Jacques Villeret : son acte très dangereux qui a causé son divorce avec Irina

Jacques Villeret est un acteur célèbre, mais qui possède de nombreuses zones d'ombres. Comme cette raison qui a poussé au divorce avec Irina !

©Geneviève Cloup

Jacques Villeret est un acteur qui a connu une très grande carrière. Le divorce avec sa compagne Irina a été sujet à de nombreuses questions. Mais un geste dangereux serait à l’origine de ce dernier !

Jacques Villeret, un très grand acteur français !

Certains acteurs auront connu une carrière plus ou moins grande selon les différents choix effectués. On retient de nombreux noms d’acteurs qui ont su se faire un nom de façon assez particulière. Mais certains ont notamment un nom qui reste bien après leur existence. 

Cela est le cas de Jacques Villeret, qui est un acteur français ayant connu une très grande carrière. En effet, ce dernier est bien connu par des millions de français, ce qui lui a permis de profiter d’une célébrité hors du commun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Villeret Fan (@villeretfan)

Et ce n’est pas son décès qui a fait oublier son nom auprès de tout le monde. En effet, ce dernier est souvent revu à la télévision, notamment dans un film que nous avons tous déjà vu. Et ce dernier n’est autre que Le dîner de con. Mais on peut également évoquer La soupe aux choux, qui est également une référence lorsque l’on parle de cet acteur. 

Ainsi, sa vie privée semble avoir été plus chaotique, et un élément est récemment survenu sur la raison de sa séparation avec Irina. 

La raison du divorce entre Irina et Jacques Villeret !

De nombreux aspects sur la vie de l’acteur Jacques Villeret ne sont pas connus. 

Et cela est notamment le cas pour de nombreuses autres personnalités. En effet, il faut savoir que certaines stars ont décidé de mettre un voile sur certaines zones d’ombres présentes dans leurs vies. Cela permet à la fois de protéger leurs proches et leur entourage. Mais également de pouvoir aider ces derniers à garder une certaine image auprès de tous leurs fans. 

Ainsi, il faut savoir que Jacques Villeret semblait posséder de nombreuses zones sombres autour de sa vie. Et l’une de ses dernières a été mise en avant, à la suite de récentes révélations. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Villeret Fan (@villeretfan)

En effet, il semblerait que cet acteur ait eu un gros souci avec l’alcoolisme, ce qui a poussé ce dernier à commettre des actes peu recommandés. Et notamment envers sa femme Irina. 

En 1973, Jacques Villeret rencontre la comédienne Irina Tarassov et se marie avec elle le 26 décembre 1979. Elle avait alors raconté avec émotion son quotidien avec son mari suite à leur séparation en 1998. 

Cette dernière avait ainsi dévoilé le quotidien très mélangé de son mari, ponctué entre ses accès d’excès envers l’alcool. 

D’après ses dires, Jacques Villeret aurait même voulu commettre l’irréparable, qui était de mettre le feu au lit conjugal. Dans l’avenir, elle avait demandé à ce qu’il fasse un choix entre elle et l’alcool. 


Le chemin que ce dernier a décidé de choisir n’était pas tourné vers le bonheur, et il a préféré s’enfoncer dans ses démons. 

Une rupture qui a été assez violente et grandement médiatisée à cette époque. 

Plus de détails sur cette addiction 

Irina avait alors précisé quelques informations sur l’addiction dont souffrait Jacques Villeret. Elle précise notamment la chose suivante : « L’alcool est un instrument pour lui. Passé un nombre de verres, il retrouve la colère qui l’encombre depuis l’enfance, se prenant pour le maître du monde, menaçant, agressif et parfois dangereux« .

Mais cela semblait aller plus loin, et touchait également la manipulation mentale. Dans son livre Un jour tout ira bien paru en 2006, elle dépeignait également un homme dépressif habitué à faire des chantages aux suicides : « Il n’avait jamais tort, ne s’excusait jamais« .

Une dépression et une addiction, qui selon cette dernière, serait attribuée à son enfance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques Villeret Fan (@villeretfan)

En effet, certains ne le savent pas, mais Jacques Villeret a appris de manière brutale, que son père n’était pas son vrai père. Il apprit qu’il s’appelait Mohammed Boufroura et qu’il était le fils d’un kabyle. 

Une dépression qui se serait aggravée lorsqu’il apprit qu’il ne pourrait pas devenir père de son côté par la suite. 

Ainsi, ce dernier a rencontré Seny, une jeune mère de famille sénégalaise. Et ils vivront ensemble jusqu’à la mort de Jacques Villeret en 2005, emporté par sa maladie. Le souvenir restera intacte pour les fans de ce dernier, qui se réjouissent de voir sa prestation à l’écran !