Isabelle Boulay au plus mal, elle est en deuil après la perte d’un être très proche

Isabelle Boulay perd un ami et collaborateur et lui rend hommage sur Instagram 

Isabelle Boulay au plus mal, elle est en deuil après la perte d’un être proche
© Starface

Isabelle Boulay est sur le point de faire son retour sur scène. Cependant, la tragédie vient de la toucher en plein fouet. La belle chanteuse québécoise de 49 ans vient de perdre un être cher, qui collaborait avec elle sur ses spectacles. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus dans cet article. 

Isabelle Boulay : La chanteuse québécoise émérite

Isabelle Boulay est une incontournable de la variété francophone. Bien sûr, lorsque l’on pense au Québec, l’image de Céline Dion apparaît en premier. Pourtant, Isabelle Boulay n’a rien à lui envier ! Les deux chanteuses ont deux carrières très différentes, même si leur parcours à quelques points communs.

Toutes les deux ont commencé à chanter très jeune. Céline Dion fait ses débuts à l’âge de 15 ans, et Isabelle Boulay à l’âge de 7 ans. Céline fut découverte par le public français grâce à Michel Drucker. C’est cependant Luc Plamondon qui donne sa chance à l’internationale et à l’autre star québécoise.

 

Les plus anciens d’entre vous se rappellent sûrement la folie des comédies musicales qui a envahi la France dans les années 1990. Avec l’immense succès de Notre-Dame de Paris, Luc Plamondon a dépoussiéré sa comédie musicale Starmania pour lui redonner un second souffle. Isabelle Boulay y incarne Marie-Jeanne et se fait connaître dans nos contrées.

Depuis, la carrière de la chanteuse québécoise n’a eu de cesse de s’envoler. Ce sont pas moins de 15 albums studio que la chanteuse nous offre. Le dernier en date, En attendant Noël, date de 2019. Voici un très beau palmarès pour une chanteuse qui a su rester simple et discrète sur sa vie privée ! Enfin, jusqu’à il y a peu…

Des concerts et une relation sulfureuse

Avec la pandémie mondiale de COVID-19 qui sévit depuis plus d’un an et demi, Isabelle Boulay a mis un frein à ses concerts. Il était en effet impossible de se produire sur scène. Cependant, ses fans auront le plaisir de la retrouver le 9 décembre à l’Olympia pour un concert exceptionnel ! Elle sera également présente à Montreux, en Suisse, en mars prochain.

Objeko ne vous cache pas que la réputation d’Isabelle Boulay a quelque peu souffert ces derniers temps… La chanteuse a pendant un temps été la compagne de l’humoriste québécois reconnu Stéphane Rousseau. Elle s’est ensuite mise en couple avec Marc-André Chicoine, son producteur. Ils ont eu ensemble un enfant, Marcus, en 2008.

Cependant, depuis 2016, la belle chanteuse de 49 ans côtoie Éric Dupond-Moretti. Le célèbre avocat connu pour sa grande gueule et ses interventions médiatiques est devenu entre-temps Ministre de la Justice. Comme vous le savez, celui-ci n’a pas beaucoup été apprécié, ni par le public, ni par ses pairs. 

Avec une telle relation sulfureuse, Isabelle Boulay fait profil bas et ne se mêle pas des affaires de son amoureux. Leurs noms ne sont d’ailleurs que très rarement associés. 

Isabelle Boulay en deuil : son ami Bruno décédé

Alors qu’elle s’apprête à reprendre la scène, Isabelle Boulay est frappée par le malheur. Elle vient tout juste de perdre un être très proche, Bruno. L’homme, dont l’identité n’a pas été entièrement révélée par respect pour ses proches, était un collaborateur de la chanteuse. Au fil du temps, celui-ci est devenu un ami. Les conditions de son décès ne sont pas connues pour l’instant. 

Isabelle Boulay a tenu à rendre hommage à son ami Bruno parti trop tôt dans un post Instagram. Elle y a posté une photo floue d’eux en pleine accolade. Elle écrit en légende :

Cher Bruno, Ton exquise sensibilité a éclairé plusieurs de mes spectacles et nos discussions ont éclairé ma vie . Cette photo de nous prise, un soir de 2015, à Lille , où j’étais allé chanter Reggiani…La photo est floue et moi je vois un peu plus flou quand je pense que tu nous a quittés…Repose en paix, Isabelle ❤️‍🩹

Ce message très touchant a beaucoup ému ses abonnés, qui se sont empressés de la réconforter : “😢😢😢mes sympathies Isabelle💔💔”,”Plein de douceur vers vous et les proches de cet ange😘😘😢”,”Mes sincères condoléances à vous et à la famille et amis 🙏”. 

Cette triste nouvelle arrive deux jours après le décès de Jean-Paul Belmondo, dont Isabelle Boulay était une grande fan. Elle écrivait alors : “Là où tu t’en vas, je te souhaite de retrouver ta bande de copains et que vous fassiez une grande fête!”.

L’équipe Objeko se joint pour adresser ses sincères condoléances à Isabelle Boulay ainsi qu’à la famille de Bruno.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.