Isabelle Boulay séparée d’Éric Dupond-Moretti et son foyer, ses confidences très poignantes sur leur vie éloignée…

Isabelle Boulay, restée très discrète depuis quelques mois, se confie sur son introspection. La compagne d’Éric Dupond-Moretti revient aussi avec une très bonne nouvelle pour ses fans !

Isabelle Boulay séparée d'Éric Dupond-Moretti et son foyer, ses confidences très poignantes sur leur vie éloignée...
© Bestimage

Après des mois très compliqués, Isabelle Boulay a enfin une bonne nouvelle à annoncer à ses fans ! Dans un entretien accordé au journal de Montréal, l’artiste, semble se réjouir de bientôt pouvoir retrouver son public. Même si pour cela, il lui faudra encore un peu patienter. Durant cette interview, la chanteuse évoque ainsi tous les sujets et notamment sa vie privée. Objeko revient donc pour vous sur les déclarations de la compagne d’Éric Dupond-Moretti.

Isabelle Boulay : toujours au Québec, elle évoque le futur

Une artiste loin de la France

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Isabelle Boulay se trouve effectivement outre-Atlantique. Elle aura été ainsi longtemps confinée dans le pays qui l’a vu naître. Un éloignement avec la France qui évidemment a eu des conséquences sur son couple puisqu’à part à de très rares occasions, la célèbre interprète et son compagnon, Éric Dupond-Moretti, auront été longtemps séparés. Il faut bien avouer que les nouvelles fonctions de l’élu de son cœur ne sont pas là pour simplifier son emploi du temps. Puisque le ténor du barreau est aujourd’hui ministre de la Justice d’un gouvernement qui a eu fort à faire sur de nombreux sujets. 

Régulièrement, Isabelle Boulay s’est donc exprimée sur cette vie de couple à plusieurs milliers de kilomètres l’un de l’autre. Mais aujourd’hui, la chanteuse parle de sa carrière. Car une grande nouvelle semble la ravir. Objeko vous explique laquelle. En effet, Isabelle Boulay va faire son grand retour au mois d’avril 2022. Ce jour-là, elle se produira au centre Vidéotron dans la ville de Québec. Un concert qu’elle attend visiblement avec impatience :  » Enfin ! Je suis ravie, on va avoir tourné la page de cette aventure qu’on a vécue collectivement et ça sera le retour des beaux jours justement « . 

Même si ce rendez-vous n’est pas encore pour demain, l’éventualité de retrouver son public paraît déjà la combler de joie. Il faut dire que les derniers mois ont véritablement été difficiles. Au niveau professionnel, tout s’est véritablement arrêté pour Isabelle Boulay comme pour un grand nombre d’artistes. Elle avait ainsi dû renoncer à plusieurs projets. Comme notamment un concert hommage à Jean-Jacques Goldman et à plusieurs soirées à l’Olympia qui ont dû être annulés. Mais aujourd’hui, Isabelle Boulay paraît avoir retrouvé le sourire. Objeko revient donc pour vous sur son témoignage durant lequel elle a abordé tous les pans de sa vie.

Un confinement mis à profit pour la réflexion

Face aux journalistes québécois, Isabelle Boulay accepte ainsi de répondre aux questions concernant le confinement et ses conséquences. Il est vrai, que sa vie amoureuse a été plutôt compliquée durant l’année qui vient de s’écouler. Pourtant, la chanteuse a voulu rester optimiste et profiter de l’occasion pour mettre ce temps à profit de manière positive.  » Ça m’a permis d’être plus dans ma vie intérieure. Je suis souvent éloignée de mon foyer à cause de mon métier et j’ai enfin pu arranger mon atelier comme je l’imaginais. J’étais dans l’introspection, j’ai eu le temps d’écouter chanter les oiseaux, d’aller marcher. C’est comme si le temps s’était suspendu. J’ai eu le temps de me régénérer « .

Isabelle Boulay a également beaucoup travaillé. Désormais, elle est prête à sortir son nouvel album prévu pour le printemps de l’année prochaine. Avec en point d’orgue, ce concert à Québec. » C’est sûr qu’il y aura une grande rétrospective et sûrement aussi des chansons nouvelles. Je vais avoir beaucoup de plaisir à retourner dans les chansons qu’on a peut-être un peu oubliées « . Car l’année prochaine, Isabelle Boulay fêtera ses 50 ans. Ce sera donc une occasion pour elle de revenir sur ses 20 ans de carrière lors d’un show qui semble déjà la ravir. Quant à savoir quand le public français pourra la retrouver, aucune date n’a pour l’instant été annoncée. Mais il n’est plus un secret pour personne que l’Hexagone est véritablement sa deuxième patrie de cœur et a fortiori depuis que l’homme de sa vie s’y trouve. Un couple qui malheureusement est aujourd’hui toujours séparé.

Un océan les sépare

Depuis 2016, Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti semblent effectivement vivre une histoire d’amour intense. Pourtant, le garde des Sceaux et la chanteuse ne peuvent partager leur quotidien. Depuis le début de la pandémie, ils avaient seulement pu se retrouver à l’occasion des fêtes de fin d’année 2020 où ils avaient été aperçus main dans la main dans le sud de la France. Pourtant même durant cette période, l’intimité n’était pas de tous les instants. En effet, en raison des nouvelles fonctions d’Eric Dupond-Moretti, l’artiste expliquait qu’ils n’étaient en réalité jamais seuls.  » Nous sommes toujours sous escorte. Un policier nous ouvre la porte quand on entre chez nous et un autre va inspecter les escaliers. Nous sommes bien protégés « . Une situation qu’elle décrivait dans La Semaine des 4 Julie, une émission québécoise, en décembre 2020.

Mais malgré ces petites contrariétés, Isabelle Boulay avait visiblement été très heureuse de ces moments privilégiés en compagnie de celui qui partage désormais sa vie. Même si dorénavant, leur relation paraît se résumer à des échanges écrits ou à des appels téléphoniques. Il reste à espérer que la situation s’améliore de part et d’autre de l’Atlantique et que les nombreuses mesures visant à réduire les déplacements puissent enfin s’alléger. La fin de la Covid-19 correspondrait pour Isabelle Boulay et son compagnon Éric Dupond-Moretti a des retrouvailles tout comme à une certaine délivrance. Un sentiment que nous connaîtrons d’ailleurs, tous.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.