors de l’événement virtuel de la société en octobre.

Que savons-nous du nouvel iPhone ?

Presque tout ce que nous allons faire avant la sortie de l’iPhone 12, prévue pour le 23 octobre.

L’entreprise a confirmé que toute la gamme de produits iPhone en 2020 sera prête pour la 5G, ce qui vous permettra de profiter de vitesses de téléchargement et de navigation super rapides sur votre téléphone.

Nous vous présentons ci-dessous tout ce que nous avons appris sur le nouvel iPhone 12, notamment son prix, sa date de sortie, ses caractéristiques techniques et les nouvelles fonctionnalités qu’Apple a présentées jusqu’à présent.

Faits marquants de l’iPhone 12

Quelle est la date de sortie de l’iPhone 12 ? 23 octobre, précommandes ce vendredi
Combien coûtera l’iPhone 12 ? À partir de 909€ au minimum

Date de sortie et prix de l’iPhone 12

La date de sortie de l’iPhone 12 est fixée au 23 octobre, et vous pourrez pré-commander le téléphone à partir de ce vendredi 16 octobre. L’iPhone 12 mini ne sera pas disponible avant le 6 novembre, et le téléphone sera disponible à partir du 13 novembre.

Apple a confirmé que le prix de l’iPhone 12 débutera à 799 dollars aux États-Unis, soit 100 dollars de plus que la gamme iPhone 11. C’est probablement dû à l’introduction de la technologie 5G.

Quel sera le prix du téléphone sur votre marché ? Nous avons les prix de l’iPhone 12 pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ci-dessous. Mais pas encore de prix pour France.

Pays 64Go 128Go 256Go
US $799 $849 $949
UK £799 £849 £949
AU AU$1,349  AU$1,429  AU$1,599

 

Attendez-vous à voir apparaître des offres de réseaux et d’opérateurs maintenant que les appareils ont été annoncés. Aux États-Unis, vous pourrez obtenir l’appareil chez AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon.

Au Royaume-Uni par exemple, vous pourrez l’acheter sur EE, Vodafone, O2, Three et sur divers autres réseaux également. Nous ne savons pas pour l’instant quels opérateurs australiens prendront en charge le téléphone.

Conception et affichage de l’iPhone 12

Le nouvel iPhone 12 dispose d’un écran de 6,1 pouces avec une encoche en haut de l’écran. Cette encoche semble être de la même taille que celle que nous avons vue sur les produits iPhone récents.

Si vous recherchez un téléphone avec un écran plus petit, vous serez intéressé par l’iPhone 12 mini. Vous pouvez tout lire sur ce téléphone dans notre article sur la date de sortie et le prix de l’iPhone mini.

L’iPhone 12 est disponible en cinq couleurs : noir, blanc, rouge, vert et bleu. Vous pouvez voir toutes ces nuances dans l’image ci-dessous.

L’extérieur de l’iPhone 12 est entouré d’un cadre en aluminium, et le bord semble moins arrondi que sur les iPhones récents – il rappelle davantage l’iPhone 5S, plutôt que l’iPhone 11 avec ses coins arrondis.

 

L’arrière du téléphone est en verre, mais Apple a tenu à préciser que ce téléphone est plus résistant que les iPhones précédents. Il utilise une nouvelle technologie à l’avant, appelée Ceramic Shield, qui, selon elle, rendra votre écran beaucoup plus durable.

Cela ne veut pas dire que vous devez jeter votre téléphone, car il est peu probable qu’il protège votre appareil d’un choc ou d’une chute.

Nous ignorons encore les dimensions exactes de l’iPhone 12, mais la société affirme qu’il est 11 % plus fin, 15 % plus petit et 16 % plus léger que l’iPhone 11.

Cet écran de 6,1 pouces est un écran Super Retina XDR, et il a deux fois plus de pixels que l’iPhone 11. Il a également une luminosité maximale de 1200 bits, ce qui signifie que vous aurez un écran plus lumineux que sur les iPhone précédents.

Comme les précédents iPhone, l’iPhone 12 est conforme à la norme IP68 de résistance à l’eau et à la poussière. Les boutons de volume se trouvent sur le côté gauche du téléphone, avec un interrupteur de silence juste au-dessus, tandis que le bouton d’alimentation se trouve sur le côté droit.

Le côté droit du téléphone comporte également un petit renfoncement sous le bouton d’alimentation, qui est une antenne 5G afin que le téléphone puisse se connecter aux réseaux grâce à son cadre en aluminium.

iPhone 12 5G et caractéristiques

 

L’iPhone 12 est prêt pour la 5G, ce qui signifie que vous pourrez pour la première fois vous connecter aux réseaux internet de nouvelle génération depuis votre iPhone.

Cette fonction est désormais courante sur les téléphones Android, mais c’est la première fois que nous voyons la 5G sur un iPhone.

La société a également confirmé que la technologie 5G est à la fois sub-6 et mmWave, ce qui signifie que l’iPhone 12 fonctionnera sur les réseaux Verizon aux États-Unis. Sur d’autres marchés, il utilisera également la technologie sub-6, il devrait donc fonctionner avec tous les opérateurs du monde entier qui fournissent des connexions 5G.

Les vitesses de l’iPhone 12 5G peuvent théoriquement atteindre 4Gbps, mais en réalité, nous avons vu environ 1,4Gbps de la technologie mmWave haute fréquence de Verizon aux États-Unis, et environ 300Mbps d’autres opérateurs qui utilisent la technologie sub-6. Bien que les ondes millimétriques soient incroyablement rapides, elles ont une portée beaucoup plus courte, alors que les ondes inférieures à 6 GHz permettent à votre iPhone 12 d’atteindre 5G à une plus grande distance des antennes et de rester rapide à l’intérieur.

