« Je n’oublierai jamais », Hélène Darroze (Top Chef) terriblement touchée par les pleurs de Mohamed

Le 2 juin, Top Chef finissait de définir les deux candidats qui allaient s'affronter en finale. Mohamed et Sarah sont les finalistes, candidats des brigades d'Hélène Darroze et de Paul Pairet. Et la cheffe de Mohamed n'oubliera jamais l'issue de cette demi-finale.

©

Hélène Darroze est une cheffe talentueuse et reconnue par ses pairs. Triplement étoilée, elle fait partie du grand jury de Top Chef depuis 2015. Cette année-là, elle était justement désignée « meilleure femme chef du monde » par le classement annuel de Best 50. Autant dire que c’est une référence dans le domaine de la grande cuisine. Cette année, dans Top Chef, ce sont deux candidats qui ont démarrés dans son équipe qui sont finalistes. Sarah, qui rejoignait ensuite la brigade de Paul Pairet, et Mohamed, qui est resté dans la brigade rouge. Ils sont tous les deux redoutables mais ont des univers différents. Sarah est plutôt une spécialiste de la bistronomie avec un goût prononcé pour le végétal. Tandis que Mohamed a été formé dans les grands palaces parisien, non sans difficultés d’ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

En effet, Hélène Darroze s’est intéressée à son parcours qui a été semé d’embuches. Rares sont les personnes qui ont fait confiance à ce jeune issu des banlieues parisiennes. Mais aujourd’hui, il montre qu’il a bien fait de prouver sa valeur. Car ce sont les plus grands chefs au monde qui l’ont rencontrés et qui le félicitent. Notamment le chef multiplement étoilé Pierre Gagnaire. Mohamed le comparait au Michael Jackson des cuisines ou à un ange descendu du ciel tant il est impressionnant dans son domaine. Hélène Darroze ne dira pas le contraire. Et lors de l’épisode de la demi-finale, avant de découvrir les noms des deux finalistes, elle s’assoie avec Mohamed pour un débriefing de son parcours. De quoi la marquer à vie, comme elle le confie sur son compte Instagram. Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Darroze (@helenedarroze)

Hélène Darroze vit un grand moment de Top Chef en compagnie de Mohamed Cheikh

La cheffe Hélène Darroze faisait déjà la promotion de la nouvelle saison de Top Chef il y a quelques mois sur France Inter. Elle venait de décrocher sa troisième étoile et assurait le public que Top Chef allait cartonner cette saison. Notamment parce que de grands chefs, monuments de la gastronomie française et d’ailleurs, seraient présents pour proposer des épreuves inédites.

La saisons se déroule, grandiose et la découverte des finalistes venait mettre fin à une pression qui montait à son apogée lors de l’épisode du 2 juin dernier. Mais les résultats n’étaient clairs que pour Mohamed. En effet, en soulevant la cloche qui détenait le résultat de la dernière épreuve de la demi-finale, il a sauté dans les bras d’Hélène Darroze. Mais Sarah et Matthias ont dû attendre d’être départagés, à l’aveugle et sur leurs trois derniers plats, par Michel Saran. Objeko vous invite à découvrir ces publications pour revivre l’émotion de ces grands moments du show de M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Une émotion palpable sur le plateau de Top Chef 

« Momo… Ce moment, cette émotion que je n’oublierai jamais… Merci Momo @mohamedcheikh_ pour cette leçon de vie ! » écrivait Hélène Darroze sur son compte Instagram. Elle était bouleversée par les propos de Mohamed qui n’a pas eu la vie facile pour devenir chef. Très tôt, il a fallu qu’il travaille deux fois plus que les autres pour prouver sa valeur. Il a pourtant conscience qu’il aurait pu avoir envie de donner raison à tous ceux qui ne croyaient pas en lui, estimant que ses origines ne lui permettraient que d’être bon à passer la serpillière dans les grands restaurants. Mais il a pris le contre-pied de ses détracteurs. Et aujourd’hui, en tant que finaliste de Top Chef il leur prouve encore une fois qu’ils ont eu tord de douter de lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Darroze (@helenedarroze)

Hélène Darroze est terriblement émue face aux larmes de Mohamed. Il avoue même qu’il n’a jamais pleurer autant de toute sa vie. Attentive et bienveillante, la cheffe lui dit que cela fait parfois du bien de pleurer. Si l’émotion le gagne de la sorte c’est que la pression retombe pour ce candidat. Habitué depuis des semaines à courir dans les cuisines de Top Chef, il se retrouve aux portes de la finale et assis dans un fauteuil en face de sa cheffe de brigade. Et Hélène Darroze l’invite à parler de lui et à faire le point sur son parcours. Une chose qu’il n’a visiblement pas l’habitude de faire et qui lui fait perdre le contrôle de ses émotions. Objeko vous l’accorde, les téléspectateurs aussi ont été aussi affectés que Mohamed et la cheffe Hélène Darroze dans cette séquence larmoyante.