Iris Mittenaere dévoile les propos que lui tiennent certains collègues à la télévision, c’est révoltant !

Iris Mittenaere s’est confiée dans un podcast de « Télé-Loisirs ». Elle évoque certaines différences de traitement à la télévision entre elle et ses collègues. Des différences révoltantes qui tiennent au fait qu’elle soit une femme, de surcroît précédemment élue Miss Univers.

Iris Mittenaere dévoile les propos que lui tiennent certains collègues à la télévision, c'est révoltant !
© Rachid Bellak / Bestimage

Iris Mittenaere a une réputation qui la précède. En effet, elle est connue pour être l’une des plus belles femmes du monde. Élue Miss France 2016, elle remportait ensuite le concours de Miss Univers la même année. La jeune femme ne regrette pas son parcours car ces titres prestigieux lui ont ouvert des portes. Aujourd’hui, elle est animatrice télé, animatrice radio et une auto-entrepreneuse à succès, véritable star des réseaux sociaux. Pourtant, il arrive encore qu’elle soit cantonnée à son physique de jeune femme sublime plutôt que d’être prise au sérieux grâce à la grande étendue et à la qualité de ses compétences professionnelles. Iris Mittenaere se confie sur cette question dans le nouveau podcast de Télé-Loisirs, un témoignage sur des propos révoltants. Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Universe (@missuniverse)

Iris Mittenaere se lasse-t-elle de cette étiquette qui lui colle à la peau ?

Difficile de dissocier Iris Mittenaere de Miss Univers. En effet, elle est la dernière Miss France a avoir remporté ce titre prestigieux. De plus, elle était même la première à réaliser cet exploit. Et la seconde Française, 63 ans après Christiane Martel. Objeko en convient, c’est très délicat de séparer son nom de cette couronne en de telles circonstances. Aussi, ce n’est pas forcément le souhait d’Iris Mittenaere que de briser cette image de Miss France et de Miss Univers qui l’accompagne.

Simplement, elle aimerait peut-être que ce soit dans l’esprit des gens que les choses changent. Car certains ont tendance à imaginer que les Miss sont simplement de jolies jambes et un beau sourire. Or, il faut une sacrée force de caractère pour aller au bout de ces concours. Iris Mittenaere a déjà répété à plusieurs reprises qu’elle apprenait l’excellence en se préparant à devenir Miss France et Miss Univers. Et le public ne peut nier que toutes ces jeunes femmes sont aussi brillantes que belles. Iris Mittenaere, par exemple, se destinait à devenir dentiste quand le concours des Miss lui proposait de changer de projet de vie.

Dans cette interview qui suivait son sacre de Miss Univers, sur le plateau de C à Vous, Iris Mittenaere pensait qu’elle reprendrait ses études de dentiste. Mais finalement, c’est une carrière en tant qu’animatrice télé et de radio qui se dessine pour la jeune femme. De 2018 à aujourd’hui elle a été mannequin, présenté le loto de l’EuroMillions, été co-animatrice de Ninja Warrior, tenu une rubrique dans Le Réveil Chérie de Chérie FM avant d’être animatrice dans Le Chérie Lunch de la même radio, pour ne citer que cela. À côté de quoi, elle collabore avec des marques qu’elle met en avant sur les réseaux sociaux. Mais davantage en tant que collaboratrice qu’en tant qu’influenceuse. Il faut souligner qu’elle est la Miss France la plus suivie des réseaux sociaux avec 2,6 millions d’abonnés à sa page Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

« Cette couronne de Miss Univers me sert autant qu’elle me dessert »

Iris Mittenaere arrive parfois à déplorer l’image que lui offre cette prestigieuse couronne de Miss Univers. En effet, comme elle le déclare dans le podcast de Télé-LoisirsFemmes de télé, Iris Mittenaere doit faire face à des remarques peu plaisantes.

« Dans la vie de tous les jours je suis libre heureusement (rires), en télé, c’est pas toujours le cas. C’est pas toujours le cas parce qu’on est une femme tout simplement. On a facilement envie de vous voir en jupe, en talons » disait-elle alors. De quoi interloquer son audience. Puis, la compagne de Diego El Glaoui évoque des remarques très précises qui lui ont déplu. « J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience sur quelques plateaux où l’on me dit ‘t’es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?’, ça existe toujours. Et je pense encore plus quand on est Miss, après c’est dommage. Je pense qu’on demande pas forcément aux hommes de s’habiller d’une certaine façon » détaille Iris Mittenaere.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

La jeune femme ne donne pas les noms des plateaux où elle a subi ces remarques révoltantes. Mais elle précise néanmoins que ce n’est pas sur celui de Ninja Warrior. En effet, elle est même plutôt contente de pouvoir porter ses baskets afin de pouvoir courir avec les candidats. Objeko ne doute pas que ces propos vont faire beaucoup de bruits dans les jours à venir. Peut-être que d’autres témoignages viendront s’ajouter au sien et permettront enfin de faire évoluer les mentalités.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.