Iris, une retraitée de 80 ans, épouse Mohamed, chômeur de 35 ans : la mauvaise surprise tombe

Est-ce que vous croyez à l'amour dans n'importe quelle situation ? Découvrez l'histoire de ce couple hors du commun.

©marie france

Certaines histoires sont tellement atypiques qu’on pense tout de suite qu’elles ne sont pas réelles. Et bien, la relation amoureuse entre Iris et Mohamed soulève cette question. En effet, les tourtereaux se sont rencontrés sur le réseau social Facebook. Iris Jones est une Anglaise à la retraite de 80 ans et Mohamed Irbriham, un chômeur d’origine égyptienne de 35 ans. Forcément, la différence d’âge et de statut a choqué tous les internautes qui ne se sont pas gênés pour le faire savoir sur les réseaux sociaux. Et si c’était vrai ?

Une retraitée de 80 ans et un chômeur de 35 ans, vous y croyez ?

On dit souvent que l’amour ne s’explique pas et que la différence d’âge n’a pas d’importance, n’est-ce pas ? Est-ce que ces dictions s’appliquent pour la retraitée et le chômeur ? Il s’agit peut-être tout simplement d’un conte de fées. Mais tout le monde ne s’accorde pas sur la chose. Pourtant, Iris est en train de vivre une seconde jeunesse grâce à ce jeune homme. En effet, le courant est tout de suite très bien passé entre eux et elle s’est envolée rapidement pour la capitale de l’Égypte afin de le rencontrer cette fois-ci en chair et en os.

Arrivé au Caire, c’est le coup de foudre pour la retraitée. Immédiatement après leur première vraie rencontre, ils profitent des joies du couple et ont des relations sex*elles. « C’était incroyable. Je me sentais à nouveau comme une vierge. Ce n’était pas facile mais c’était très affectueux et romantique. Mon ex-mari a dit que j’étais frigide lorsque nous avons divorcé il y a 40 ans, mais je sais maintenant que je ne le suis pas ! », affirme la retraitée.

Un mariage prévu entre les tourtereaux

Ainsi, le séjour de vacances s’est transformé en séjour romantique. Ils auraient voulu passer tout de suite à la vitesse supérieure. En effet, seulement quatre jours après leur rencontre, ils souhaitent se marier officiellement. Mais, leur quotidien a été chamboulé par plusieurs choses. Tout d’abord, la retraitée a fait une chute dans les escaliers. Alors, elle a dû passer deux nuits à l’hôpital pour se faire soigner. Par chance, elle s’est vite rétablie et le couple s’est très bien adapté à la situation. De plus, Mohamed ne possédait pas les documents nécessaires pour sceller leur union, alors le mariage n’a pas pu se faire. Mais la retraitée ne désespère pas. Celle-ci prépare un nouveau voyage en direction de l’Égypte pour rejoindre son bien-aimé et cette fois-ci s’unir pour la vie avec son « âme sœur ».

Iris est une femme qui a eu une vie tout à fait ordinaire. Elle était femme de ménage et a divorcé de son ancien époux il y a plus de quarante ans. Deux enfants sont nés de leur union. Bien sûr, un de ses fils n’a pas du tout apprécié la relation de sa mère avec le jeune égyptien et a tout de suite insinué qu’il était avec elle pour l’argent. La retraitée a immédiatement mis les points sur les i au sujet des finances : « S’il m’épouse pour ma fortune, il sera déçu parce que je ne vis qu’avec une pension. Il a même dit qu’il allait signer un contrat prénuptial car c’est moi qu’il veut et pas ma maison ».

La retraitée pense aujourd’hui à elle

Iris y croit dur comme fer. L’amour entre elle et Mohamed n’est pas un fake. « J’ai passé des années à rendre les autres heureux, maintenant je veux juste épouser l’homme que j’aime avant de mourir ». Mohamed a expliqué les raisons pour lesquelles il était au chômage. Celui-ci a été obligé de démissionner de son travail pour aller voir l’octogénaire. En effet, son employeur refusait de lui accorder des vacances pour qu’il se rende en Angleterre. Aujourd’hui, le jeune homme veut vivre avec sa chérie, mais le visa de touriste de Mohamed n’a pas été accepté pour un manque d’argent. Mais le couple est prêt à tout pour vivre ensemble. S’il ne peut pas la rejoindre chez nos voisins britanniques, c’est la retraitée qui ira vivre avec lui en Égypte.

Hélas, un an après leur union officielle, le couple a rompu, car Mohamed n’a jamais réussi à obtenir un visa. Alors, à distance, il est impossible pour le couple de continuer de rester ensemble. Iris est très en colère contre le gouvernement et le tient pour responsable de sa rupture. La retraitée est     « très triste » et Mohamed a retrouvé un travail comme ingénieur dans son pays.