Jacques Legros (TF1) : ses véritables relations avec Carole Rousseau dévoilées

Certaines personnes arrivent parfaitement à faire la différence entre le travail et la vie privée. C'est le cas de ces deux journalistes de TF1. On vous raconte pourquoi.

© TF1

Pendant six ans, de 1997 à 2003, Carole Rousseau et Jacques Legros ont animé l’émission de Plein les yeux sur la chaîne TF1. Le journaliste était l’invité de Jordan de Luxe dans son programme Chez Jordan ce mercredi 4 mai. Celui-ci a évoqué cette expérience et le travail qu’il réalisait avec sa collègue d’antenne. Ils avaient l’air d’être complices, mais était-ce vraiment le cas ?

Jacques Legros fait des confidences sur Carole Rousseau…

Si vous êtes un habitué du JT de 13 heures sur la chaîne TF1, vous savez que Jacques Legros est à la tête de l’information pour remplacer Marie-Sophie Lacarrau. Celle-ci est absente pour des problèmes ophtalmiques depuis la fin de ses vacances de Noël. Elle était censée reprendre ses fonctions début janvier, mais elle n’a jamais pu reprendre l’antenne. Ainsi, son joker attitré le fait à sa place.

Mais, Jacques Legros n’est pas à son coup d’essai. En effet, il y a quelques années, de 1997 à 2003, le journaliste travaillait à La Voix du Nord et il a animé sur la chaîne TF1 le programme Plein les yeux avec Carole Rousseau. Le journaliste était invité sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 4 mai. Il a fait quelques déclarations sur cette ancienne expérience et sur le duo qu’il formait à l’antenne avec sa collègue. “On se marrait bien pendant l’émission.” Mais, apparemment, ce n’est que pendant l’émission, car en dehors, ce n’est pas la grande amitié selon ses propos : “Je n’ai pas de nouvelles d’elle. On n’était pas très proches. À l’antenne, on avait l’impression qu’on était deux vieux potes d’école.

Complices à l’écran, mais opposés dans la vie

En effet, leur complicité transpirait à l’écran. Alors, le public imaginait que c’était pareil dans la sphère privée, une fois les caméras éteintes. Vraisemblablement, Carole Rousseau et Jacques Legros faisaient la différence entre leur travail et leur vie personnelle. Le dimanche 1er mai, Carole Rousseau était invitée dans l’émission des Enfants de la télé. Celle-ci a regardé des extraits de Plein les yeux. Ils étaient sur la même longueur d’onde à l’écran et pourtant beaucoup moins dans la vraie vie… “C’était un rôle de composition et une envie de le faire ensemble”, a expliqué le directeur général de Radio Lac pour Jordan De Luxe. Le journaliste ajoute : “On avait ce feeling pendant l’émission, mais des vies complètement divergentes. On avait chacun sa vie, comme avec Jean-Pierre Pernaut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @carolerousseauoff

Jacques Legros serait prêt à relancer le programme de Plein les yeux

Jacques Legros reste très nostalgique de cette période de sa vie. En effet, il a le projet de relancer le programme Plein les yeux. Est-ce que l’émission aurait toujours autant de succès aujourd’hui ? Il n’a pas hésité à partager ses ambitions : “Je voudrais que ça revienne, parce que d’abord, il y a des modes à la télévision. Et je pense qu’on est à la fin d’un cycle. C’est comme la mode, ça revient aussi.”, avant de conclure : “Je vois passer tellement d’images incroyables que je me dis que ça mériterait d’être commenté.” Par contre, le présentateur n’a pas évoqué s’il prévoyait de faire l’émission en solo ou en duo et donc si Carole Rousseau pourrait faire partie de l’aventure…

En tout cas, ce ne serait pas la première fois que la chaîne TF1 tenterait de faire du neuf avec du vieux. Par exemple, l’école de musique de la Star Academy va faire son grand retour d’ici à l’automne 2022. En effet, après dix ans d’absence, les fans vont être ravis de retrouver les élèves, les professeurs, les épreuves, les primes et aussi Nikos Aliagas à l’animation. Pour information, la production vient tout juste de lancer les castings. Alors, peut-être que Jacques Legros pourra aussi réaliser son ambition. On lui souhaite en tout cas !