Jacques Dutronc en deuil, anéanti, la mauvaise et tragique nouvelle est tombée…

Le chanteur français vit en Corse des jours paisibles. Il a prévu en 2022 une tournée exceptionnelle avec son fils. Du haut de ses 79 ans, il souhaite remonter sur scène pour faire vibrer tous ses fans qui le soutiennent depuis des décennies. Mais alors qu’il est fragilisé après une grosse opération l’an dernier et sans doute inquiet par la santé de sa femme Françoise Hardy – qui aimerait que l’euthanasie sur les êtres humains soient légales en France tant elle souffre – il vient de perdre son frère de coeur, André Crudo, qui a succombé au covid-19, comme nous l’apprend France Dimanche.

Jacques Dutronc au plus mal, en deuil, anéanti, la mauvaise et terrible nouvelle vient de tomber
© Programme TV

En Corse, Jacques Dutronc vit loin de la frénésie de Paris

Cela fait une cinquantaine d’années que le chanteur vit avec sa compagne sur l’île de beauté. Pour le Parisien, il confiait s’y sentir bien mais les journées d’hiver sont parfois longues. Je ne suis pas un solitaire, contrairement à l’image qu’on me donne, j’aime bien voir du monde« . Cela lui a permis de ne pas trop mal vivre le confinement imposé par Emmanuel Macron aux français en mars 2020 pour combattre l’épidémie de la covid-19. « Pas pour moi car cela fait dix ans que je suis confiné ici à Monticello« .

Il va pourtant se frotter à nouveau à la foule pour l’année 2022 puisqu’il va partir en tournée au côté de son fils. Cette nouvelle a rendu fou de joie ses fans quand Thomas Dutronc l’a annoncé. En effet, Jacques Dutronc n’est plus remonté sur scène depuis 2017 à l’occasion de la tournée des Vieilles Canailles. Ses dernières performances face à un public remontent quelques mois seulement avant le décès de Johnny Hallyday. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’épicurien (@epicurean.gent)

Jacques Dutronc en deuil, son frère de coeur est décédé 

Si l’idée de remonter prochainement sur scène doit exciter au plus haut point l’homme aux lunettes Ray Ban, il a appris une nouvelle déchirante qui nuance considérablement son bonheur. En effet, celui qu’il considère comme un frère, André Crudo, est décédé le 14 septembre dernier. France Dimanche révèle que son fils, Franck, a annoncé la triste nouvelle sur Facebook : « J’ai la douleur de vous annoncer que mon papa nous a quittés hier matin, victime du Covid, après s’être courageusement battu. Pour ceux qui l’ont bien connu, ses obsèques auront lieu lundi prochain 14 h 30 à l’église Notre-Dame de Saint-Mandé« . 

Toujours d’après les informations de France Dimanche, Jacques Dutronc n’a pas pu se rendre en métropole pour rendre un dernier hommage à son ami de toujours à l’occasion de ses funérailles. Mais gageons que son coeur et ses pensées y étaient, bien évidemment. Les deux amis se connaissent depuis les années 1960. André Crudo rejoint en effet le groupe de Jacques Dutronc à cette époque après le départ de leur percussionniste pour un groupe concurrent. Leur belle amitié commence donc grâce à El Toro et les Cyclones, le drôle de nom donné à leur groupe. 

Et une chose est sûre, André Crudo a croqué la vie à pleine dent. Il aura en effet par la suite été photographe. Mais pas n’importe quel photographe. Face à son objectif, il aura la chance de prendre en photo les Rolling Stones ou encore Tom Jones. Passionné de sport, il est également arbitre à Roland Garros et côtoie de grands champions comme Yannick Noah. Toujours ouvert à l’idée d’ajouter une ligne à son CV, il est également comédien et figure au casting d’une petite dizaine de films. Son dernier tournage remonte à 2018 dans la production française Sauver ou périr avec Pierre Niney. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josy Borselli (@josyborselli)

François Hardy, la femme de Jacques Dutronc souffre énormément 

Outre le décès de son cher et tendre ami, on imagine que Jacques Dutronc est très concerné par l’état de santé de sa femme, Françoise Hardy (ils sont séparés mais toujours mariés). La chanteuse souffre d’un cancer qui l’empêche depuis 2019 de chanter. Auprès de la radio RTL, en mars 2021, elle se confie et met en avant le malheur qu’est le sien : « Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps« . Le 17 juin, elle explique se sentir proche de la fin. Pour autant, elle est toujours en vie et son fils a dû démentir une terrible rumeur de décès la concernant mais qui était totalement fausse. On imagine que l’attente est une véritable souffrance pour sa famille et ses proches. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.