Jane Birkin victime d’un terrible AVC, son manager donne de ses nouvelles !

Jane Birkin sort du silence après son AVC par l’intermédiaire de son manager, on vous dévoile tout de son état de santé. 

Jane Birkin au plus mal, victime d’un AVC fulgurant, sa famille donne enfin des nouvelles de la chanteuse et actrice
© Public

Il y a deux mois, Jean Birkin subissait un terrible AVC. Fort heureusement, elle réussissait à en réchapper, de peu. Avec son âge avancé, son état de santé a préoccupé ses proches et ses fans depuis lors. Son manager vient tout juste de nous apporter de ses nouvelles, après un long silence. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus sur l’état de santé de la muse de Serge Gainsbourg, et sur ses plans pour le futur. 

Jane Birkin : la muse de Gainsbourg

De toutes les personnalités britanniques, Jane Birkin est sûrement l’une des plus connues et reconnues. La Londonienne commence sa carrière dans son pays d’origine, avant de tenter sa chance dans nos contrées. Elle y rencontre très vite un certain Serge Gainsbourg, sur le tournage du film Slogan de Pierre Grimblat. C’est le coup de foudre entre la très belle actrice et le poète français, qui ne s’est pas encore laissé envahir par ses démons. En 1969, les deux tourtereaux enflamment les ondes radios avec le tube international Je t’aime… moi non plus. C’est le début d’une longue carrière pour la muse de l’homme à la tête de choux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin Daily (@janebirkindaily)

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont une fille, la célèbre Charlotte Gainsbourg, en 1971. Cette dernière, désormais âgée de 50 ans, suit les pas de ses parents, étant devenue une actrice et chanteuse très réputée à l’échelle internationale. La belle Jane a également eu d’autres enfants, dont la ravissante Lou Doillon.

Jane et Serge restent ensemble pendant 10 ans, puis finissent par se séparer. Leur relation fusionnelle ne s’est cependant pas arrêtée là. Même après la mort de Serge Gainsbourg en 1991, la chanteuse naturalisée française continue d’honorer sa mémoire en chantant le répertoire qu’il a composé pour elle. Même si elle se fait plus rare de nos jours, sa carrière n’en est pas moins tout à fait impressionnante, et elle reste une star très influente dans le monde musical.

Jane et Charlotte : une relation fusionnelle parfois compliquée

Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg ont eu une relation assez compliquée. Lorsque la muse de Serge Gainsbourg se sépare de ce dernier, Charlotte n’est encore qu’une enfant. L’homme à la tête de choux a alors déjà commencé sa descente aux enfers, qui le mènera à sa perte. 

Jane Birkin s’occupe de sa fille, mais on ne peut pas vraiment dire que leur relation soit fusionnelle. Les deux femmes ont toutefois en commun cet amour très particulier pour Serge Gainsbourg, dont elles sont admiratives tout en ayant trop bien connu sa part sombre. Avec le temps, elles ont cependant appris à se connaître. Récemment, Charlotte Gainsbourg a réalisé un documentaire intitulé Jane par Charlotte, dans lequel les deux femmes se confient l’une à l’autre.

Cette magnifique œuvre a toutefois bien failli être la dernière pour Jane Birkin, qui subissait il y a peu un accident vasculaire cérébral. Bien qu’elle ait réussi à en réchapper, son état de santé n’a pas manqué d’inquiéter, surtout à son âge avancé…

Jane Birkin : des nouvelles de son AVC 

Jane Birkin n’est pas la seule à avoir subi un AVC. Sa fille Charlotte aussi, il y a déjà 14 ans. Cette dernière racontait à nos confrères de l’Équipe : “J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir”. Heureusement, elle a réussi à s’en sortir sans de séquelle. Pour sa mère, c’est différent. Âgée de 74 ans, elle est bien moins apte à récupérer d’un tel accident.

Toutes ses apparitions publiques pour l’année 2021 ont même été annulées. Le silence qui a suivi l’annonce de l’AVC a fini par inquiéter les fans, qui voulait en savoir plus sur l’état de santé de la star. Fort heureusement, son manager, Olivier Gluzman, nous a donné de bonnes nouvelles. Dans une dépêche de l’AFP, il déclare : “Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé. Nous ouvrons dans quelques jours la billetterie pour la Philharmonie à Paris, reporté au 18 septembre 2022, qu’elle avait dû annuler”. 

Nous voilà enfin rassurés ! Après Paris, Jane Birkin devrait se rendre à Londres, puis en Belgique, en Turquie, et au Canada. On se languit de la revoir monter sur scène ! Mais en attendant, L’équipe Objeko lui souhaite un bon repos et une bonne récupération !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.