Iris Mittenaere dévastée, l’ex-Miss France frappée par la maladie, ses confidences très touchantes

Sur le plateau de la nouvelle émission de Jarry, "Game of Talents", Iris Mittenaere s'est confiée sur la terrible maladie qui la touche de prés.

© ABACA

Si à première vue Iris Mittenaere a tout pour être heureuse, l’ex-Miss France doit elle aussi parfois faire face aux difficultés de la vie. Ce vendredi 27 août, la jeune femme était ainsi l’invitée de l’émission Game of Talents présentée par Jarry. Un programme durant lequel l’ancienne reine de beauté explique les raisons de son combat contre la maladie. Objeko vous propose donc de découvrir ses déclarations sur le sujet.

Iris Mittenaere : quand l’existence décide de mettre la maladie sur son chemin

Une cause chère à son cœur

Apparemment, Iris Mittenaere connaît une vie douce et délicieuse. Sacré plus belle femme de France en 2016 avant de devenir Miss Univers l’année suivante, tout semble lui réussir. Du côté professionnel, la magnifique brune multiplie des projets en étant l’ambassadrice de grandes marques et une animatrice de plus en plus demandée. Mais si dans son travail, tout lui sourit, sa vie sentimentale ressemble également à un long fleuve tranquille. Après quelques idylles passagères, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay connaît effectivement une relation très épanouie avec Diego El Glaoui.

Depuis deux ans, Iris Mittenaere et le beau brun vivent une histoire d’amour des plus intense. Aucun nuage ne semble ainsi pouvoir obscurcir ce ciel limpide au-dessus d’un couple qui nage dans le bonheur. Pourtant, derrière ce tableau apparemment parfait, l’ancienne reine de beauté connaît également la tristesse que la maladie provoque. En effet, elle y est confrontée de très près. Invitée sur le plateau de Game of Talents ce vendredi 27 août, il s’agissait pour elle de tenter de récolter des fonds pour lutter contre les ravages d’Alzheimer. Un mal que la jeune femme de 28 ans ne connaît que trop bien pour avoir un proche touché de plein fouet.

Les raisons de son engagement

Iris Mittenaere accepte de participer à ce programme en faveur de l’association Recherche Alzheimer pour une bonne raison :  » Ça me tenait à cœur, car comme de nombreuses personnes, j’ai ma grand-mère qui a la maladie d’Alzheimer et j’espère que ça en aidera d’autres « . Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chérie de Diego évoque le sujet comme ce fut par exemple le cas lors d’une interview accordée à Chérie FM. Durant cet entretien avec les journalistes, la mannequin et animatrice dépeignait un tableau très touchant de la relation particulière qui existe entre son grand-père et sa grand-mère depuis le verdict de la maladie.

En effet, le grand-père d’Iris Mittenaere avait bien conscience que la mémoire de sa femme s’envolerait peu à peu. Dès lors, il décide que leur histoire doit à jamais être couchée sur le papier.  » Ma grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et quand mon grand-père l’a appris, il a acheté un cahier et il a écrit toute leur histoire d’amour « . Avant de rajouter :  » Et il a fait compléter par ma grand-mère avec ce dont elle se rappelait et son ressenti à chaque page du cahier. Depuis, tous les jours, il lui lit leur histoire d’amour « . Une manière pour que leur passé commun ne s’efface jamais.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de JARRY ! (@jarrytypique)

Une famille unie

Depuis que la notoriété a frappé à sa porte, Iris Mittenaere n’a effectivement jamais caché être très proche des siens. Elle est la fille cadette d’Yves Mittenaere, professeur d’histoire-géographie, et de Laurence Druart professeur des écoles. La reine de beauté est toujours restée très soudé à ses deux parents malgré leur divorce. À ses côtés, l’ancienne Miss France a aussi vu grandir son frère, Baptiste et sa sœur Cassandre. Une liste à laquelle il faut ajouter sa demi-sœur Manon qui, elle aussi, possède un physique capable de faire tourner toutes les têtes. Une famille dans laquelle les grands-parents tiennent également un rôle important, comme le démontre aujourd’hui Iris Mittenaere.

En effet, malgré le succès et l’éloignement en raison de son métier, la jeune femme ne reste jamais très loin des siens. À de très nombreuses occasions, les fans d’Iris Mittenaere ont d’ailleurs déjà pu découvrir des photos de ce véritable petit clan. Cependant, la magnifique brune fait également tout pour ne pas les surexposer. Elle semble ainsi vouloir garder pour elle une sorte de jardin secret. Même si de temps en temps, elle accepte d’évoquer sa famille comme c’était encore le cas ce vendredi 27 août. En tout cas, cette participation à Game of Talents aura permis à l’ancienne Miss Univers de faire passer un message pour que le combat contre la maladie d’Alzheimer ne soit jamais oublié… Un mal qui malheureusement éloigne les personnes souffrantes de leurs proches. Non pas physiquement, mais dans les nimbes d’une mémoire qui s’en va peu à peu.