J’aimerais partir avant Anny Duperez se livre comme jamais, son aveu déchirant…

Anny Duperey évoque l'indépendance des femmes, la liberté et la fin de vie. Elle ne veut un poids pour personne.

© CEDRIC FERRER / VISUAL Press Agency-J’aimerais partir avant Anny Duperez se livre comme jamais, son aveu déchirant…

Anny Duperey a donné une interview aux journalistes de chez Gala. Vous pourrez retrouver l’entretien complet dans le numéro du jeudi 1er septembre 2022. L’actrice phare d’Une famille formidable a mis en lumière ses valeurs. L’indépendance, la liberté et aussi un sujet délicat et encore tabou en France. Celui de la fin de vie. Une chose est sûre, elle ne mâche pas ses mots et elle ne veut surtout pas être une contrainte pour sa progéniture.

Anny Duperey : une femme indépendante et libre jusqu’à la fin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par anny duperey (@dupereyanny)

À 75 ans, Anny Duperey est toujours aussi rayonnante. Elle respire la joie de vivre, mais elle est tout à fait lucide sur le fait que son état de santé pourrait changer soudainement. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Alors, elle profite de chaque instant. D’ailleurs, elle continue de se produire sur les planches des théâtres. Elle joue le personnage d’une retraitée dans la pièce Mes Chers enfants. Un rôle qui ne lui ressemble pourtant pas totalement. En effet, son personnage « ne fait rien d’autre que d’attendre la visite de ses enfants le dimanche » suite au décès de son mari « dix ans auparavant« . Et bien, ce n’est pas du tout la vie d’Anny Duperey qui savoure chaque seconde.

Elle souhaiterait « partir avant d’être un poids »

Anny Duperey a confié à nos confrères de Gala qu’une chose lui tient à cœur. La comédienne souhaiterait « partir avant d’être un poids » pour ses proches, que ce soit ses enfants ou ses amis. « Je tiens de ma famille justement, cette chose qui n’a jamais été clairement dite, mais qui est transmise par imprégnation naturelle : ne jamais dépendre de personne pour me faire vivre. Et surtout pas d’un homme« , a-t-elle déclaré.

L’actrice est une maman et une grand-mère comblée de sept petites-filles et un seul petit-fils. Anny Duperey a deux enfants qui ont chacun trois bambins. Mais, dans sa grande tribu, elle se considère aussi comme la grand-mère des deux filles de sa nièce, car sa sœur est morte.

Anny Duperey : un exemple à suivre

Dans la famille d’Anny Duperey, il n’y a pas du tout de domination masculine. Les filles sont majoritaires et elle est fière de leur transmettre ses valeurs, notamment les notions d’indépendance et de libération de la femme. D’après la comédienne, une femme a le droit de ne pas vouloir d’enfants. Chacune femme est libre de faire ce qu’elle veut de son existence. Elle représente un bel exemple pour toutes les jeunes filles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par anny duperey (@dupereyanny)