Jacques Dutronc : son fils Thomas poste un cliché de lui, son style fait réagir la Toile

Sur Instagram, Thomas Dutronc annonce une grande nouvelle. Actuellement en répétition avec son père Jacques Dutronc, les deux hommes préparent une immense tournée.

© Sandrine Thesillat/Panoramic/Starface

De toute évidence, Jacques Dutronc est particulièrement en forme à l’aube de ses 80 ans. En effet, son fils Thomas Dutronc partage une publication dans laquelle son père apparaît resplendissant. Une très bonne nouvelle à quelques semaines de commencer une longue série de concerts en compagnie de son fils. Objeko vous en dit plus sur cette tournée très attendue.

Jacques Dutronc : à 79 ans, le dandy est de retour !

Cinq ans déjà

Tous les fans de Jacques Dutronc seront très heureux d’apprendre que le célèbre interprète sera bientôt de nouveau sur scène. Après cinq ans d’absence, le voici effectivement de retour pour une série de spectacles aux côtés de son fils. La dernière fois que le public avait pu admirer le chanteur, c’était bien évidemment en compagnie d’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday pour la mémorable tournée des Vieilles Canailles. Mais depuis cette époque, l’éternel compagnon de Françoise Hardy s’était fait plutôt discret et coulait des jours heureux sur l’île de beauté chère à son cœur.

Cependant, il semble que Jacques Dutronc ait aujourd’hui décidé de reprendre la route. À l’origine, il devait s’agir pour lui d’apparaître seul dans un tour de chant, mais l’idée serait venue par la suite de réaliser ces spectacles en duo. Récemment présent sur les plateaux de France Télévisions face à Laurent Delahousse, Thomas Dutronc en disait effectivement plus sur l’histoire de cette tournée qui s’annonce : « Au début, j’avais envie de faire toutes celles de papa. Je suis son premier fan et je veux qu’on rende hommage à son talent extraordinaire ». Finalement, les deux hommes ont donc choisi de se produire ensemble et que Jacques Dutronc n’interpréterait que 5 ou 6 chansons lors de chaque spectacle. Une occasion en or de retrouver les deux stars côte à côte.

Au top !

En ce mois de janvier 2022, Thomas Dutronc publie une série de clichés qui annoncent cette longue tournée familiale qui débutera au mois d’avril 2022 et qui se poursuivra jusqu’en février 2023. À l’image, les internautes peuvent ainsi découvrir Jacques Dutronc qui pour l’instant est en pleine répétition avec son fils. En légende de ce cliché, Thomas semble, en tout cas, impatient que cela commence et se réjouit également de voir son père aussi enthousiaste que lui : ” Les répétitions vont bon train avec toute l’équipe de la tournée ! Il ne manquait plus que le pilier indispensable à cette aventure, mon père, qui nous rejoint aujourd’hui. À très vite, sans jauge ! On a hâte !! ”.

À 79 ans, Jacques Dutronc va alors délaisser sa retraite en Corse pour parcourir les chemins et rencontrer une nouvelle fois ses fans. Le clan Dutronc s’apprête donc à vivre une expérience extraordinaire tout comme cela sera également le cas pour ceux qui auront la chance d’assister à ces spectacles. Une manière pour le père et le fils d’être une nouvelle fois réunis et de passer d’excellents moments ensemble après les difficultés que la famille vient de traverser. En effet, si Jacques Dutronc est particulièrement en forme, cela n’est malheureusement pas le cas de Françoise Hardy. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Une situation compliquée

Depuis quelques années maintenant, Françoise Hardy connait effectivement de nombreux problèmes de santé. Elle a ainsi dû se battre contre un cancer durant très longtemps. De plus, les séances de rayons ont eu une multitude de conséquences sur son état général puisqu’elle reconnaît que la vie est devenue difficile pour elle. Mais Thomas Dutronc se voulait optimiste en affirmant que même si sa mère doit faire à des difficultés, il gardait bon espoir pour la suite : « Elle a un cancer, mais il n’y a pas de récidive, juste des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie ». Une situation qui tranche avec celle de Jacques Dutronc toujours au top de sa forme malgré les années qui passent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

En effet, il faut bien reconnaître que l’interprète des Cactus paraît toujours aussi fringant. Dans la publication de son fils, il prend alors la pose comme un véritable bourreau des cœurs avec une très élégante veste kaki et sa célèbre paire de lunettes noires qui ne le quitte jamais. Toujours avec son Havane dans la bouche, Jacques Dutronc n’a ainsi rien perdu de sa superbe. Une preuve de plus que le temps ne semble avoir aucune emprise sur lui et qui a bientôt 80 ans, il est encore parfaitement prêt pour entamer de nouvelles aventures. La raison pour laquelle Objeko invite tous ses admirateurs à rapidement réserver leur place pour les prochains concerts de l’artiste !