Jade (Koh-Lanta) dévoile cette triste raison pour laquelle elle a failli abandonner l’aventure

Dans les colonnes de « Télé-Star », un entretien exclusif avec Jade de « Koh-Lanta : La Légende » est pour le moins étonnant. En effet, cette candidate épatante a bel et bien eu envie de baisser les bras.

Jade (Koh-Lanta) se confie : elle a failli abandonner l'aventure pour de bon !
© DDM/Xavier De Fenoyl

Jade est une aventurière incroyable de l’aventure Koh-Lanta. Pas de doutes possibles pour les fans de l’émission de TF1 animée par Denis Brogniart. Si Jade fait partie du casting de cette édition anniversaire, c’est qu’elle fait partie des grands héros du show. Elle participait deux fois déjà à l’aventure avant de revenir pour Koh-Lanta : La Légende. Mais malgré tous les talents et toute la volonté que le public reconnaît à Jade, elle a bel et bien avoué qu’elle était prête à tout quitter. En effet, c’est notamment dans les colonnes de Télé Star que cette aventurière de renom avoue un passage à vide. Selon ses dires, elle a carrément failli abandonner ! Objeko vous raconte tout !

Jade a voulu tout arrêter, quitter Koh-Lanta en déclarant forfait

Jade accusait certainement un grand coup dur en voyant que l’alliance des filles n’avait pas tenu le coup. De surcroît, elle se retrouvait aussi séparée de toute la bande et les équipes ont été mixtes. Mais le mélange l’avait éloigné de Coumba et de Christelle notamment. Ce sont alors les premières explications que l’on peut lire chez nos confrères de Télé Star, Jade a trouvé cet enchaînement de circonstances très difficiles. « C’est vrai que cette aventure-là a été difficile à vivre parce que Coumba et Christelle n’étaient pas dans mon équipe. Heureusement que Namadia était là, sinon je n’aurais pas tenu. Dans les premiers jours, j’ai failli abandonner. » disait-elle.

En effet, n’oublions pas que cette édition anniversaire de Koh-Lanta est particulièrement intense pour les participants. Les naufragés n’ont jamais été confrontés à un contexte aussi difficile. La nourriture est rare, les « conforts » encore davantage mais les épreuves sont toujours aussi impressionnantes. Heureusement, elle a tenu le coup et la réunification approche. Ce mardi 19 octobre, les fans de Koh-Lanta pourront certainement voir Jade sauter dans les bras de Coumba et de Christelle. Quoi qu’avant la réunification, Objeko vous rappelle que les ambassadeurs et les rescapés de l’île des bannis vont devoir s’entendre sur le nom d’un aventurier à éliminer.

« Dans ce Koh-Lanta, je n’avais pas les mêmes armes que les autres. Je ne suis pas dans le circuit des réunions de ‘Koh-pains’. N’avoir entretenu aucun copinage dans la vie m’a défavorisée. J’attendais la réunification avec impatience. Il fallait que je retrouve Coumba et Christelle. » disait pourtant Jade à nos confrères de Télé Star. Veut-elle brouiller les pistes ou cela veut-il bien dire que Coumba, Christelle et elle ne seront pas éliminées pendant la réunification ? Il faudra regarder le prochain épisode de Koh-Lanta sur TF1 pour le savoir.

Cette difficulté supplémentaire pour cette tout nouvelle aventure

Néanmoins, si Jade ne veut pas spoiler la suite de cette incroyable édition de Koh-Lanta aux fans, c’est tout à son honneur. Et elle a aussi de parfaits témoignages dès les premiers jours de l’aventure qui prouvent que Christelle et Coumba sont celles qui lui permettaient de s’accrocher pendant ses moments de doutes. Souvenez-vous, durant les premiers jours, c’était le groupe des filles contre celui des garçons. Les naufragés découvraient les conditions de survie dans cette nouvelle édition de Koh-Lanta et ils tombaient de haut. Et aux dires de Jade, c’est grâce à la bienveillance de Christelle que l’aventurière a été convaincue qu’elle ne devait pas plier bagages si tôt.

« Ma Christelle, tu es une personne tellement remarquable. Si vous saviez qu’au bout du deuxième jour, je voulais faire mon sac et quitter l’aventure ! Grâce à ses mots, j’ai eu la force de continuer. Alors juste pour ça, merci » disait ainsi Jade pour nos confrères de Télé Star. Et elle avait aussi un mot pour Coumba qui fait état de leur amitié : « Je ne pense pas qu’elle puisse me lâcher. » Mais les lecteurs d’Objeko se demandent peut-être pourquoi Jade a si rapidement pensé à faire son sac pour quitter Koh-Lanta. En effet, c’est sa troisième participation. La première fois, elle remportait la victoire et la deuxième fois, elle arrivait jusqu’en finale. Les pronostiques sont de son côté pour la voir aller très loin dans cette nouvelle édition donc.

Et bien c’est que c’est la première fois que Jade participe à Koh-Lanta en étant maman. Et sa petite fille qu’elle aime plus que tout au monde n’a que trois ans quand elle s’envole pendant un mois loin d’elle pour rejoindre les rangs de Koh-Lanta. « C’était dur. D’autant que c’est très fusionnel avec Sanah, qui a trois ans. Je l’ai allaitée très longtemps. J’étais son doudou, sa tétine et son biberon. Partir a été un moyen de couper le cordon. À mon retour, la première chose qu’elle a faite, c’est chercher une tétée. » disait ainsi Jade. Et si ces mots concluent l’interview de l’aventurière dans les colonnes de Télé Star, nos confrères vous proposent de retrouver dès aujourd’hui cet échange en intégralité dans leur magazine.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.