Jacques Martin : son adultère qui a brisé son couple avec Cécilia Attias, sa fille balance …

Il y a 15 ans, Jacques Martin s'envolait pour rejoindre les étoiles. Derrière le sourire du présentateur préféré des Français, se cachait un homme rempli de contradictions. A la fois dur et sensible, on vous raconte ce clash monumental avec une certaine Cécilia Attias !

©ANGELI-COLIN / BESTIMAGE

Tout le long de sa vie, Jacques Martin a tenté de faire bonne figure auprès du public. Pourtant, son cœur, on lui a brisé de maintes fois !

Jacques Martin au bout du rouleau

Dans quelques jours, Paris Première met les petits plats dans les grands. Connue pour la qualité de ses documentaires, la chaine du groupe M6 salue la mémoire de Jacques Martin. Derrière ce nom à priori banal se cache un animateur qui a marqué plusieurs générations.

Une carrière exemplaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Venor Immobilier (@venor_immobilier)

Dans les années 70, son humour noir et ses reparties corrosives remportaient tous les suffrages. Enfin, surtout celui de la bande du Petit rapporteur. Aujourd’hui, hormis Daniel Prevost, la plupart de ses membres sont au paradis. D’ailleurs, pour ne rien vous cacher, la rédaction d’Objeko ne sait pas s’il serait possible de refaire quelque chose de ce genre.

Du côté des plus jeunes, l’école des Fans est un souvenir qui hante notre mémoire. Saviez-vous que Vanessa Paradis y a fait ses premiers pas ? Haute comme trois pommes, sa version d’Emilie Jolie a conquis le cœur du public. Une fois les caméras éteintes, le présentateur vedette n’a jamais réussi à apaiser ses tourments sentimentaux. On fait le point !

Un témoignage fracassant

La cadette de Jacques Martin n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle a très peu connu son père puisque ce dernier est parti du nid quand elle était en maternelle. Devenue un sujet tabou pour sa mère, elle brise le silence sur l’ambiance lourde post-divorce. « Je me souviens seulement qu’elle avait toujours une valise prête. Elle attendait que papa lui dise de revenir. Elle est restée éternellement amoureuse de lui. » Certes, elle a tenté de faire bonne figure en refaisant sa vie avec quelqu’un d’autre. Face à nos confrères de Gala, Elise l’affirme, « c’était pour mieux cacher son désarroi. »  Morte trop jeune, sans doute à cause de « l’ennui, de chagrin, de regrets », elle demeure encore traumatisée par l’aura de l’animateur. Et oui, durant son enfance ainsi celle de son aîné le cuisiner David, c’était impossible de l’éviter tant il était partout !

Certes, il a tout fait pour épauler à distance la mère de ses deux enfants. La tête la première, elle a sombré dans les boissons pour adulte. Pour autant, il n’a jamais souhaité faire machine arrière. Quand la pitié s’en mêle, ça fait des étincelles. Quand il y a un tel décalage de sentiments, ça se ressent fortement. Quoiqu’il en soit, Jacques Martin va rapidement trouver chaussure à son pied. Marié de nombreuses fois, ses conquêtes s’appellent Daniele Evenou ou Marion Game. Au sommet de sa gloire, il est jaloux de la réussite de ces deux comédiennes. Donc, il va prendre le large. Quand Cupidon le met en relation avec Cécilia, il a le coup de foudre de sa vie. Il ne sait pas encore qu’il va se cramer les ailes !

Jacques Martin inconsolable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Asciena 📚 (@melle_cup_of_tea)


Au milieu des années 80, Jacques Martin décide d’enfiler la bague au doigt de Cécilia. Cette fois, il en est sûr, c’est la bonne ! Hélas, le jour de leur passage devant le maire, sa promise a un coup de cœur pour ce dernier. Et le pire dans tout ça, c’est que la réciproque est vraie. Et oui cher lecteur d’Objeko vous ne faites pas de cauchemar. Certes, cette histoire ressemble à un mauvais film et pourtant ça devient sa réalité. Les deux enfants de Jacques Martin déplorent de le voir si malheureux. « Là, en plus, il y avait le sentiment d’être trahi par celui qui était le parrain de ses filles. Il avait confié son amitié à Nicolas Sarkozy et tout ça finissait par cet adultère. Il a eu double peine. »

Lors d’un passage chez Thierry Ardisson, ses confessions ressemblent à un tsunami médiatique. Quand l’homme aux lunettes noires lui propose de faire un entretien avec quelques effets spéciaux, il se dit que c’est l’occasion de régler ses comptes. Aussi, il se retrouve face à son jumeau virtuel. Sans concession, il déclare à ce double informatisé. « Je hais l’adultère. C’est la première fois que la vie m’a crachée dessus ». Papa de deux autres enfants avec Cecilia, il essayera toute le reste de son existence de recoller les morceaux. En vain.

Merci à nos confrères de Gala