Isabelle Camus : ses révélations fracassantes sur sa séparation avec Yannick Noah

En exclusivité chez nos confrères du magazine "Gala", Isabelle Camus est revenue sur sa rupture avec Yannick Noah. Après plus de 17 ans de relation, c'est un nouveau chapitre qui s'écrit.

© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Isabelle Camus est donc officiellement séparée de Yannick Noah. En effet, l’année dernière déjà, durant l’été, des rumeurs voulaient qu’ils traversent une crise. Or, Isabelle Camus et Yannick Noah n’avaient pas démentis les rumeurs. Cependant, aucun des deux, entre la productrice et le champion de tennis, n’étaient revenus sur les détails de leur rupture dans la presse. C’est donc désormais chose faite maintenant qu’Isabelle Camus s’est entretenue avec les journalistes du magazine Gala. La célèbre productrice de la série culte, Un gars, une fille, est donc séparée du père de son fils.

Découvrons donc une partie de son interview ensemble. Mais d’ores et déjà, nous pouvons imaginer que la pandémie pourrait avoir une part de responsabilité dans la rupture entre Isabelle Camus et Yannick Noah. En effet, les lecteurs d’Objeko le savent, rares sont les couples qui ont tenu bon sans se séparer, faire un enfant, adopter un animal de compagnie ou encore sans se fiancer pendant cette période. La crise sanitaire et surtout les périodes de confinement, ont été de véritables défis pour tout le monde.

Isabelle Camus évoque sa rupture avec Yannick Noah

La productrice aura passé plus de 17 ans avec le père de son fils. Joalukas va donc voir ses parents se séparer. Et il pourra peut-être se réjouir qu’un tel événement ne se soit pas présenté quand il était enfant. Bientôt majeur, le fils d’Isabelle Camus et de Yannick Noah aura sans doute suffisamment de recul pour ne pas souffrir de trop de cette situation. Bien qu’Objeko vous l’accorde, c’est une situation qui n’est jamais facile pour les enfants d’un couple, quelque soit l’âge de ces derniers. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas une situation facile pour les parents non plus.

Isabelle Camus et Yannick Noah sont peut-être célèbres et admirés par la public. Mais cela ne les empêche pas d’être un couple comme les autres. Ainsi, si ils en arrivent à décider de se séparer, ce n’est certainement pas par gaité de cœur. Mais c’est plutôt une décision à laquelle ils devaient se rendre pour aller de l’avant. Car, parfois, le couple devient pesant pour les personnes qui le composent.

En effet, être en couple suppose quelque part de faire des compromis et d’accepter des sacrifices aussi. Puisque deux personnes avancent ensemble comme un seul être. Le problème en revanche, c’est qu’il faut éviter de se fondre dans l’autre sous peine de perdre son identité. Le couple devrait plutôt s’envisager comme une troisième entité, fabriquée et entretenue par les deux partenaires de façon équivalente. Mais là encore, si l’un des deux n’entretient plus la construction commune, la rupture est inévitable. Et justement, Isabelle Camus confie dans les colonnes de Gala qu’elle avait ressenti le besoin de trouver sa liberté, « de sortir de l’ombre d’un homme pour l’amour duquel elle s’est effacée. »

Un couple qui s’aime mais qui ne fonctionne plus ?

Une séparation n’est jamais un moment facile et agréable à vivre. Objeko ne peut donc que saluer Isabelle Camus de trouver le courage d’en parler de façon aussi sincère. Cependant, n’oublions pas que les deux protagonistes d’un couple font rarement le même récit de la rupture qu’ils vivent. Gardons donc la tête froide en découvrant les confidences d’Isabelle Camus. Sans pour autant considérer que son récit est faux, il faut bien comprendre qu’elle rapporte son historie dans les colonnes de Gala. Une histoire qui pourrait peut-être changer si c’était Yannick Noah qui la racontait. Et qui changerait encore si c’était Joalukas qui s’en chargeait, etc.

Isabelle Camus commence ainsi à expliquer que Yannick Noah et elle étaient « entrés en crise ». Puis, elle se confie sur les circonstances de cette dernière. « Pour Yannick et moi, le confinement a été une épreuve psychologique. », rapporte donc Isabelle Camus dans les colonnes de Gala. « Un couple, pour qu’il fonctionne, il faut l’arroser. Il entre sinon dans une crise. Il n’y a plus de retour possible pour le couple. », ajoutait-elle. Avant d’affirmer, songeuse, que « la séparation était la meilleure solution« . C’est donc pendant le deuxième confinement qu’Isabelle Camus et Yannick Noah se séparaient. Soit entre le  et le 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

« Yannick a été l’homme de ma vie », disait néanmoins Isabelle Camus. Elle va ensuite revenir sur sn histoire avec Yannick Noah et sa vie passée. Pour tout connaitre de ses confidences, il vous faudra retrouver Gala en kiosque, dans son numéro du 16 décembre. Mais Objeko ajoutera qu’Isabelle Camus n’est pas inquiète pour la suite. « Mon homme idéal devra être fidèle, honnête, attentionné et drôle comme Yannick l’était d’ailleurs. », disait-elle. Avant d’ajouter : « Si ça se trouve, lui et moi on se retrouvera un jour. » Cette séparation n’est donc peut-être pas définitive ?