Jacques Dutronc au plus mal, victime d’un « sérieux problème » de santé, opéré en urgence, ses proches inquiets

Rien ne va plus pour Jacques Dutronc ! En effet, les plus folles rumeurs circulent à son sujet. Quant à la mère de son fils, Françoise Hardy, c’est également la catastrophe. Comment Thomas Dutronc va-t-il pouvoir ce nouveau rebondissement sanitaire ? Objeko mène l’enquête !

Jacques Dutronc au plus mal, victime d'un "sérieux problème" de santé, opéré en urgence, ses proches inquiets
© Rachid Bellak/Bestimage

2021 est compliqué pour Jacques Dutronc qui souffre d’une pathologie tenue secrète. Son fils ne sait plus où donner de la tête !

 Jacques Dutronc, au plus mal !

Depuis 2018, le cœur des fans de Francoise Hardy est brisé. En effet, plus le temps passe, plus sa tumeur l’empêche de garder le moral. Elle se propage et abîme un peu plus son état à chaque minute. D’ailleurs, cela a eu de nombreuses conséquences physiques comme la perte de l’audition d’un coup ou le manque d’appétit de l’autre. En tout cas, ce n’est pas demain la veille qu’elle acceptera de revenir sur un plateau de télévision. Elle ne supporte pas qu’on se prenne de pitié pour elle donc elle s’enferme dans son mutisme. Aussi, elle ne communique que rarement avec les journalistes. Tout se fait par le biais du courrier électronique. Ces derniers jours, on apprend que son cher et tendre Jacques Dutronc est, lui aussi, victime d’importants soucis de santé. Quand est-ce que la série noire va s’arrêter ?

Le problème qui hante la famille de Jacques Dutronc

Aux premières heures du printemps 2021, Françoise Hardy est tellement fière de publier le texte de ses tubes. D’ailleurs, ce recueil a un nom évocateur qui prête à sourire et nous rappelle des instants meilleurs. Chansons sur toi et nous se vend comme des petits pains. Et pour cause, il nous rappelle la silhouette de Jacques Dutronc et le regard malicieux de Françoise Hardy. En somme, c’était l’époque bénie de l’insouciance où tout allait bien. C’est tellement l’inverse aujourd’hui ! On aimerait tant y retourner, l’espace de quelques secondes.

Cette période sanitaire est compliquée. En effet, pendant les premiers épisodes de confinement, on surveillait nos ainés comme le lait sur le feu. Jacques Dutronc et Françoise Hardy ne dérogent pas à la règle. Plus que jamais, leur fils unique tient à rassurer les fans. Autant que possible, ils évitent de sortir et respecter les gestes barrières. À la fin 2020 et malgré le vaccin, ce fragile équilibre s’écroule avec perte et fracas. Le chanteur de Les cactus se rend en urgence à l’hôpital. Si les médecins ont souhaité rester discret sur son mal, Objeko constate que c’est la goutte qui fait déborder le vase pour le public.

Une année 2021 difficile

Pour nos confrères de Gala, Françoise Hardy a accepté de lever une part du mystère. « Jacques Dutronc a eu un sérieux problème fin 2020, et il a dû subir une opération chirurgicale importante. » Des mois après, la quiétude des jours heureux est si loin. Le stress d’une mauvaise nouvelle semble rythmer leur quotidien. Elle fait d’ailleurs ce résume bouleversant. Même séparé, ce couple mythique des années soixante se fait du souci. « Nous sommes toujours inquiets l’un pour l’autre. Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu’il disparaisse. »

En ce moment, le débat de l’euthanasie fait rage à l’Assemblée Nationale. Et des célébrités s’en mêlent. Objeko se rappelle de lettre de Line Renaud ou encore de la récente colère d’Alain Delon. En ce qui concerne Françoise Hardy, elle y pense sans pour autant appuyer sa démarche auprès de son fils. Le sujet se son « état de détresse constant » est trop fragile. Voici comme elle résume son quotidien médical. La chanteuse de Mon amie la rose a « des pics fréquents lors des détresses respiratoires ou hémorragiques » Force est de constater que l’ensemble de ses « problèmes physiques cauchemardesques influent » sur ses journées et ses nuits sans sommeil. « Chaque fois que j’ai un petit mieux, mon moral remonte un petit peu. Hélas, cela arrive rarement et cela ne dure pas. » Et ce n’est pas l’état de Jacques Dutronc qui devrait la rassurer.

La relève de Jacques Dutronc est-elle assurée ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Quelle horreur ! Quel cauchemar ! Objeko leur envoie de douces pensées bienveillantes et espère en savoir un peu plus bientôt ! En attendant, on ira applaudir leur fils en spectacle. En tournée dans toute la France, il est le digne héritier de ces deux chanteurs indispensables à la variété française.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.