Jamy Gourmaud (C’est pas sorcier) : cette nouvelle CHOC qui ne va pas plaire à ses fans

Rien que ce nom suffit à nous redonner le sourire ! Lorsqu’on évoque le passé de Jamy Gourmaud, on constate qu’il n’a pas de quoi rougir. Hélas, tout va basculer ! Objeko vous explique les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire.

Jamy Gourmaud en deuil, annonce une terrible nouvelle en direct à la radio, terrible disparition...
Source : Instagram

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Jamy Gourmaud a le moral dans les chaussettes tant cette annonce lui brise le cœur !

Coup de théâtre pour Jamy Gourmaud !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Epicurieux (@epicurieux)

Ah si quelqu’un avait prédit sa carrière à Jamy Gourmaud, il n’y aurait jamais cru.  Dire qu’à la base, il a fait des études de droit. Constatant que ce n’est pas son truc, il se réoriente vers le journaliste. Et là, il a une révélation. À chaque fois qu’il se replonge dans les archives, il a les larmes aux yeux…. et nous aussi ! Cette manière si particulière qu’il a pour expliquer les choses est si caractéristique. D’ailleurs, chez Objeko, on l’aurait bien pris comme professeur à la place de certains membres de l’Éducation nationale. En combinant humour et vocabulaire simple, il arrive à atteindre son objectif. Apprendre en s’amusant ? C’est bel et bien son leitmotiv ! Hélas, une terrible nouvelle fait vaciller son fragile équilibre. Cette fois, ce n’est pas sûr qu’il puisse rebondir tel qu’il l’a toujours fait par le passé !

Chapeau l’artiste !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamy Gourmaud 🤓 (@jamygourmaud)

Ah ce générique de Ce n’est pas sorcier ! Au même titre que les mythiques dessins animés du Club Dorothée, il est gravé dans l’esprit des petits et grands téléspectateurs. Accompagné par son complice Fred, Jamy Gourmaud rivalise d’ingéniosité et aborde tous les sujets sans ciller. Pendant presque une décennie, le duo décrypte et tente de répondre à toutes vos interrogations. D’ailleurs, ne culpabilisez pas sur la façon dont vous la posez puisqu’ils trouvent toujours une explication adaptée.

Saluée par la critique, cette émission va rapidement devenir un grand classique du PAF. Et si jamais, vous voulez en revoir une en particulier, vous pouvez remettre la main dessus via YouTube. Libres de droits, les vidéos se partagent à la vitesse de la lumière. De fait, il n’est pas rare que certains enseignants s’en servent comme support pédagogique. Pour Jamy Gourmaud, la boucle est-elle bouclée ? Pas tout à fait !

C’est reparti pour un tour

Totalement écœuré par l’arrêt brutal de l’émission, Fred affirme qu’il a été mis à la porte en moins d’un quart d’heure. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessins, il prend de sérieuses distances avec ses collègues, mais aussi avec la petite lucarne. Rassurez-vous, Objeko a eu de ses nouvelles. Si vous voulez savoir son quotidien, c’est par ici que ça se passe ! C’est donc seul que son acolyte Jamy Gourmaud s’empare des rênes d’un show qui porte son nom. Une fois encore, il va bluffer tout le monde.

Pour preuve, durant les balbutiements de la pandémie, il met de côté ce qui était prévu et décide d’y consacrer un numéro entier. Si vous ne l’avez pas encore eu l’occasion de le voir, c’est le moment ou jamais d’enfiler votre scaphandre et de retrouver sa trace sur la Toile. Parfait dans son rôle, il répondre aux peurs des uns et fait face au déni des autres. En somme, comme d’habitude, l’animateur Jamy Gourmaud met tout le monde d’accord. On l’admire pour ça et pour plein de raisons !

Jamy Gourmaud forcé de partir ?

Après avoir publié une série de livres instructifs, France 5 fait une proposition à Jamy Gourmaud.  Dans C Jamy, le présentateur privilégie de mettre la science en avant. Pour preuve, cette émission spéciale avec l’astronaute Thomas Pesquet pulvérise des records. Ce jour-là, quelle chance nous avons eue de découvrir les coulisses de la conquête spatiale !

Dans quelques mois, Jamy Gourmaud devra céder son créneau. Et oui, la chaine qui alterne sa grille avec Arte ne souhaite pas reconduire le programme. Comment affronter une telle décision alors qu’il s’est toujours investi à 100% ? Que les fans se rassurent ! De temps en temps, celle qui a pris la relève dans Le monde, Jamy le sollicite. Églantine Éméyé sait qu’elle lui doit une fière chandelle. Pourvu que cette collaboration ne s’arrête jamais… Le monde serait bien triste sans lui !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.