iPhone 13 : Voilà enfin la date de sortie du nouveau mobile d’Apple et des AirPods 3 !

D’après une nouvelle rumeur, Apple présenterait l’iPhone très prochainement. Explications.

@ ITIGIC

Les fans d’Apple attendent avec impatience la présentation de la série iPhone 13. Eh bien, pas de panique, cette attente ne devrait plus être longue. Tout porte à croire que le nouveau modèle sera présenté dans les prochains jours. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ? C’est parti.

Le nouvel iPhone bientôt présenté au grand public

Chaque année, habituellement à la rentrée, le nouvel iPhone est dévoilé. Si l’année 2020 a été l’exception, le prochain iPhone 13, devrait, lui tenir son engagement. Apple n’a pas encore annoncé de date pour son prochain keynote. Pour autant, à en croire un récent article de PhoneArena, la présentation de l’iPhone 13 et de ses autres versions pourrait bien se faire le mardi 7 septembre prochain. Le média se base sur une capture d’écran récupérée par le site IT Home sur le réseau social chinois Weibo : celle-ci montre une application de e-commerce qui affiche cette date de commercialisation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iphone 13 (@iphone13official)

Le même article indique que les nouveaux AirPods devraient être dévoilés durant le même événement, et sortir le 30 septembre. Evidemment, pour le moment, en attendant une annonce officielle d’Apple, toutes ces informations sont à considérer avec prudence. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour tous les Apple-addicts. En attendant, vous pouvez lire la suite de l’article pour en savoir un peu plus.

A quoi s’attendre pour le nouveau modèle d’Apple ?

Ce n’est évidemment pas une surprise, mais les iPhone 13 ne devraient pas chambouler l’esthétique des iPhone 12. En revanche, il n’est pas impossible de voir la marque ajouter l’une ou l’autre couleur à son catalogue. En effet, c’est le cas depuis deux ans maintenant. Il ne devrait donc pas y avoir des changements pour cette année 2021. Autre léger changement qui pourrait s’opérer au niveau du design, l’îlot photo de l’iPhone 13 serait plus grand et plus épais. La « faute » à de nouvelles capacités photo. D’ailleurs, en parlant de photo, il y aura quelques changements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iphone 13 (@iphone13official)

Les principales nouveautés concerneront l’appareil photo, avec l’arrivée du mode “Portrait” pour les vidéos. L’utilisateur aurait ainsi la possibilité d’appliquer un flou d’arrière-plan à ses séquences. Une option d’enregistrement vidéo de très haute qualité, dédiée aux clients les plus exigeants sera également présente. La gamme mise en place avec la sortie des iPhone 12 devrait être reconduite cette année. Ainsi, il faut s’attendre à voir quatre nouveaux modèles débarquer : un iPhone 13 Mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

Une augmentation prévue pour le nouvel iPhone ?

Même si les iPhone n’ont jamais été très abordables, Apple tentait toujours de maintenir les tarifs. Malheureusement, cette année post Covid, sera différente des autres. En effet, il semblerait que la marque ait décidé d’augmenter ses tarifs pour le très attendu iPhone 13. Selon les dernières informations de MacRumors, TSMC a informé ses clients que le prix des puces haut de gamme pourrait enregistrer une hausse jusqu’à 20 %. Précisions qu’Apple, est e plus gros client de TSMC, dont les commandes représentent plus de 20 % des ventes totales.

Ainsi, pour compenser les surcoûts, Apple pourrait envisager une augmentation de prix des futurs iPhone 13. D’après les dernières informations des différents analystes, les prix pourraient donc augmenter entre 3 et 5%. Si la hausse est prévue en janvier prochain, les commandes passées dès décembre seront probablement également facturées selon la nouvelle tarification. Evidemment, pour le moment, il s’agit de simples spéculations. Il faudra attendre encore un peu pour connaître les différents prix. Un peu de patience encore. On y est presque.