Jacques Dutronc inconsolable, ce décès qui « lui a filé une sacrée claque »

Le célèbre chanteur accusait le coup d’une perte tragique. Naturellement, l’âge avançant, ses amis rejoignent les étoiles de plus en plus souvent. Mais ce n’est jamais facile de faire face au deuil. Retour sur le décès de l’un des chers amis de Jacques Dutronc.

Jacques Dutronc en deuil : ce décès qui "lui a filé une sacrée claque"
© Pausette

Jacques Dutronc fait partie des plus célèbres chanteurs français. On ne présente pas un tel monstre sacré. Ses titres de l’époque yéyé sont parmi les plus incontournables. Mais encore aujourd’hui, du haut de ses 74 ans, ses fans rêvent de le retrouver sur scène. Ce rêve, il pourrait devenir réalité en 2022. En effet, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, Thomas Dutronc, reprend les concerts. Et pour un ou plusieurs morceaux, son père pourrait l’accompagner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Cette nouvelle a certainement été l’une des plus réjouissantes pour les fans de Jacques Dutronc et de cette famille d’artistes iconiques. Car il faut l’admettre, les actualités concernant la santé du chanteur et de son ancienne compagne n’étaient pas très rassurantes. La maladie s’est ajoutée à l’équation des vies de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy. Et nombreux articles en ligne, dont quelques-uns chez Objeko, faisaient le point sur le sujet. Aujourd’hui, nous revenons sur d’autres douleurs de ce grand chanteur. Notamment sur le décès d’un artiste qui lui aurait donc « filé une sacrée claque ». On vous raconte tout !

Jacques Dutronc retient toute l’attention de ses fans

Françoise Hardy et Jacques Dutronc restent et resteront un couple mythique. En effet, bien qu’ils se soient séparés en 1987, ils restent mariés et en excellents termes. Les chanteurs vedettes se rencontraient en 1967 et se mariaient en 1981. La naissance de leur fils, Thomas Dutronc, date quant à elle de 1973. Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont refait leurs vies mais ils ne peuvent imaginer couper les ponts. Ils sont bien trop attachés pour un jour penser à arriver à cette extrémité. La mère de Thomas Dutronc déclarait d’ailleurs, au détour d’interviews, qu’il en se passait pas une journée sans qu’ils s’échangent un petit mot. Et elle disait également qu’elle ne supporterait pas de voir Jacques Dutronc quitter ce monde avant elle.

Si la chanteuse évoquait ainsi le fin de vie, c’est parce qu’elle se dit elle-même proche de la fin. En effet, c’est avec lucidité et abnégation qu’elle affronte les dernières années de sa vie. Car l’épouse de Jacques Dutronc se sait atteinte d’un cancer qu’elle ne vaincra pas. Aussi, avant qu’elle se retrouve dans un état de souffrance incommensurable, elle admettait dans les médias vouloir avoir le choix de recourir à l’euthanasie. Un sujet délicat donc. Et concernant la santé, même si Jacques Dutronc n’en parle pas aussi ouvertement que François Hardy, il ne serait pas non plus au top de sa forme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

En effet, la chanteuse déclarait avoir eu très peur pour Jacques Dutronc à la fin de l’année 2020. Il aurait ainsi subi une lourde opération chirurgicale. Une intervention impérative pour faire à bras le corps un problème de santé appelé l’osteonécrose. Pas de doutes, Françoise Hardy reste encore très inquiète pour le père de son fils. Mais Jacques Dutronc ne s’épanche donc pas sur ce sujet. Là où il y a des informations à prendre c’est plutôt à propos de ses peines. Objeko revient donc avec vous sur un article du magazine Ici Paris qui faisait état de la douleur de Jacques Dutronc face au décès de l’un de ses amis.

Des deuils de plus en plus douloureux pour le chanteur

Jacques Dutronc aurait eu beaucoup de mal à faire face aux décès de ses proches. La mort de Johnny Hallyday a notamment été une terrible épreuve pour le chanteur. Le Taulier était emporté par un cancer des poumons, le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans. Et moins de trois ans plus tard, en février 2020, un autre chanteur très apprécié de Jacques Dutronc s’éteint. Il s’agissait d’Hector, le leader du groupe des Médiators. Jacques Dutronc parle de ce personnage surnommé le Chopin du twist comme d’un très grand provocateur, d’un champion dans ce domaine. En effet, il est notamment célèbre pour être allé se faire cuire un œuf sur la flamme du soldat inconnu. Pour Hector aussi, c’est le cancer qui l’emportait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

D’après les journalistes du magazine Ici Paris, Jacques Dutronc aurait pris « une sacrée claque » en voyant partir Hector. Notamment parce qu’il est de la même génération que lui. D’après une source proche du chanteur, « c’est tout un pan de la jeunesse de Jacques Dutronc qui se referme avec fracas ». Objeko ne peut vous donner la réaction précise de Jaques Dutronc vis-à-vis de ce décès. Mais une chose est certaine, le chanteur est bien plus sensible que l’on ne le pense et ce genre de situation est toujours très difficile à vivre.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.