Jacques Dutronc : ses confidences sur son problème de santé qui le handicape

Jacques Dutronc est un chanteur iconique la chanson française. Ayant été quelques temps absent de la scène pour différents problèmes, il revient en 2022 avec son fils. Mais il souffre actuellement de plusieurs handicaps !

Jacques Dutronc
©rasmiapp

Jacques Dutronc est un chanteur très populaire en France grâce à ses différents textes. Mais depuis quelques temps, le chanteur semble loin de son univers familier. Il s’est récemment confié sur son problème de santé qui l’handicape énormément. 

La folle carrière de Jacques Dutronc ! 

Jacques Dutronc est une légende de la chanson française, notamment grâce à ses différents textes qui ont longtemps été appréciés par les auditeurs. 

Il exerce ce métier depuis de nombreuses années, faisant de lui un chanteur inscrit dans le monde musical francophone. 

Il fait savoir qu’avant d’être un chanteur, Jacques Dutronc effectue plusieurs métiers. Ainsi, il est également dessinateur, acteur, compositeur, chanteur, guitariste et assistant de directeur artistique

Ces différents métiers lui permettent de se forger un nom dans divers domaines, renforçant également sa popularité de chanteur par la suite. Sa carrière musicale commence au début des années 1960, durant lesquelles Jacques Dutronc a également effectué plusieurs fonctions au sein de différents groupes. 

Il est donc l’une des personnalités les plus notables de sa génération, dans le mouvement yéyé, qui est un type caractéristique. Plusieurs de ces succès sont notables, comme Et moi et moi et moi, ou encore Mini mini mini

C’est en 1973 qu’il offre un nouveau tournant à sa carrière en devenant acteur. Durant ce moment, il tourne pour différents réalisateurs. Parmi ces derniers on trouve, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard et Claude Chabrol. 

En 2017, il est possible de le revoir sur scène, en formant le trio Les Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. 

Un problème de santé handicapant ? 

Cependant, bien que sa carrière soit couronnée de succès et qu’il ait également connu de nombreux succès dans sa carrière, il est désormais loin de la scène. 

La raison à cela serait dû à un problème de santé qui impacte depuis de nombreuses années. Autrement dit, un problème de santé l’empêcherait de se produire comme il le souhaite. 

Ayant été récemment interviewé pour mettre en avant sa nouvelle tournée d’ici 2022, il a révélé cet handicap. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Durant cette interview, le chanteur est accompagné de son fils, Thomas Dutronc. Il précise que cette tournée est avant tout un principe pour voir son fils plus souvent. 

Mais il revient également sur son handicap, qui eu lieu lors du tournage d’un clip. C’est en Corse, sur la terrasse de leur demeure que l’accident a lieu, bien que son fils en rigole actuellement. 

« Un journaliste nous a demandé pourquoi on ne ferait pas une scène ensemble. On a répondu ”pourquoi pas ?« , ont-ils précisé. 

Son fils se souvient du moment, comme si c’était hier, ce à quoi son père lui répond : « Pour une raison que tu connais très bien : j’étais paralysé« . Face à cela, Thomas Dutronc précise avec humour : « Il a eu une hernie discale. Un problème de disque, c’est normal pour un chanteur !« . 

Un avenir incertain pour Jacques Dutronc ? 

Un problème de santé, qui ne semble pas être le seul handicap du chanteur Jacques Dutronc. En effet, il a continué l’interview en précisant qu’il ne pouvait plus jouer de la guitare : « Le problème est que plus on vieillit, ce que n’est pas mon cas, plus la voix descend de tons, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear…« . 

La raison est une arthrose et un doigt cassé, qui lui procurent une forte douleur. Il a ensuite révélé que sa mâchoire se faisait vieille, l’empêchant de chanter comme il le voulait. 

Ces différents maux ne semblent pas rassurer ses fans. Bien que la relève soit présente, et que ce soit son fils, il faut savoir que le chanteur dispose d’une réputation hors du commun. 

C’est la crainte de nombreux de ses fans, qui pensent voir la fin de l’un des géants de la chanson française, bien que ce dernier soit toujours en forme malgré ses maux. 

Il faudra attendre 2022, pour savoir si le chanteur arrive encore à interpréter ses tubes les plus populaires et s’il peut encore enchaîner des spectacles. Nul doute ne fait que ce dernier possède encore beaucoup de réserves et qu’il puisse également chanter, bien que ses maux soient présents ! 

Objeko vous tient informé de l’avancée de cette tournée et de l’état de santé de Jacques Dutronc.