Jane Birkin touchée par la malade : cette terrible nouvelle vient de tomber

Jane Birkin contrainte d’annuler son show, les fans très inquiets

Jane Birkin : un proche dévoile ENFIN les raisons de son AVC 
© Bestimage

Jane Birkin nous avait fait une belle frayeur l’an dernier, après son terrible AVC. Alors qu’elle remonte doucement la pente, la mauvaise nouvelle vient de tomber. La chanteuse se retrouve une fois de plus frappée par le maladie. L’équipe de rédaction Objeko vous dit tout dans cet article.

Jane Birkin : retour sur son AVC 

Il y a quelques mois, Jean Birkin subissait un terrible AVC. Fort heureusement, elle réussissait à en réchapper, de peu. Avec son âge avancé, son état de santé a préoccupé ses proches et ses fans depuis lors. La chanteuse n’est pas la seule de sa famille à avoir subi des problèmes de santé importants. Son ex-mari, le grand Serge Gainsbourg, nous a quittés après avoir subi sa cinquième crise cardiaque. Sa fille Charlotte a elle aussi été victime d’un AVC, il y a déjà 14 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Cette dernière racontait à nos confrères de l’Équipe : “J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir”. Heureusement, elle a réussi à s’en sortir sans de séquelle. Pour sa mère, c’est différent. Âgée de 74 ans, elle est bien moins apte à récupérer d’un tel accident. Toutes ses apparitions publiques pour l’année 2021 ont même été annulées.

Fort heureusement, son manager, Olivier Gluzman, nous a donné de bonnes nouvelles. Dans une dépêche de l’AFP, il déclare : “Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé. Nous ouvrons dans quelques jours la billetterie pour la Philharmonie à Paris, reporté au 18 septembre 2022, qu’elle avait dû annuler”. Malheureusement, Jane Birkin est de nouveau frappée par la maladie…

La chanteuse frappée la COVID-19

Les fans de Jane Birkin sont de nouveau très inquiets pour la chanteuse. En effet, à peine remise de son AVC, et prête à reprendre la route, elle se retrouve à devoir annuler une partie de sa tournée intitulée Oh ! Pardon tu dormais. 

Une partie de son équipe de tournée a été testée positive à la COVID-19. Nous ne savons pas si la chanteuse elle-même en a payé les frais. Toutefois, avec sa santé relativement fragile, il est préférable qu’elle prenne toutes les précautions possibles. 

Que les fans se rassurent, son équipe de communication a indiqué que “les personnes ayant réservé pour ce spectacle seront remboursées directement par chèque dans les meilleurs délais”.

Pour ce qui est des prochaines dates de tournée de Jane Birkin (le 13 mai à Chartres, le 18 mai à Borgerhout (Belgique) et le 19 mai à Lille), nous ne savons pas encore si elles seront honorées ou non. Toutefois, aucune annonce n’a été faite pour le moment. L’équipe de rédaction Objeko garde l’œil ouvert sur tout communiqué officiel de Jane Birkin ou de son équipe qui pourrait nous en apprendre plus. Et, bien sûr, nous souhaitons à la chanteuse de prendre soin d’elle avant tout !

Jane Birkin : la muse venue d’Angleterre

De toutes les personnalités britanniques, Jane Birkin est sûrement l’une des plus connues et reconnues. La Londonienne commence sa carrière dans son pays d’origine, avant de tenter sa chance dans nos contrées. Elle y rencontre très vite un certain Serge Gainsbourg, sur le tournage du film Slogan de Pierre Grimblat. C’est le coup de foudre entre la très belle actrice et le poète français, qui ne s’est pas encore laissé envahir par ses démons. En 1969, les deux tourtereaux enflamment les ondes radios avec le tube international Je t’aime… moi non plus. C’est le début d’une longue carrière pour la muse de l’homme à la tête de choux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@jane.birkin)

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont une fille, la célèbre Charlotte Gainsbourg, en 1971. Cette dernière, désormais âgée de 50 ans, suit les pas de ses parents, étant devenue une actrice et chanteuse très réputée à l’échelle internationale. 

Jean et Serge restent ensemble durant 10 ans, puis finissent par se séparer. Leur relation fusionnelle ne s’est cependant pas arrêtée là. Même après la mort de Serge Gainsbourg en 1991, la chanteuse naturalisée française continue d’honorer sa mémoire en chantant le répertoire qu’il a composé pour elle. Même si elle se fait plus rare de nos jours, sa carrière n’en est pas moins tout à fait impressionnante, et elle reste une star très influente dans le monde musical.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.