Jade (Koh-Lanta) : après son élimination, elle révèle le pacte secret

Jade révèle ce pacte qui a été bafoué juste avant l’épreuve d’orientation.

© TF1

Jade, l’aventurière battante, vient de se faire éliminer de Koh Lanta. Cependant, cette épreuve d’orientation n’aurait pas dû se passer comme cela ! L’aventurière avait en effet fait un pacte avant l’épreuve, qui a été bafouée. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Koh Lanta : la saison de toutes les tensions

Quelle saison incroyable de Koh Lanta ! Cette année, l’émission fête ses 20 ans, et en beauté ! Le programme emblématique de TF1 a réuni pour cette saison All Star un casting de haut niveau ! Tous les participants de l’aventure étaient en effet d’anciens candidats des émissions précédentes. Nous avons ainsi eu du côté des filles : Alexandra (saison 21), Alix (saison 21), Candice (saison 8), Cindy (saison 20), Clémence (saison 5, retour des héros et combat des héros), Clémentine (saison 17 et combat des héros), Coumba (saison 5, choc des héros et revanche des héros), Jade (saison 7 et retour des héros) et Karima (saison 15).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Du côté des garçons, on retrouve : Claude (saison 10, revanche des héros et l’île des héros), Freddy (saison 9, chocs des héros, revanche des héros et la nouvelle édition), Laurent (saison 11 et La nouvelle édition), Maxime (saison 20), Namadia (saison 12), Patrick (saison 9 et la revanche des héros), Phil (saison 12 et La nouvelle édition), Sam (saison 11, revanche des héros, La nouvelle édition et L’île des héros), et Ugo (saison 12).

Dès le premier épisode, les tensions ont commencé à s’accumuler. Tout le monde voulait sa part du gâteau ! Comme le disait Jade à nos confrères du magazine Gala :

Je pense que nous allons donner une image peu glorieuse de la femme. Nous étions pleines d’ambitions avant de partir, on voulait se soutenir face aux hommes et en fait, l’affect a pris le dessus. Nous n’avons pas réussi à tirer notre épingle du jeu, nous avons eu dans nos rangs des brebis galeuses qui n’ont pas respecté la parole donnée. Dans mon groupe, c’est parti en vrille dès le départ. Il a suffi qu’une fille parle à un garçon pendant dix secondes pour que notre pacte s’envole en fumée”.

Jade : l’aventurière battante

Et, en effet, les filles de l’émission se sont très vite entre-déchirées ! Tant et si bien que Jade fut la dernière candidate femme dans l’émission. Sa longévité dans l’émission n’est pas vraiment une surprise cependant. Jade est considérée comme l’une des meilleures candidates du programme, toute saison confondue. 

Jade a effectué sa première saison de Koh Lanta il y a déjà 15 ans, dans l’édition Palawan. Elle fut la grande gagnante du programme. Elle revint deux ans plus tard pour le Retour des Héros. Lors de cette saison, elle fut finaliste, mais ne parvint pas à décrocher le trophée. Son retour dans l’émission était grandement attendu par les fans. Désormais âgée de 39 ans, elle est une féroce concurrence qui a toutes ses chances d’accéder à la victoire. Et elle y est presque parvenue ! Malheureusement, la stratégie d’autres participants a eu raison d’elle…

Jade révèle son pacte avec Claude juste avant son élimination

Jade est éliminée lors de l’épreuve d’orientation. Cinq candidats se faisaient face, pour seulement trois places à prendre. Elle s’est donc opposée à Ugo, Laurent et Claude. C’est une épreuve classique, qui précède l’épreuve des poteaux. Il y avait trois points de reperes : le corail blanc, la souche œuf et la racine entrelacée. Phil et Ugo sont partis en direction de la racine entrelacée. Laurent s’est quant á lui dirigé vers le corail blanc. Jade et Claude ont cherché la souche. Ugo a été le premier à trouver le poignard, le qualifiant. Claude fut le suivant. Enfin, Laurent trouva le dernier poignard, mettant fin à l’épreuve. Jade et Phil se retrouvent donc éliminés. Pourtant, d’après l’aventurière, cela ne devait pas se passer comme cela !

En effet, elle comptait sur Claude pour ne pas marcher sur ses plate-bandes : 

Il a toujours dit qu’il allait vers la zone la plus éloignée. Mais là, il a décidé de venir avec moi. Il n’a pas voulu changer de zone. Ça m’a vachement déstabilisée, plus que stressée. J’étais énervée mais je ne pouvais pas le forcer à aller ailleurs. Mais je ne pense pas que sa présence a joué parce qu’on était au même niveau. Il a juste été beaucoup plus rapide que moi”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Ce pacte secret n’aura pas tenu longtemps : “avec lui et Phil on avait dit qu’on ne se sabordait pas. Claude aussi n’a pas été sur le repère de Laurent, peut-être qu’ils se l’étaient dit aussi auparavant. On a essayé de la jouer de la manière la plus juste possible. Je me dis que c’est le destin, que ce n’était pas fait pour moi”. 

C’est donc la fin de l’aventure pour Jade. Reste à savoir qui sera le grand gagnant de cette édition de Koh Lanta !