“J’ai trop peur !” : Wafa (Mamans & Célèbres) terrorisée, dévoile la pire nuit de sa vie

Sur Instagram, l’ancienne candidate de Koh-Lanta a fait part de sa terreur. Elle et sa famille se trouvaient à proximité des incendies !

“J’ai trop peur !” : Wafa (Mamans & Célèbres), proche des terribles incendies du Var, pique une crise de panique
© Instagram

Lundi 17 août, d’énormes incendies ont ravagé le Var. Notamment dans la commune de Cogolin où Wafa se trouvait. Accompagnée de son mari Olivier et de ses trois enfants, elle a témoigné sur Instagram.

Dans le Var, l’heure n’est pas aux vacances mais aux évacuations. Du côté de Grimaud, La Croix-Valmer ou encore Cogolin, le feu a détruit des hectares de terrain. Dans le département, les autorités ont évacué campings et habitations. Si Wafa a échappé au relogement dans un gymnase, elle dit cependant avoir passé “la pire nuit de sa vie”.

Wafa: « J’ai tout recommencé à zéro« 

Les téléspectateurs ont découvert Wafa El Mejjad lors de la saison 2010 de Koh-Lanta au Vietnam. Si aujourd’hui tout semble lui sourire, ça n’a pas toujours été le cas. Notamment lorsqu’elle s’est séparée du père de sa fille aînée, Manel. « Quand je me suis séparée de mon mari, j’ai tout recommencé à zéro. Je suis partie avec ma fille. J’ai fait deux boulots, je travaillais du matin au soir. Mais pour ma fille, je devais me relever, je n’avais pas le choix », avait-elle ainsi confié à nos confrères de PurePeople.

Heureusement, elle a rencontré l’amour de sa vie il ya 7 ans, Olivier. « J’ai de la chance d’avoir eu Oliver qui s’est adapté à ma fille dès le premier jour. Mais de toute façon, il savait que ma fille était ma priorité et que s’il refusait sa présence, notre relation serait impossible”, poursuivait-elle ainsi dans les colonnes de PurePeople.

Wafa s’est marié avec Olivier pendant l’été 2020. Ensemble, ils ont mis au monde Jenna. Puis Wafa s’est tournée vers l’émission Mamans et Célèbres  sans toutefois forcer ses enfants. « J’ai une fille de 15 ans qui va aller au lycée et j’ai eu peur que cela lui nuise. Je lui ai demandé et elle m’a dit que cela ne la dérangeait pas », a-t-elle en effet expliqué debut mai, dans le magazine Télé Star.

« On a décidé de faire une pause »

« Si un jour, l’un de mes enfants me dit ‘stop’, j’arrêterai évidemment tout de suite« , a-t-elle ainsi continué. « Par ailleurs, l’équipe de production est très à l’écoute. Nous avons toujours le choix de ne pas tourner quand nous sommes fatiguées« , avait-elle enfin conclu.

Puis tout s’est accéléré avec l’arrivée d’Aaron, son 3eme enfant et le 2eme avec Olivier. “Notre petit prince 🤴 est arrivé enfin!!!!! C’était mon accouchement le plus difficile, je vous raconte tout très vite ! Voici Aaron 3k970g ❤️ le 19 avril 2021 On a eu une équipe de choc ! Merci au personnel soignants ❤️”, confiait-elle alors sur Instagram.

Alors très vite, la célèbre maman s’est rendue compte que le tournage de l’émission sur TFX devenait trop lourde pour elle et sa famille. “Vous allez me voir jusqu’à la fin dans cette saison de Mamans et Célèbres. Ensuite, on a décidé de faire une pause parce qu’on est vraiment fatigué entre la naissance d’Aaron, les travaux de la maison, tout ça. Ça fait plus d’un an et demi qu’on tourne, donc on prend un peu de temps pour nous.”, a-t-elle ainsi annoncé fin mai dernier.

« C’était que de la cendre, chez nous ça sentait la fumée »

Dans la nuit du lundi 16 août au mardi 17 août, Wafa pensait profiter de sa famille, loin des caméras. Hélas, c’est le feu qui est venu la réveiller. Ce fut une véritable crise de panique pour la mère de famille. « J’ai trop peur, ça y est. L’électricité elle s’est coupée, il n’y a plus rien. Il fait tout noir, j’ai trop peur », a-t-elle ainsi fait savoir à ses abonnés sur Instagram. Fini les vacances, Wafa n’avait qu’une envie : retourner chez elle à Toulouse.

Source : Voici / Instagram @wafabrunsdon

En Story, elle ajoute également : « Merci pour tous vos messages, ça a été, on n’a pas ouvert les volets (…) on n’a pas été évacués. Aujourd’hui, je prends la route avec les enfants, je pars. Ça a été la pire nuit de ma vie j’ai eu très très peur. J’ai eu très peur pour les enfants ». Et de poursuivre : « C’est flippant on se dit :’Comment on va sortir de là ?’, on voyait les flammes, au loin, dehors. C’était que de la cendre, chez nous ça sentait la fumée ». Heureusement pour cette fois : plus de peur que de mal !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.