« Je ne vais peut-être pas passer la nuit » : Ingrid Chauvin victime d’un accident de voiture, ce que l’on sait

Avant de connaître le bonheur, Ingrid Chauvin a vécu des moments difficiles. Parmi eux, un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie.

©Capture facebook-« Je ne vais peut-être pas passer la nuit » : Ingrid Chauvin victime d’un accident de voiture, ce que l’on sait

Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, Ingrid Chauvin est très heureuse ! Voilà plusieurs années qu’elle régale les téléspectateurs de TF1 grâce à son rôle dans « Demain nous appartient » et qu’elle file le parfait amour avec son compagnon : Philippe Warrin. Mais avant de connaître ce bonheur, la comédienne a vécu des moments difficiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IngridChauvinWeb (@ingridchauvin.web)

Ingrid Chauvin a été marquée par plusieurs tragédies

Aujourd’hui, Ingrid Chauvin a tout pour être heureuse. D’une part, elle s’épanouit professionnellement avec son rôle dans le feuilleton phare de TF1. D’autre part, la jolie blonde en a fini avec le célibat. En effet, elle a enfin retrouvé l’amour.

Ce bonheur ne l’empêche pas de penser à Jade, sa fille décédée à 5 mois. Ingrid Chauvin a déjà évoqué ce souvenir extrêmement douloureux lors d’une interview pour « Paris Match ». « Je venais de la déposer dans son lit et j’étais dans la cuisine en train de préparer son biberon. Tout à coup, j’ai ressenti un sentiment étrange, comme si l’ambiance qui se dégageait de sa chambre était différente. Je suis restée près d’elle et, petit à petit, j’ai senti son pouls devenir de plus en plus faible. J’assistais, impuissante, au départ de ma fille. » a-t-elle raconté.

Ingrid Chauvin a malheureusement dû faire face à d’autres drames avant de goûter au bonheur. Il y a quelques années, alors qu’elle se trouvait en vacances dans le sud de la France, la comédienne a eu un grave accident de voiture. « J’étais dans le sud en vacances, et je partais sur Paris pour passer un casting. Accident de la route d’une grosse violence. On annonce à mes parents que je ne vais peut-être pas passer la nuit. J’avais cinq fractures dans le dos. Tu te dis que peut-être tu ne vas pas remarcher » a-t-elle confié.

Plusieurs côtes cassées, une commotion cérébrale et une hémorragie interne, un tel bilan se révélait particulièrement inquiétant. Mais Ingrid a fait preuve d’une grande force et de beaucoup de courage. Quinze jours après son accident, la jeune femme remarchait !

Un accident qui a failli lui coûter la vie

Ce drame a changé sa façon de voir les choses à tout jamais. Aujourd’hui, l’héroïne de « Demain nous appartient » relativise. Bien consciente que les conséquences auraient pu être désastreuses, elle profite de chaque instant que la vie lui offre.

Sur « France Info », il y a quelques années, Ingrid Chauvin évoquait cet accident et ce qu’elle a ressenti alors que son pronostic vital était engagé. « Je me suis vue au-dessus de mon corps. Je me souviens du moment où je suis revenue dans mon corps puisque j’ai ressenti toutes les douleurs, chose que l’on ne sent plus au moment où on s’élève. »

La comédienne partage son bonheur avec ses nombreux fans

Quoi qu’il en soit, l’actrice de 48 ans a bel et bien retrouvé le bonheur. Et elle n’hésite pas à le partager avec sa communauté Instagram. Il y a quelques jours, Ingrid Chauvin a offert une jolie publication à ses fans. « Je viens de découvrir cette petite merveille dans le placard de ma chambre. Il n’est pas plus grand qu’un téléphone » s’est-elle émerveillée. Les internautes ont pu découvrir un joli petit chaton tigré.

Ingrid a également fait part de ses inquiétudes quant à l’avenir de cette petite boule de poil. Sa maman ne semble plus s’intéresser à son chaton qui a pourtant besoin de son lait pour grandir. Pour accompagner la photo sur laquelle elle pose avec le chaton, la maman de Tom a posté une légende. « 5 jours, si beau, mais tout aussi fragile, je n’ose pas lui donner un nom de peur que… » Précisant donner des biberons au chaton, Ingrid Chauvin a promis à ses fans de leur donner des nouvelles au plus vite.