Jacques Dutronc malade ? Des problèmes de santé inquiétants, mauvaise nouvelle !

Jacques Dutronc traverserait une période sombre depuis quelques temps maintenant. En effet, la santé du célèbre chanteur ne serait pas au beau fixe.

Jacques Dutronc malade ? Des problèmes de santé inquiétants, mauvaise nouvelle !
© Isopix

Jacques Dutronc et Françoise Hardy formait un couple épatant dans les années 60, 70 et 80. Et encore aujourd’hui, malgré leur séparation en 1987, impossible de les dissocier. D’ailleurs, même sur les sujets délicats ils font la paire. En effet, dans une interview pour Gala datant de cet été, François Hardy évoquait ses problèmes de santé. Et elle concluait en évoquant ceux de son mari, qui n’est plus son concubin, Jacques Dutronc. Les parents de Thomas Dutronc ne vont pas en rajeunissants. Et leurs fans sont donc de plus en plus inquiets et de plus en plus attentifs à leurs soucis de santé. Objeko fait le point avec vous dans cet article.

Jacques Dutronc et Françoise Hardy inquiètent leurs fans

Depuis plusieurs longues années, Françoise Hardy a décidé de renoncer à chanter. En effet, la maman de Thomas Dutronc estime que c’est devenu trop difficile pour elle. Son cancer du larynx lui fait vivre un véritable cauchemar comme elle le disait dans les colonnes de Gala et sur RTL notamment. Mais elle disait aussi pouvoir compter sur le soutien infaillible de Thomas et de Jacques Dutronc. Cette année pourtant, en avril 2021, Françoise Hardy ne semble plus souhaiter que ses proches endurent encore longtemps avec elle son calvaire. Elle demande donc que la France légifère enfin sur le droit à l’euthanasie. L’épouse de Jacques Dutronc reproche même au président de la République l’enlisement du débat sur ce sujet au sein de l’Assemblée nationale.

Pour les proches de la chanteuse, cela doit être terrible de l’entendre dire si distinctement qu’elle sent que « la fin est proche ». Car pour ses fans c’est en effet déjà très douloureux. Mais ce n’est donc pas la seule mauvaise nouvelle concernant cette famille d’artiste adorée par le public, Objeko en a peur. Car Jacques Dutronc aussi commence à déclarer des signes de faiblesses. Le chanteur de 78 ans se fait tellement discret que des rumeurs plus folles les unes que les autres fleurissent sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Par exemple, Jacques Dutronc brillait pas son absence lors du concert hommage à Johnny Hallyday à Bercy, en septembre dernier. Eddy Mitchell non plus n’était pas de la partie. Pourtant, tous les trois formaient un sacré trio pendant leur tournée des Vieilles Canailles. Faut-il croire que la santé de Jacques Dutronc ne lui permettait pas de se rendre sur scène ? Ou bien a-t-il choisi, comme Eddy Mitchell, de ne pas participer à ce show évènement ? Les fans de Jacques Dutronc sont prompts à s’inquiéter de la santé de l’artiste. Ils s’inquiètent aussi bien pour Françoise Hardy que pour lui. Surtout depuis que la maman de Thomas Dutronc avait évoqué une lourde opération.

Une lourde opération qui laisse planer des doutes

« Jacques a eu un sérieux problème fin 2020, et il a dû subir une opération chirurgicale importante », disait-elle. « Nous étions très inquiets. Nous sommes toujours inquiets l’un pour l’autre. Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu’il disparaisse », disait Françoise Hardy. Concernant cette lourde opération que subissait donc Jacques Dutronc, la chanteuse à la retraite ne donne pas plus de détails. Et depuis ces quelques mots qui laissaient entendre qu’il n’était plus au mieux de sa forme, les fans du chanteur sont donc naturellement attentifs aux moindres changements de température sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Cependant, Jacques Dutronc et Françoise Hardy peuvent tous les deux compter sur Thomas Dutronc, leur fils, pour rétablir la vérité. En effet, il est actif sur les réseaux sociaux et attentif à propos de ce qui peut se dire de ses parents sur la Toile. Lorsque la presse publiait par erreur le décès de sa mère, il n’avait pas manqué de publier un démenti. Concernant la santé de ses parents, il ne rentre pas pour autant dans les détails. Objeko vous l’accorde, ce sont des sujets très privés. Mais lorsque de grandes stars comme Jacques Dutronc ou Françoise Hardy témoignent de signes de fatigue, il est tout naturel que leurs fans se mettent à trembler et à imaginer le pire.

Néanmoins, cela ne les avait pas non plus empêché de le critiquer. Beaucoup en voulaient à Jacques Dutronc pour son absence au concert hommage à Johnny. Ces derniers seront alors peut-être encore plus agacés d’apprendre cette nouvelle. Celle qui veut que le chanteur reprenne du service, en partant en tournée avec son fils prochainement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.