Iris Mittenaere, traumatisée à vie : l’ex-Miss France se confie sur ses complexes

Iris Mittenaere n’oubliera jamais ces blessures du passé qui la hantent

Iris Mittenaere, traumatisée à vie : l’ex-Miss France se confie sur ses complexes
© Edward Berthelot/Getty Images

À voir Iris Mittenaere, on pourrait très franchement se demander ce qui pourrait bien la complexer. Et bien, vous risquez fortement d’être étonnés ! L’ancienne Miss France et Miss Univers s’est livrée comme jamais sur cette “blessure qui reste à vie », et ce malgré son incroyable succès et sa reconnaissance d’estime publique. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Une Miss d’influence

Beaucoup d’influenceurs et influenceuses peuvent vanter leur beauté, mais il n’y en a pas une seule qui arrive à la cheville d’Iris Mittenaere ! Coup sur coup Miss Flandres 2015, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, la belle femme de 28 ans a un palmarès presque inégalé. Ce record de couronne n’avait plus été atteint depuis Christiane Martel, en 1653 ! 

Iris Mittenaere n’est pas qu’un physique de rêve, c’est aussi un cerveau bien formé ! Elle a en effet poursuivi des études de chirurgie dentaire à Lille. Elle sait coudre, monter à cheval, et jouer la comédie. Sa carrière médiatique a de quoi faire des envieux ! Outre Miss France, Iris Mittenaere a participé à Danse avec les Stars, Elle a été meneuse de revue pour le célèbre Kamel Ouali, et présentatrice de l’émission Ninja Warrior. Vous pouvez également écouter sa très sensuelle voix le matin sur Chérie FM. Voilà de quoi avoir un réveil tout en douceur !

Bien entendu, Iris Mittenaere est une influenceuse à succès. Son compte Instagram compte pas moins de 2,7 millions d’abonnés. La belle Miss y pose régulièrement en petite tenue pour le compte de créateurs de sous-vêtements et de maillots de bain. Ces followers en raffolent ! 5 ans après son couronnement, Iris Mittenaere est toujours aussi belle, et plus populaire que jamais !

Iris Mittenaere et son programme chargé en 2022

Iris Mittenaere ne s’arrête absolument jamais de travailler ! L’ancienne Miss France est sur une quantité absolument incroyable de projets à la fois. Elle en fait d’ailleurs très souvent la publicité sur son compte Instagram, entre deux séances photos pour des marques de luxe. D’ailleurs, en ce début d’année 2022, Iris Mittenaere a commencé par un dîner de gala avec l’agence d’influenceurs We Are Influence. On peut très facilement imaginer qu’ils ont bien parlé business ! Ensuite, elle s’est retrouvée en partenariat vidéo avec Train Sweat Eat, une application de Fitness et Nutrition Sportive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Elle y suit une séance d’abdo qui fait transpirer rien qu’en la regardant ! Nous avons ensuite eu droit à la seconde partie de sa vidéo “2 jours avec moi”, ou elle apparaît plus naturelle que jamais. Enfin, pour son dernier post en date, la belle Iris Mittenaere profite d’être au Trophée Andros pour prendre la pose. Ça donne envie d’y être ! Et bien sûr, n’oublions pas que nous la retrouvons désormais dans Ninja Warrior, qu’elle co-présente avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. L’émission qui prône le dépassement de soi est très appréciée par les téléspectateurs de TF1. La première chaîne n’a cependant pas pris beaucoup de risques, vu que des versions américaines et britanniques existent depuis bien longtemps. 

Iris Mittenaere se confie sur ses complexes depuis l’enfance

Le fait qu’Iris Mittenaere se retrouve à la présentation de Ninja Warrior est tout à son honneur. En effet, la jeune femme ne manque absolument pas de courage, ni de persévérance ! Malgré tout ce qu’elle a réussi à faire dans sa vie, avant même d’avoir 30 ans, l’ancienne Miss France n’en manque pas pour autant d’être complexée… par son physique ! Rendez vous compte ! Et oui, les anciennes blessures ont du mal à se refermer, et la belle Lilloise en a quelques-unes ! Elle s’est ainsi exprimée lors d’une interview pour le QG sur YouTube :

J’étais très complexée parce que j’étais très maigre. C’était assez difficile parce que je voyais les filles autour de moi qui commençaient à avoir des formes, que les garçons regardaient. Et moi pas du tout, j’étais très maigre.Je mettais un short, tout le monde regardait mes jambes et mes chevilles comme si c’était un truc affreux. Je ne voulais pas forcément qu’on voit mon corps.” 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Malheureusement, il n’est pas difficile d’imaginer ce genre de situation dans le milieu scolaire. Les enfants peuvent malheureusement être très cruels entre eux. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’une fois arrivée dans ses études supérieures de chirurgie dentaire, le bizutage sur son physique a continué ! Iris Mittenaere se faisait alors appeler “Pique à brochette ». Et pourtant, les rageux de l’époque ont vu leur jalousie démasquée ! La jeune femme bizutée a été votée Miss France et Miss Univers, ce qui est sacrément bien joué pour un “pique à brochette”. Ces haters peuvent-elles en dire autant ?

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.