« Je craque », Louane : l’aveu inquiétant de la chanteuse sur la Toile

Lors d’une session de questions-réponses sur Instagram, Louane avoue à ses fans que parfois, elle craque …

Louane, "Je craque" : l'aveu inquiétant de la chanteuse sur la Toile
© ABACA

Très active sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, Louane n’hésite pas à changer régulièrement avec ses fans. Lors d’une session de questions-réponses avec ses fidèles followers, la chanteuse profitait de l’occasion pour évoquer tous les sujets, notamment concernant son état d’esprit. Une discussion durant laquelle elle reconnaît totalement craquer. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Louane : une confession étonnante sur son état psychologique et la perte du sourire

Une vie bien remplie

Depuis plusieurs années maintenant, Louane fait véritablement partie des artistes les plus en vue. Après son passage dans l’émission The Voice à l’âge de 17 ans, toute la profession s’intéresse à cette jeune femme aux capacités évidentes. Dotée de nombreux talents, la chanteuse va également démontrer un réel don pour la comédie. En effet, le réalisateur Éric Lartigau lui offre une opportunité incroyable d’interpréter un rôle magnifique dans le film La famille bélier. Immédiatement, ce long-métrage connaît d’ailleurs un immense succès aussi bien du côté du public que des professionnels du métier.

Après ces premiers pas dans le monde du 7e art et le César du meilleur espoir féminin, Louane retourne à ses premiers amours et se replonge dans son univers musical. Avec trois albums à son actif, une multitude de concerts et diverses apparitions dans des films, l’interprète de Je vole  peut déjà se vanter d’avoir une très belle carrière derrière elle malgré son très jeune âge. Si du côté professionnel, elle a tout pour se réjouir, sa vie privée est également la source de nombreuses joies. En effet, Louane connaît une très belle relation avec le musicien Florian Rossi qui partage sa vie depuis plusieurs années. Un couple qui connaissait le bonheur de devenir parents en mars 2020 avec l’arrivée de la petite Esmée. En résumé, une vie qui ressemble à un conte de fées. Mais seulement en apparence ! Objeko vous explique pourquoi.

Une femme comme les autres

Si le descriptif de cette existence peut paraître idyllique, Louane admet vivre également des difficultés, et même des coups de blues. Lors de cette session de questions-réponses avec ses abonnés sur Instagram, elle accepte d’ailleurs de se livrer de manière très franche sur son état d’esprit. Elle reconnaît ainsi connaître parfois des périodes où le moral est au plus bas.  » J’ai littéralement pas le sourire à chaque situation. Ça n’engage que moi, mais je pense que c’est important de vivre ses émotions. Je craque parfois. J’ai des journées de m*rde comme tout le monde. Faut essayer de passer au-dessus des choses, mais j’essaie de positiver le plus souvent  » . Avant de rajouter :  » aujourd’hui, je vais bien ”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

En effet, la vie de Louane n’est pas nécessairement une longue suite de bonheur sans aspérités. Pour elle, l’existence n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Diagnostiquée hyperactive dès l’âge de 8 ans, l’artiste connaît une enfance plutôt chahutée. Cependant, grâce à la musique, elle trouve une voie qui lui permet de s’épanouir. Dès ses 12 ans, Louane commence ainsi à participer à des concours de chant avant d’être finalement repérée à l’âge de 17 ans par Bruno Berberes, le directeur de casting de The Voice. Une expérience qui bien évidemment va changer sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

La mort de son père

En 2013, Louane participe donc au célèbre crochet de TF1. Durant tout le parcours pour lequel elle atteindra les demi-finales, la chanteuse peut compter sur le soutien indéfectible de Louis Bertignac son coach. Cependant, cette expérience magnifique va coïncider avec la disparition de son père décédé quelques jours avant la diffusion de l’émission. Un véritable traumatisme pour celle qui commençait à devenir célèbre. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Louane devra bientôt faire face à un autre deuil.

Louane, "Je craque" : l'aveu inquiétant de la chanteuse sur la Toile

L’année suivante, Louane perd effectivement sa maman victime d’une longue maladie. En un peu plus d’un an, l’artiste voit alors ses deux parents la quitter au moment même où son rêve professionnel est en train de se réaliser. Il est donc facile de comprendre pourquoi elle reconnaît aujourd’hui avoir vécu des moments difficiles et des périodes durant lesquelles elle a beaucoup craqué. Cependant, Louane a l’air maintenant d’avoir retrouvé toute sa joie de vivre. Devenue maman, l’arrivée de cet enfant la comble véritablement de bonheur comme elle n’hésite pas à le répéter à de nombreuses reprises. Également très équilibrée dans son couple, elle se montre néanmoins très discrète sur tout ce qui touche de près ou de loin à sa vie privée. Peut-être une manière pour elle de garder un jardin secret et un cocon dans lequel visiblement, elle se sent parfaitement bien. En résumé, aujourd’hui, Louane va mieux.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.