Jane Birkin : ce drame choc qu’elle a vécu le lendemain des obsèques de Serge Gainsbourg

Le 12 août dernier, Le Parisien Week-End consacrait un article à l’histoire d’amour mythique entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg. L’occasion de revenir sur le drame intervenu au lendemain des obsèques de l’artiste et qui a doublement endeuillé la chanteuse anglaise. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© AFP-Jane Birkin : ce drame choc qu’elle a vécu le lendemain des obsèques de Serge Gainsbourg

Ils se sont quittés mais ils n’ont pas cessé de s’aimer. Jane Birkin et Serge Gainsbourg se sont rencontrés pour la première fois en 1968, sur le tournage du long-métrage Slogan. Entre la chanteuse anglaise et le compositeur français, cela a été une vraie passion.

Birkin et Gainsbourg : une idylle mythique

Ils sont restés en couple durant douze années et ont eu une fille Charlotte Gainsbourg, en 1971. Mais l’alcoolisme de « Gainsbarre » a fait exploser leur couple. En 1980, Jane Birkin a décidé de se séparer de Serge Gainsbourg et s’est mise avec Jacques Doillon.

Mais, les ex sont restés proches, professionnellement comme humainement. Le chanteur a continué d’écrire des titres pour la chanteuse, et elle a continué de prendre de ses nouvelles et notamment de sa santé« Jane l’appelle tous les jours, s’inquiète qu’il se nourrisse bien et boive de l’eau », explique Le Parisien Week-End, qui a dédié un article à leur romance le 12 août dernier.

Jane Birkin a perdu deux êtres très chers à cinq jours d’écart

Lorsque Serge Gainsbourg est mort, suite à un arrêt cardiaque, le 2 mars 1991, à 62 ans, Jane Birkin était abattue. Elle a tout de suite pris un avion de Londres à Paris, et, le 6 mars, elle était présente à ses obsèques avec sa fille Charlotte, au côté de Bambou, la dernière conjointe du chanteur, et leur fils Lulu.

Mais, elle a eu une peine encore plus renforcée, Jane Birkin, alors âgée de 45 ans, a reçu une mauvaise nouvelle dès le lendemain des obsèques de Serge Gainsbourg : la mort de son papa. David Birkin est mort le 7 mars 1991 à l’âge de 77 ans, explique Le Parisien Week-End, indiquant qu’elle a perdu « les deux hommes de sa vie » à cinq jours d’écart. Un vrai drame pour la chanteuse. À Paris Match, Jane Birkin expliquait que cela l’avait rendue « malheureuse, très malheureuse ». Une tristesse profonde. Elle a mis plusieurs mois à se remettre de cette situation.

Jane Birkin a pu se consoler aux bras de Jacques Doillon qui a été l’homme avec lequel elle a passé de nombreuses années. Elle a donné naissance à Lou Doillon. Jane Birkin est une artiste qui a sorti de nombreux albums et fait de multiples concerts. Elle a eu de nombreux problèmes de santé ses derniers mois. Charlotte Gainsbourg a réalisé récemment un documentaire sur sa mère qui a été présenté lors du festival de Cannes. Un bel hommage.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Jane Birkin.