Jane Birkin : sa carrière est menacée par une terrible perte ! Son appel à l’aide !

Jane Birkin est une femme forte et nous le prouve d'une bien belle façon. Malheureuse victime d'un AVC, elle parvient à s'en sortir, sans séquelle, et revient sur le devant de la scène. Elle a même profité de sa convalescence pour écrire de nouvelles chansons. Malheureusement, elle a perdu son sac dans lequel se trouvent toutes les chansons qu'elle a écrites pour elle et pour son ami Etienne Daho.

© Jerome Domine/ABACA

Jane Birkin se porte bien après son AVC 

Les fans de la chanteuse étaient très inquiets lorsque la nouvelle est sortie dans la presse. On le sait, les AVC ne sont pas souvent synonymes de bonnes nouvelles. Plus de 150 000 français en subissent chaque année, et 40 000 d’entre eux en meurent. Mais Jane Birkin a eu de la chance. Elle a en effet été victime d’une forme légère (c’est du moins ce qu’elle estime), comme l’a très rapidement indiqué son entourage dans un communiqué transmis à l’AFP (Agence France-Presse), en ajoutant qu’elle se « portait bien ». Les nouvelles se veulent, depuis le début, rassurantes : “Jane a hâte de retrouver son public. Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure”. 

Sa carrière va donc pouvoir se poursuivre. Elle a d’ailleurs hâte de retrouver son public, de monter sur scène à nouveau pour présenter de nouvelles chansons. Mais tout ne se passe pas comme prévu, malheureusement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Son ami Etienne Daho a toujours été confiant

Le 28 octobre dernier, sur les ondes de la radio RTL, Etienne Daho a donné des nouvelles de Jane Birkin. Il souhaite se montrer rassurant alors que tout le monde s’interroge : « Elle va bien, c’est quelqu’un qui a beaucoup de volonté, de force intérieure. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie. Elle est exceptionnelle, vraiment. Elle va beaucoup mieux, c’est quelqu’un qui est dans l’action quoi qu’il arrive, elle trépigne ! On espère vraiment être sur scène en début d’année ». 

Et c’est le moins que l’on puisse dire. Durant sa période de convalescence, Jane Birkin ne s’est pas seulement reposée. Elle n’a pas oublié sa passion pour le chant et l’écriture. Malheureusement, le public n’entendra peut-être jamais ses nouvelles chansons. Et pour cause, elle a égaré le sac qui contient ses précieux textes, comme elle l’a confié au micro de la radio RTL : 

« J’ai perdu mon sac il y a une semaine. Et ce que j’ai écrit était dans mon agenda. Un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l’épicerie Humphris dessus. C’était dans le jardin du Luxembourg à Paris. À l’intérieur, il y avait toutes les chansons que j’avais écrites, même celles que j’ai écrites pour Étienne Daho. Donc si quelqu’un le trouve, dites-le moi. Il y a aussi une tonne d’ordonnances dedans si quelqu’un a été assez curieux pour regarder. Moi j’aurais eu cette curiosité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Une amie lui sauve la vie !

Si Jane Birkin estime avoir eu beaucoup de chance, tout aurait pu mal se passer sans « une amie qui trouvait (qu’elle) parlait bizarrement, elle a vu tout de suite que quelque chose n’allait pas. » C’est simple, Jane Birkin n’a rien vu venir. Elle n’avait aucun symptôme : « J’avais un terrible mal de tête la veille lorsque je faisais la promotion du film de Charlotte (Gainsbourg, sa fille, ndlr), mais c’est tout. D’ailleurs, le soir avant d’avoir eu ce truc, je chantais le concert que m’avait conçu Etienne Daho. » Elle a finalement rapidement été admise au CHU de Nantes, puis transférée en soins intensifs à l’hôpital Avicenne de Bobigny. 

Elle raconte n’avoir jamais eu peur de mourir. En revanche, elle sait que toute cette période n’a pas été facile à vivre pour ses proches :  « Cela n’était pas drôle (pour eux, ndlr) (…) Quand vous êtes l’accidentée, cela ne fait pas peur du tout. Je n’ai pas souffert, d’aucune manière« . La chanteuse va pouvoir célébrer les fêtes de Noël en famille, prendre soin d’elle et poursuivre sa carrière, pour le plus grand bonheur de sa famille, de ses proches et bien évidemment de ses fans, qui sont aujourd’hui rassurés.