Jamais vu à la télé : Laura Pausini prise en charge par des médecins durant l’Eurovision

Chaque année, à l'Eurovision, il y a des séquences qui restent à jamais gravées dans notre esprit. Lorsqu'on comprend que Laura Pausini a frôlé la catastrophe, on se pose mille questions !

© OMAR CRUZ

Cette année, vu que l’Eurovision a posé ses valises en Italie, Laura Pausini était de la partie. Hélas, rien ne va se passer comme prévu !

Vent de panique à l’Eurovision !

Tel que le veut la tradition, c’est dans le pays vainqueur de la précédente édition que se tient l’Eurovision. Donc, cette année, Laurence Boccolini et Stéphane Bern n’ont pas eu un long voyage à faire. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de décalage horaire. C’est pourquoi, ils vont pouvoir aller à la rencontre des participants, soutenir la France comme elle le mérite et admirer les prouesses des animateurs. Tout aurait pu être parfait si Laura Pausini n’avait pas fait des siennes. Sans plus attendre, Objeko vous raconte l’enfer du décor. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y a échappé belle !

Une édition haute en couleur

La chanteuse Laura Pausini est une légende en Europe. En effet, à la fin des années 90, sa balade romantique La solitudine est un classique indémodable. Ensuite, au début du second millénaire, son tube avec Hélène Ségara se vend comme des petits pains. Ce refrain moitié en français et aussi en italien est ancré dans la mémoire des mélomanes. Quelques mois avant les festivités de l’Eurovision, les organisateurs décident de faire appel à ses services. Qui mieux qu’elle peut assurer le show ? Honorée, elle contacte la maison Versace pour qu’elle lui propose des tenues originales et colorées. De quoi rendre vertes de jalousie les précédentes présentatrices !

Ce n’est pas la seule vedette qui donnera des sueurs froides aux téléspectateurs. Chaque année, l’Eurovision pulvérise des records d’audience. Du reste, après ceux du jury et comptant à moitié dans le vote, les suffrages du public sont attendus de pied ferme. Ils peuvent renverser la vapeur. Or, à chaque fois que la France se manifeste pour livrer son verdict, l’attitude d’Elodie Gossuin fait grincer des dents. Pourquoi continue-t-elle à vouloir imiter Amir alors qu’elle n’en a pas le talent ? Le mystère reste entier.

Un air de déjà-vu

Lorsqu’il entend son You-ouh-ouh-ouh, l’ancien coach de The Voice Mika passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Lors de la troisième saison, il était coach dans le télé-crochet de Nikos Aligias. Mieux que personne, il a constaté à quel point le chanteur progresse. Dire qu’il aurait pu voler le trophée à son poulain Kendji Girac est un euphémisme. Bref, en visionnant ce montage de l’Eurovision haut en couleur, les haters dézinguent l’ex-reine de beauté.

SOS Laura Pausini en détresse !

Après deux ans de pandémie, l’ambiance est de mise pendant le tournage de l’Eurovision Laura Pausini enfile ses costumes de scène plus vite que son ombre. Or, après plusieurs minutes d’absence, elle tente de se justifier auprès des téléspectateurs et de la foule en délire. « Je vous demande pardon, j’ai eu un peu trop d’émotions ce soir ! Vous vouliez continuer sans moi ? Ça ne va pas ?! »

À la fin de la soirée, c’est l’Ukraine qui remporte ce soixante-sixième volet de l’Eurovision. Face à ses adversaires dépités, en coulisses, on comprend que le public a favorisé le voisin opprimé de et par Vladmir Poutine. Quant à la France, elle finit encore en seconde position…mais en partant du bas cette fois-ci. De son côté, Laura Pausini fait le débrief. « Quelle nuit ! Combien d’amour vous m’avez tous témoigné du monde entier ! Merci ! »

Un mystère enfin dévoilé

Constatant que les twittos commencent à se poser mille questions sur son passage à vide à l’Eurovision, elle en profite pour mettre les points sur les I avec ses détracteurs. « Je voulais calmer les choses et vous dire que je vais bien. Lors de cette finale, j’ai eu une chute de tension et pour cette raison, j’ai dû m’arrêter une vingtaine de minutes sur les conseils des médecins qui m’ont aidée et que je remercie infiniment. » Ces dernières heures, tout s’éclaire. Atteinte du Covid sans le savoir, elle a tiré sur la corde ! Chez Objeko, on estime que c’est mission  impossible d’en tenir rigueur à cette chanteuse solaire. Espérons la revoir vite sur scène, que ce soit en Italie ou en France où elle sera toujours la bienvenue !