Un autre élément est le mode Smart Data qui évalue si vous avez besoin de vitesses 5G et peut vous faire repasser à 4G si elle pense que vous n’en avez pas besoin. Si c’est le cas, votre téléphone peut alors économiser la batterie en ne se connectant pas au réseau 5G. C’est une idée intelligente, et nous sommes impatients de voir comment cela fonctionne en pratique.

L’iPhone 12 est équipé du chipset A14 Bionic, un chipset dont nous avons déjà eu confirmation pour l’iPad Air 4, et c’est le premier chipset 5 nm au monde. Apple affirme qu’il sera près de 40 % plus puissant que le chipset A13 de la gamme iPhone 11.

Pour Apple, il s’agit de la “puce la plus rapide jamais utilisée dans un smartphone”. C’est une affirmation importante, et nous ne manquerons pas de la tester lorsque l’iPhone 12 fera l’objet d’un examen.

Vous aurez le choix entre des modèles de stockage de 64 Go, 128 Go et 256 Go. Nous vous recommandons d’opter pour l’une des plus grandes tailles, car 64 Go, ce n’est pas beaucoup d’espace sur votre téléphone, et il n’y a pas de support microSD ici, donc vous ne pouvez pas vous étendre sur ce point.

Le téléphone est également livré avec l’iOS 14, ce qui vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités introduites dans la mise à jour logicielle du mois dernier.

 

Appareil photo de l’iPhone 12

L’iPhone 12 est équipé d’une double caméra arrière. Il y a un appareil photo large de 12MP avec une ouverture de f/1.6, et un appareil photo ultra large de 12MP avec une ouverture de f/2.4 et un champ de vision de 120 degrés.

Cette génération d’iPhones met davantage l’accent sur la photographie numérique, notamment grâce à la nouvelle technologie Smart HDR 3 qui permet de prendre des photos avec des couleurs et un contraste améliorés, ainsi qu’aux améliorations du mode nuit.

Apple affirme que les appareils photo offrent une amélioration de 27 % des performances en basse lumière, ce qui serait tout à fait remarquable si l’on considère que la gamme iPhone 11 offre déjà de bonnes performances en basse lumière.

Sur le devant du téléphone se trouve un appareil photo 12MP selfie avec une ouverture de f/2.2. Nous ne pouvons pas encore en être sûrs, mais il semble que ce soit le même appareil photo de face que celui de l’iPhone 11, et nous avons constaté qu’il prenait de bonnes photos et fonctionnait bien pour les appels vidéo.

Il est également doté de la technologie Face ID qui permet de déverrouiller rapidement le téléphone, car il n’y a pas de scanner d’empreintes digitales sur ce téléphone.

Batterie de l’iPhone 12

Nous ne savons pas encore quelle est la taille de la batterie de l’iPhone 12, et il est peu probable que nous l’apprenions avant que quelqu’un ne prenne le téléphone en main et le démonte.

La société affirme qu’elle durera 16 heures de lecture vidéo (c’est-à-dire des vidéos stockées dans la mémoire du téléphone plutôt que d’être diffusées en continu) mais nous ne connaîtrons pas avec certitude la durée de vie de la batterie tant que nous n’aurons pas testé le téléphone.

Il est possible de recharger rapidement le téléphone, ce qui permet de faire passer la batterie de zéro à 50 % en une demi-heure, mais il faut acheter un chargeur séparé de 20 W pour pouvoir bénéficier de cette fonction.

Nous savons qu’Apple a amélioré son offre de recharge sans fil dans ce domaine. La grande amélioration est appelée MagSafe, qui est essentiellement un aimant à l’intérieur du téléphone qui vous permet de fixer un tampon de chargement sans fil à l’appareil.

Pourquoi le faire ? C’est pour s’assurer que votre téléphone ne glisse pas dudit chargeur et n’arrête pas de se recharger lorsque vous l’utilisez.

Le chargement MagSafe semble également plus rapide que le chargement sans fil Qi. Selon le site web d’Apple, MagSafe utilisera une charge de 15W, alors que la charge sans fil Qi sur l’iPhone 12 est limitée à 7,5W.

Cette technologie permet également aux fabricants d’accessoires de fabriquer des produits embarqués dans les voitures, des étuis et bien d’autres choses encore.

 

Apple affirme qu’elle va créer ses propres accessoires, mais nous pouvons également nous attendre à voir de nouveaux produits de fabricants tiers, l’entreprise confirmant que Belkin travaille déjà sur des accessoires.

Accessoires pour l’iPhone 12

Vous n’aurez pas une brique de recharge ou une paire d’écouteurs Apple – ces petits écouteurs gratuits 0 dans la boîte avec votre iPhone 12. Au lieu de cela, l’entreprise inclut simplement le câble USB-C-to-Lightning que vous utiliserez pour recharger le téléphone.

Vous pourrez utiliser les briques de recharge existantes, en acheter une séparément ou utiliser la recharge sans fil, Apple visant à réduire la quantité de déchets électroniques générés lorsque vous achetez un nouvel iPhone.

La boîte elle-même sera également plus fine, l’appareil, le câble de chargement et la documentation sur le téléphone étant les seuls éléments inclus dans l’emballage.

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general