Jacques et Thomas Dutronc sur scène, Françoise Hardy refuse d’être là, la raison dévoilée

La pandémie a beau être quasiment terminée, le public n'est pas prêt de revoir Françoise Hardy. Que ce soit sur scène ou dans le public, elle ne déplace que très rarement. Contre toute attente, la tournée du père et fils ne fera pas figure d'exception. Objeko fait le point sur ce drame !

© Rachid Bellak/Bestimage

Si seulement la maladie pouvait laisser du répit à Françoise Hardy. Quand nos confrères annoncent son absence, les fans n’en reviennent pas !

Énième rebondissement sur la santé de Françoise Hardy !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas. dutronc)

La pandémie a chamboulé les plans des artistes. Entre les fermetures des salles et le respect de certains quotas, c’était vraiment compliqué de faire rire ou chanter les fans. Fort heureusement, les beaux jours reviennent. Pour preuve, après quatre longues et pénibles années d’absence, le fils de Françoise Hardy repart sur les routes. Et il n’est pas seul pour accomplir sa mission. Son père, le mythique Jacques Dutronc, partagera la scène avec lui. Depuis sa plus tendre enfance, il constate que la musique adoucit les cœurs. Rien que de l’écrire / visualiser ce qui pourrait éventuellement se passer durant le show, la rédaction d’Objeko en a la chair de poule. Hélas, une terrible nouvelle fait vaciller l’équilibre de ce projet incroyable. On vous raconte tout dans les moindres détails !

Le BFF de François Hardy tire la sonnette d’alarme

Le seul qui accepte de donner des nouvelles de Françoise Hardy, c’est Jean-Marie Périer. En effet, il a toujours été à ses côtés, comme un preux chevalier servant. D’ailleurs, bien avant que Jacques Dutronc ne balaie tout sur son passage, le photographe a eu une belle histoire avec la chanteuse. Contre toute attente, malgré la déception de la voir épanouie dans les bras d’un autre, il a un vrai coup de foudre amical l’heureux élu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REIMS ARENA (@reimsarena)


Quand Thomas arrive, c’est la preuve incontestable que ces deux-là étaient faits l’un pour l’autre. Donc, il s’incline, mais veille tout de même sur son ancienne amoureuse Françoise Hardy… à sa façon ! Atteinte d’un cancer du larynx, il souligne ce paradoxe. « Tout le monde sait qu’elle ne va pas bien, elle est en difficulté… Mais elle a un courage incroyable« .

SOS Françoise Hardy en détresse !

Dans l’un de nos articles, nous vous racontions justement la routine sanitaire épuisante de Françoise Hardy. Incapable de déglutir, de parler, elle s’exprime par écrit. D’ailleurs, pour elle, le confinement a commencé depuis avant l’apparition de la Covid-19. Contre toute attente, les médecins refusent qu’elle se fasse vacciner. Son système immunitaire est trop faible pour supporter la technique de l’ARN messager.

On l’aura compris, ce n’est pas vraiment pas une mince affaire pour Françoise Hardy de basculer de l’ombre à la lumière. Ne souhaitant pas s’embarquer dans les détails, Jean-Marie Périer exprime sa loyauté et son admiration pour son amie de vie. Dès lors, que pense-t-elle du projet père-fils ? Est-elle jalouse l’a-t-elle encouragé de toutes ses (faibles) forces restantes ?

Dans le déni ?

Ce sont nos confrères du journal le Figaro qui donnent l’alerte. Françoise Hardy ne pourrait pas être présente dans la salle. On sait à quel point le variant BA.2 est contagieux. De plus, pour les personnes immunodéprimées, ça pourrait être fatal. Plus que jamais, elle doit se préserver et se fier aux recommandations des médecins. Pour les fans de ce trio, c’est la douche froide. Sans son regard bienveillant, c’est difficile de gérer le stress !

Au cours de la promotion de leur spectacle, Thomas et Jacques Dutronc ont accepté d’en dire un peu plus sur leurs sentiments ambivalents. Évidemment, ils sont vraiment tristes, Françoise Hardy doit déclarer forfait au dernier moment.

Un seul être leur manque…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Dutronc (@dutroncparis)

Se montrant optimiste pour la suite, le fils ne cesse que de faire de jolies déclarations à sa génitrice Françoise Hardy. Même s’ils sont séparés, Jacques Dutronc a toujours une profonde tendresse envers elle. D’ailleurs, pour détendre l’atmosphère, il estime avoir « la preuve » de la réciprocité. Pourvu que ça dure. Dans le prochain numéro d’Objeko, comptez sur nous pour vous tenir au courant !

Merci à nos confrères du journal Le Figaro et à Jordan de Luxe (Télé-Loisirs)