Jacques Dutronc, au plus mal, gros problème de santé, il est en péril, révélations fracassantes

Jacques Dutronc et son fils, Thomas Dutronc, étaient les invités de Laurent Delahousse sur le plateau de « 20h30 le dimanche ». L’occasion de faire le point sur la santé du père et de parler de la tournée de Dutronc et Dutronc qui approche.

Jacques Dutronc : sa tournée menacée par sa santé déclinante ?
© France 2

Jacques Dutronc n’a de cesse d’interpeller le public et la presse en ligne récemment, bien malgré lui. En effet, depuis qu’il a évoqué l’idée de rejoindre son fils pour quelques dates de tournée, ses fans étaient en alerte. Mais il fallait aussi compter sur ses détracteurs. Notamment ceux qui ne comprennent pas qu’il remonte sur scène si il n’était pas présent pour le concert hommage à Johnny Hallyday par exemple. Ces derniers s’étaient consolés en imaginant que les concerts appartenaient au passé pour Jacques Dutronc. Mais ce n’est apparemment pas le cas du tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Car, Objeko peut vous l’annoncer officiellement, ce n’est pas seulement pour quelques concerts que Jacques Dutronc et Thomas Dutronc partageront une scène. C’est pour une tournée complète qui s’étale entre le mois d’avril 2022 et le mois de février 2023. Se pose alors la question, autant pour les fans que pour les détracteurs de Jacques Dutronc, de savoir comment se porte l’artiste. En effet, il a été opéré l’année dernière pour une maladie inquiétante. Jacques Dutronc évoque donc sa santé, sous couvert d’humour et avec beaucoup de pudeur, sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2.

Jacques Dutronc annonce son retour sous les projecteurs, en compagnie de son fils Thomas Dutronc

Les téléspectateurs qui ont suivi l’émission de Laurent Delahousse ce dimanche 21 novembre étaient certainement ravis de revoir Jacques Dutronc à la télévision. En effet, rares sont les récentes interviews de l’artiste. Or, si il doit remonter sur scène avec Thomas Dutronc, mieux vaut qu’il soit lui aussi à même de faire la promotion de leur tournée. Autrement, il est certain que les rumeurs concernant sa santé déclinante se multiplieront d’autant plus vite. En effet, même ses apparitions télévisées ne les feront pas totalement disparaitre. Car, depuis que le public a pu lire que Jacques Dutronc avait fait un infarctus osseux, ses fans s’interrogent.

Certes, ils apprenaient la nouvelle à travers les propos de François Hardy. Or, la chanteuse ne cache pas être très inquiète pour la santé de Jacques Dutronc. Elle ajoutait même qu’elle ne supporterait pas le voir mourir avant elle. Néanmoins, le père de Thomas Dutronc a tout de même été opéré l’année dernière. Françoise Hardy et les fans de Jacques Dutronc avaient en effet toutes les raisons de s’inquiéter. Le but de l’opération était de « creuser un tunnel à travers en os mort, en vue de déclencher la production de nouvelles cellules ». La maladie dont souffre Jacques Dutronc s’appelle l’osteonécrose. Et Françoise Hardy expliquait donc qu’elle se « définie par la mort d’un segment osseux causée par un manque d’approvisionnement en sang ».

Mais malgré ces considérations médicales qui pourraient sembler alarmantes, Jacques Dutronc va remonter sur scène. Objeko vous le disait plus haut, accompagné par Thomas Dutronc, une grande tournée les attend à compter du mois d’avril 2022. Et son fils le dit en pleine forme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

La santé pourrait interrompre les festivités ?

Sur le plateau de Laurent Delahousse, Thomas et Jacques Dutronc s’attendaient certainement à parler santé. Et cela n’a pas manqué, les chanteurs ont bien été contraints de s’exécuter. Jacques Dutronc a tout de même su faire preuve de suffisamment d’humour et de pudeur pour ne pas offrir trop de détails privés. Mais Objeko vous l’accorde, c’est excessivement rare que Jacques Dutronc accepte d’aborder de tels sujets en interview.

« Le problème est que plus on vieillit, ce qui n’est pas mon cas, plus le ton de la voix descend, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear… », déclarait Jacques Dutronc en souriant. Mais il était facile de deviner que l’âge n’était pas un sujet qu’il était ravi d’aborder. Après tout, qui peut se réjouir de vieillir et de perdre petit à petit certaines libertés qu’on considérait acquises ? En effet, Jacques Dutronc ajoutait tout de suite après qu’il soufrait d’arthrose. Et que cette dernière l’empêcher de jouer de la guitare. « Je ne peux plus jouer. », disait-il sans détours. Enfin, l’artiste se plaignait aussi d’avoir la mâchoire qui se décolle. Décidément, le point que Jacques Dutronc faisait sur sa santé aurait eu le mérite d’être clair et précis.

Aussi, tous ces problèmes de santé ne risquent donc pas de priver Jacques Dutronc de remonter sur scène. Cette tournée, Thomas Dutronc est heureux de la faire avec son père. Et entre Dutronc et Dutronc, pas de risque qu’ils tentent de se voler la vedette. « Le but, c’est de partager. J’ai envie de chanter avec lui et je vais l’accompagner à la guitare. Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969, celle de ses grands classiques. », expliquait Thomas Dutronc.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.